lundi 31 août 2009

Boot Camp For Your Soul.

Lovely day avec mes amies!

J'ai eu le plaisir de prendre le petit-déj' chez les Walsh ce matin, comme dans le bon vieux temps. Véro courait le marathon à Québec hier, et elle était donc en ville avant de retourner à Ottawa cet après-midi. Quand elle est venue me chercher, deux petites filles sur ma rue vendaient de la limonade, donc on en a acheté deux, et on pouvait tirer un dé, et on en a gagné une gratuite! On a donc siroté notre petite limonade, assises sur le parterre devant chez elles, avant de passer prendre des muffins chez Tim Hortons puis se rendre chez les Walsh. Ce fut bref mais vraiment agréable, il faisait soleil, toute la famille était de bonne humeur, bref ce fut un petit brunch réussi!

Ensuite, visite de Kasmira en fin d'après-midi, on s'est promené dans le centre-ville, on a croisé Ève devant l'Azile, on a flâné à la pharmacie, puis on a soupé à la maison, et courronné le tout d'un sundae -- c'était probablement le dernier de la saison, il faisait si froid. Et tout ça entremêlé de grosse jasette, ça fait du bien. C'est tellement trippant de pouvoir avoir des vraies conversations deep avec les gens... Je déteste rester en surface.

C'est fou de penser que ces moments-là semblent aujourd'hui être des occasions spéciales, alors qu'avant c'était notre quotidien... Ce temps-là me manque vraiment. La plupart de gens les plus chers dans ma vie sont loin, et je trouve ça difficile d'avoir aussi peu de gens qui me connaissent et me feel vraiment depuis longtemps dans mon entourage, jour après jour. Je suis très bien entourée, c'est sûr, mais mes relations les plus "anciennes" se vivent malheureusement à distance. Ça ne les rend toutefois pas moins importantes, au contraire. Chacun grandit, mûrit, vit de nouvelles choses, apprend sur lui-même, et ça ne peut qu'enrichir nos relations au fil des années. J'ai de la chance d'avoir d'aussi bonnes personnes dans ma vie, je le dis souvent, mais c'est important de le dire!

Vous connaissez le principe de la loi d'attraction, qui se résume en gros à attirer à soi et à demander à la vie ce qu'on désire? Eh bien, ça fait plusieurs jours que le fait d'être sans emploi et de ne pas avoir d'argent me stresse énormément, et que je demande à Dieu de m'aider, de m'envoyer un coup de main, de me rendre les choses un peu plus faciles parce que j'en ai bavé cet été... Et tout à l'heure, maman m'appelle, me disant que j'ai reçu un beau petit chèque de TPS, et ce la veille du 1er septembre, donc du paiement du loyer! Bon, les plus sceptiques d'entre vous dirons que c'est un pur hasard. Mais moi je suis convaincue que la vie nous aide, et que mes déboires des derniers mois étaient un gros apprentissage, un espèce d'entraînement intense de l'esprit, pour travailler mon endurance, ma capacité à lâcher prise, remettre en question mes relations. Je suis peut-être un peu trop idéaliste, mais j'aime mieux voir le verre à moitié plein!

dimanche 30 août 2009

Thrill me!

Ce matin, nous avions une pratique pour Thrill The World, un événement annuel qui rassemble des groupes de danse du monde entier qui exécutent la chorégraphie de Thriller de Michael Jackson tous en même temps, et l'événement est inscrit au Record Guinness, donc chaque année on tente d'avoir de plus en plus de participants. À Joliette, l'événement se déroule le samedi 24 octobre sur l'esplanade du centre-ville, à 20h30. N'importe qui peut s'inscrire ici! Nous referons la danse le jour de l'Halloween, déguisés en zombie. C'est vraiment trippant de faire cette chorégraphie légendaire et de participer à un record mondial! Je dois maintenant trouver un déguisement, car il faut être un zombie-quelque chose: zombie-poupée, zombie-fermière... Je crois que je serai une zombie-Amy Winehouse, avec une immense perruque noire, de l'eye-liner, des tattoos sur les bras, etc!

Ce vendredi aura lieu notre souper méchoui/spectacle pour amasser de l'argent pour l'album. Nous ferons les chansons de l'album et des covers. Nous espérons avoir un bon montant pour poursuivre le processus de création de l'album, la duplication, la pochette... On regagnera cet argent avec les ventes, mais pour l'instant, notre subvention a été bouffée par le studio, donc on doit trouver des fonds! On veut aussi jouer le plus possible et trouver des commanditaires. Je me mets donc à la création d'un petit dossier de promotion. Ça risque d'être une importante somme de travail, mais ça me permet d'appliquer ce que j'ai appris durant mon cours de gestion de carrière, alors c'est à mon avantage!

C'est avec un brin de nostalgie que je vois que c'est déjà la rentrée pour les étudiants du cégep, et bientôt pour l'université... Ça me fait tout drôle de penser que je n'irai pas à l'école cette année. Ça va vraiment me manquer. Je suis un peu anxieuse quant à l'organisation de mon horaire. Je n'ai pas encore trouvé de travail... C'est plutôt stressant. J'espère vraiment arriver à tout concilier, entre les engagements avec le groupe, les pratiques, la paperasse, mon emploi, l'écriture... J'ai hâte d'avoir un semblant de routine malgré tout. Mais bon, chaque chose en son temps!

Une chose qui me manquera cruellement de la rentrée: le shopping de la rentrée! On dirait que je me demande quand je mettrai de nouveaux vêtements, si ce n'est pas pour les montrer dans les corridors de l'école! Mais bon, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de faire une méga virée de magasinage -- dès que j'aurai un emploi bien sûr! Je rêve déjà de toutes les belles choses que je pourrai m'acheter!

Bonne rentrée à tous!!

lundi 24 août 2009

Ma nouvelle addiction.

Merci à mes amies chéries, j'ai maintenant un nouveau hobby que je qualifierais de geek-chic: le jeu FarmVille sur Facebook (évidemment, FB rock ma vie, encore et toujours). Il s'agit de planter puis récolter des fruits et des légumes, d'avoir des animaux qui nous donneront du lait, des oeufs, etc, et de décorer notre ferme avec des clôtures, des étables, et plein d'autres objets typiques de la ferme. On gagne de l'argent, on accède à de plus hauts niveaux au fil de notre expérience, on gagne des rubans (ou roubans comme dirait Anne) si on achète des choses, si on aide nos voisins, si on gagne de l'argent... Bref, ce petit jeu qui peut sembler bien simple est finalement comme n'importe quel jeu: on commence à jouer par curiosité, puis on devient très vite accro! Parce qu'il faut récolter nos fruits et légumes au bon moment, avant qu'ils pourrissent... Je me suis d'ailleurs couchée à 1h30 du matin avant-hier parce que j'attendais que mes fraises aient fini de pousser... Je défie qui que ce soit de commencer à jouer à FarmVille sans devenir addict!

Cette addiction démontre aussi que j'ai beaucoup trop de temps libre depuis quelques jours! On n'a pas de nouvelles du studio alors qu'il nous reste 10 jours de mixage et mastering (c'est vraiment cool de payer 8500$ pour se faire traiter comme des moins que rien), et j'attends toujours des nouvelles du Presse Internationale pour un emploi -- Rio fera de la pression demain pour moi, yé! J'ai jamais été aussi pauvre de ma vie, c'est vraiment une situation à laquelle je dois remédier NOW! D'ailleurs, j'ai bien ri quand mon horoscope sur le site de Elle Canada disait que pour les 6 prochaines semaines, je serais obsédée par l'argent; j'ai rarement lu quelque chose d'aussi vrai dans mon horoscope! Par contre, ma carte de tarot du jour disait que les choses vont se stabiliser... Ok, maintenant que le mets par écrit, ça semble un peu freak d'analyser ma vie sur Internet. On fait ce qu'on peut!

Bon, je file écouter la traduction française dégoûtante de Grey's Anatomy, une autre addiction. Ma vie n'est qu'addictions!

dimanche 23 août 2009

Je n'ai peur de rien.

Hier après-midi, un samedi bien ordinaire, j'allais voir mon amie Alyson à son travail, un salon de tattoos et piercings, où elle a commencé à percer depuis peu. J'étais vraiment contente de la voir, parce qu'on se voit tellement rarement (même si on habite maintenant à quelques rues seulement l'une de l'autre!). Évidemment, après un moment, Aly commence à e ssayer de me convaincre de me percer, un peu à la blague. "Allez, je vais te percer un mamelon! Dans le croquant de l'oreille! Le nez! Allez!". C'est évidemment hors de question pour moi, la plus peureuse au monde entier. Mais voilà, ça faisait quelques semaines que je pensais plus ou moins à me faire percer le nez, soit le milieu ou la narine. Et vu qu'Aly et ses amis du salon se sont montrés convaincants pendant plusieurs heures... J'ai commencé à me laisser tenter tranquillement, en posant mille questions sur la procédure, l'entretien, les risques, etc... ET JE L'AI FAIT! OUI, JE L'AI FAIT! Alyson m'a percé la narine droite, qui est maintenant ornée d'un petit fake anneau argent! J'ai pensé mourir pendant les deux secondes où l'aiguille perce. Là, c'est un peu sensible, et c'est un peu inconfortable parce que j'ai un peu le nez qui coule à cause de mes allergies et je ne peux pas vraiment me moucher, et ça saigne un peu, mais je suis vraiment contente! Je ne peux pas croire que j'ai eu le courage de faire ça! Je pense que j'avais besoin de faire quelque chose pour me provoquer, me mettre au défi. Mission accomplie!


sale fake punk!


Qu'est-ce que vous en dites? =)

jeudi 20 août 2009

Je suis groupie.

Après plusieurs semaines d'attentes, j'ai enfin vu Marie-Pierre Arthur en spectacle pour la première fois hier soir. JE SUIS EN AMOUR! C'était la soirée la plus crazy du monde!

Le spectacle était à l'Ange Cornu de l'Assomption, un petit resto-bar vraiment génial. La scène est à l'extérieur, dans la cour arrière du resto, c'est donc un endroit vraiment intime. Dès qu'on a fini de souper, on s'est littéralement rué sur les chaises directement devant la scène, qui n'était pas très haute. En gros, on aurait pu toucher sa basse si on avait tendu la main! On avait vraiment des places de choix.

Le spectacle commence avec la première pièce de l'album, Déposer les armes, qui est une de mes chansons préférées. Antoine et moi commençons déjà à faire les choeurs et à chanter avec elle, et évidemment on est tellement près d'elle qu'elle nous entend et nous sourit. Puis, dans la chanson Elle, on commence à faire des choeurs sur les "ah ah ah...", elle nous laisse chanter et fait vraiment des harmonies avec nous! On est sans connaissance évidemment! Elle nous a nommé comme "ses choristes" tout au long de la soirée, et après le spectacle plusieurs spectateurs et employés de la salle sont venus nous dire "Wow vous devez vraiment être des vrais fans finis, vous connaissiez toutes les chansons par coeur!". Après le spectacle, on était super énervés, on est allé la voir pour jaser un peu avec elle... Groooos sourire, elle nous fait la bise, elle avait l'air super contente, elle nous posait des questions sur ce qu'on fait (on a pluggé qu'on fait de la musique bien sûr!), elle était tellement gentille et attentive et juste contente qu'on aime ses chansons! Elle était super belle en plus, toute simple et souriante! Wow! Je suis vraiment tombée sous son charme! Et je suis vraiment contente parce qu'elle sera en spectacle à l'Azile de Joliette et à Lavaltrie cet automne, donc j'y serai, assurément!








J'ai juste envie d'avoir des musiciens et de faire des spectacles!

lundi 17 août 2009

Some things are bigger than you are.

Je suis une pro de l'organisation, de la planification. Chaque aspect de ma vie doit être réglé au quart de tour. Je déteste les gens qui sont en retard, qui ne tiennent pas leurs engagements, qui ne sont pas fiables, qui font les choses à moitié. J'aime tout contrôler. C'est pourquoi je suis vraiment fatiguée depuis mon retour. J'ai passé des mois à le planifier, ce retour, parce que ça me terrifiait tellement de commencer cette nouvelle étape de ma vie.

Mais j'ai appris qu'on ne peut pas tout contrôler. En fait, on ne peut que se contrôler soi-même. Je l'ai appris à mes dépens. Une amie que j'adorais a trahi ma confiance, et je n'ai pas pu empêcher tous les problèmes qui ont suivi, malgré toute ma bonne volonté, malgré tous mes efforts pour sauver la situation, je n'ai pas pu arrêter les problèmes, seulement réagir de la meilleure manière possible.

J'ai fait des erreurs aussi. J'ai agi avant de réfléchir, et je ne peux blâmer personne d'autre que moi pour les conséquences. Et encore là, je ne peux rien effacer, je peux seulement réagir du mieux que je peux. Mais parfois, il n'y a rien à faire, il faut seulement vivre avec les conséquences de ses actes.

Finalement, ça revient au même. Qu'on soit responsable ou non d'une situation, on ne peut pas revenir en arrière, on peut seulement apprendre à vivre avec, et apprendre à pardonner. Et si c'est difficile de pardonner à une amie qui nous a brisé le cœur, c'est encore plus difficile de se pardonner à soi-même, parce qu'on est à la fois le bon et le méchant, à la fois la victime et le malfaiteur. On subit les conséquences qu'un manque de jugement, et on doit en plus vivre avec ça sur notre conscience.

Je pense que la relation qu'on a avec nous-mêmes est probablement la plus difficile... Parce qu'on doit vivre avec nous-mêmes toute notre vie. C'est pour ça qu'il faut apprendre à se pardonner, comme on le ferait avec notre meilleur(e) ami(e), pour nos erreurs de jugements, nos fautes, nos trahisons à nous-mêmes. On est tous humains, après tout.

samedi 15 août 2009

Elle délire, c'est la chaleur.

Pas si mal, la vie tranquilos en banlieue. J'ai passé la journée entre le sous-sol à regarder des films à Super Écran et la piscine à patauger en écoutant Ariane Moffatt. Il faut dire qu'il fait une de ces chaleeeuuuurs, on n'a envie que de se terrer dans un endroit sombre ou de se mettre à l'eau. On se croirait à la fin juin, et pourtant on est déjà à la mi-août. Je parie que d'ici quelques années, l'été sera en septembre.

J'suis totalement fauchée, j'ai bien hâte d'avoir un emploi. Je retourne porter des CV lundi, harceler la gérante de La vie en rose et/ou essayer de me faire engager chez Presse internationale, où ma demi-cousine Audrey Rio (je te l'annonce officiellement, je t'appellerai désormais Rio) travaille elle-même. Il me faut absolument de l'argent, parce que qui dit septembre, dit automne qui arrive, dit magasins plein de nouveaux vêtements. Et c'est déjà commencé! J'ai d'ailleurs aperçu, chez Urban Behavior (j'adore maintenant ce magasin, après plusieurs années à ne pas trop l'aimer), un manteau d'automne en fausse fourrure, motif léopard, à manches trois-quart super larges, et un peu court... Tellement kitsch qu'il en est totalement fabuleux! Faut dire que j'ai toujours craqué pour le léopard. J'aimerais aussi des liquid leggings quand j'aurai retrouvé ma taille de guêpe (mon vélo elliptique est en otage chez papa, et ça se fait un tout p'tit peu sentir..!), et des tonnes de chandails et cardigans oversized. Accessoires? Des clutchs, des clutchs, des tonnes de clutchs! Pas du tout pratiques, mais trop wow!




Clutch Louis Vuitton vue dans SATC: TM.
Je ne désespère pas, un jour, ma garde-robe sera remplie de LV.


J'ai comme envie, depuis une semaine, d'aller en France faire de la musique, travailler et me gaver les yeux de gens qui s'habillent bien. Ce ne sera pas pour tout de suite mais qui sait, d'ici quelques mois, je pourrais bien aller m'y promener quelques temps. Plus, c'est mille fois plus payant de faire de la musique là-bas qu'ici. Ici, faire de la musique,c'est une dépense plus qu'un revenu. Mais ça en vaut bien la peine!


J'ai décidé que je déteste les bons gars. Ils me font vraiment trop angoisser. C'est vrai, pensez-y: au moins quand tu commences une relation avec un loser, ou un charmeur, ou un gars qui a plein de problèmes, ben au moins tu le sais habituellement dès le départ. Même chose avec un insécure, ou un gars qui a peur de s'engager, ou un gars qui a de la difficulté à vraiment embarquer dans une relation. Mais un bon gars, c'est l'enfer, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un bon gars qui te prends par surprise en faisant le pire coup bas du monde entier. Au moins, avec le loser/charmeur/gars à problèmes, t'es prévenue. Moi, j'ai toujours dis qu'un bon gars est un bon gars jusqu'à temps qu'il soit un trou-de-cul. Pessimiste? Oui, très, par exérience. J'attends juste qu'on me prouve que je fais erreur! Et en attendant, les bons gars sont toujours mon pire cauchemar. Booooooooooon, j'exagère un peu. Mais avouez qu'il n'y a rien de plus angoissant qu'une relation qui va bien. Regardez Carrie et Aidan!!!! Sex and the City me donne raison, ENCORE UNE FOIS. J'ai aussi toujours dit que toute situation de la vie trouvait réponse dans Sex and the City.

C'est pourquoi je veux un clutch Louis Vuitton.

...

Ok, trop de chaleur aujourd'hui, je m'emporte, je retourne dans mon trou sombre.
Mais j'ai quand même raison, souvenez-vous en.

jeudi 13 août 2009

Real life comes in shades of grey.

Il y a une nouvelle épidémie sur l'avenue Bourbonnière: Grey's Anatomy. Alors que je croyais que je ne pourrais plus jamais craquer pour aucune autre série que Sex and the City (PS: SATC: TM2 sort le 28 mai 2010 yé!), je suis maintenant une accro de GA. En l'espace d'environ 2 semaines, on a écouté les 3 premières saisons. C'est en fait ma seule occupation à part le studio, manger et dormir. Je pourrais en parler pendant des heures. J'adore être addict à une série, j'oublie pour quelques heures tous mes petits tourments quotidiens et j'entre dans un autre monde. C'est la détente suprême.

J'ai eu deux célébrations de mon anniversaire en deux jours, merci à mes amis géniaux! Mardi, j'ai eu droit à un brunch de fête avec Audrey, Antoine et Véro, tout droit venue d'Ottawa pour deux jours. C'était la première fois que je fêtais mon anniversaire avec elle, et j'étais vraiment heureuse qu'elle soit là. Véro, c'est mon miroir. Elle n'a pas besoin de parler, je devine ce qu'elle pense, et par la même occasion ce que je pense. Elle me dit toujours la vérité, même si ce n'est pas toujours ce que je voudrais entendre, et je fais pareil avec elle. C'est pour ça que c'est ma meilleure amie; c'est aussi pour ça que quand je suis déprimée et que j'ai juste envie de pleurer sur mon pauvre sort, je ne l'appelle pas parce que je préfère baigner dans le déni. Je l'appelle seulement quand je suis prête à entendre (à admettre!) la vérité. J'adore Véro, et ça me rend triste qu'elle soit aussi loin (je n'ai jamais autant détesté Ottawa!! haha j'adore être de mauvaise foi), mais c'est une des rares personnes dans ma vie de qui je ne doute jamais.

Et puis hier, à défaut d'avoir pu faire MASCAROCK&ROLL comme prévu (booouuuhh), j'ai quand même eu droit à une petite fête sur le parterre devant chez nous avec Audrey, Anne, Fafa et Audrey Riopel ma fausse cousine et ses deux amies (Fafa était bien entouré en tout cas!). Petit souper, bière, Cosmo (merci Audrey Rio) qui ont fini par rebrousser chemin -- vous auriez du voir ma tête ce matin, j'étais pas jolie à voir! Ces deux anniversaires orchestrés par ma chère Audrey, qui s'est tellement donné de mal pour que j'aie un 21e anniversaire génial, et je suis tellement reconnaissante parce que ça faisait des années que je n'avais pas autant fêté, et à autant de reprises surtout!

On a fini l'enregistrement au studio. Ce sera maintenant l'étape du mixage et du mastering. C'est fou à quel point c'est exigeant de faire du studio! On a passé 2 ou 3 heures à écouter chaque phrase de chaque chanson pour choisir entre une dizaine de prises en moyenne, certaines phrases doivent être reprises, on fait des modifications, du collage, on attend de longues heures parce qu'il y a toujours du retard et des moments creux, il faut que tout soit parfait... Je suis vraiment exténuée, j'ai l'impression de ne pas profiter à fond de l'expérience parce que je suis trop crevée. Mais j'essaie d'apprendre le plus possible. S'écouter fausser sur 8 prises sur 10, c'est dur pour l'orgueil, mais c'est tellement formateur! Je vais avoir appris beaucoup. J'ai hâte de recommencer l'expérience avec mes propres chansons, avec mes propres collaborateurs. Je suis d'ailleurs en train de recruter Fafa pour travailler sur mes nouvelles compositions, et je cherche tranquillement d'autres musiciens, histoire d'échanger des idées, de m'inspirer. J'ai hâte de mettre en branle un projet qui m'appartient d'ici quelques mois.

Au lit maintenant, il est l'heure de rêver à toutes les belles choses qui m'attendent pour cette prochaine année: argent, célébrité, mariage, enfants, chien, piscine hors-terre... Ou peut-être juste plein d'amour, de la musique et un peu de bouffe dans mon frigo.

dimanche 9 août 2009

L'autre Ariane.

C'est officiel, je suis totalement sous le charme de Ariane Moffatt! Elle présentait hier soir au Métropolis un spectacle avec bois et cuivres dans le cadre les Francofolies, et croyez-moi, à en croire l'énergie qui se dégageait de la foule, je n'étais pas la seule à avoir aimé ma soirée. C'était la première fois que j'assistais à un de ses spectacles. Verdict? Baptême réussi -- Ariane Moffatt a sans contredis une fan finie de plus!

La soirée n'aurait pas été la même sans une petite malchance... Vers 18h40 (50 minutes avant l'ouverture des portes), alors que nous sommes à un coin de rue de la salle, Antoine et moi nous rendons compte que nous avons laissé les billets à la maison. Nous courons donc jusqu'au métro, en voyant au passage qu'il y a déjà un début de file d'attente devant la salle. Après 4 stations de métro, je me rends compte que j'aurais très bien pu rester dans la file pendant qu'Antoine allait chercher les billets, donc je rebrousse chemin et retourne faire la file. Évidemment, ladite file est interminable, nous sommes assez loin derrière, donc nous sommes certains d'avoir une place très loin au fond dans la salle... Heureusement, la chance a tourné: la plupart des spectateurs se sont assis au balcon, donc nous nous sommes retrouvés debout au parterre, avec seulement une rangée de spectateurs entre nous et le stage, directement au milieu en plus. Le spot parfait!

Après une première partie je dirais, intéressante de Emily Loizeau (pensez à un mélange de Zachary Richard, de Andrea Lindsay, de musique indienne et de soul... étrange. Mais cette fille est particulièrement intense et à l'aise sur scène, ce qui est quand même cool), Ariane Moffatt a fait son entrée avec ses musiciens, dont ma chère Marie-Pierre Arthur. Les (environ) deux heures de spectacle ont été un pur délice. On se promène de la chanson jazzy, à l'électro, à la ballade, au folk, au rock, sans jamais décrocher, sans jamais nous perdre. Cette fille incarne ses chansons, elle devient ses chansons, elle vit sa musique dans une intensité que j'ai rarement vu. J'étais bouche-bée (bon, pas vraiment bouche-bée, je criais et je dansais, c'est une façon de parler) devant autant de talent. Petit moment de bonheur pour Antoine et moi: MPA a chanté son nouvel extrait, Droit Devant, et nous étions vraiment en crazy! Elle était trop mignonne et heureuse d'être là, et Ariane jouait avec elle et était super souriante aussi comme une petite fille, j'avais vraiment envie d'être leur amie! On a aussi eu la visite de Yann Perreau qui a interprété son dernier extrait, Beau comme on s'aime, avec son charisme et son énergie irrésistibles, en sautillant partout, et de Albin de la Simone, un artiste français qui a chanté Je te manque avec Ariane (à ce moment-là, il y avait une machine à bulles, et j'étais directement devant alors j'avais toutes les bulles sur moi, c'était plutôt drôle!). Petite anecdote amusante: à la toute fin du spectacle, après les deux rappels, Ariane et ses musiciens saluent la foule, et Antoine et moi crions "MARIE-PIEEEERRE!" comme des déchaînés, et là elle nous voit puisqu'on est devant et qu'on crit fort, elle nous envoie la main avec un petit air surpris qu'on crit son nom, c'était vraiment mignon comme tout (je dois préciser qu'elle connaît un peu Antoine parce qu'il l'a déjà vu en spectacle et qu'il est toujours aux spectacles de Mofmof aussi, et qu'elle connaît probablement mon visage parce qu'elle enseignait le chant au Cégep de Joliette, et elle m'a évalué à mon fin de DEC... Cool, non?!). Nous allons la voir en spectacle dans 10 jours à l'Ange Cornu de l'Assomption, on a vraiment hâte.


Mes photos du spectacle prises avec le super appareil-photo d'Antoine =)




MPA <3


Plus que deux jours d'enregistrement, on finit les voix... C'est vraiment plus épuisant que je ne l'aurais cru. J'ai besoin de repos. Mais ce ne sera pas pour cette semaine, avec le party mercredi et en prime, miss Véronique Walsh à Montréal pour la semaine! YÉÉÉÉ!

J'ai hâte de jouer au Métropolis. Pas que j'ai une date de prévue, mais c'est un projet. J'ai hâte.

mercredi 5 août 2009

No place like home.

On est siiiiiiii biiiieeeeeeen chez soi! Je suis en mini-vacances depuis hier soir jusqu'à vendredi chez papa. J'adore être en appart et toutes les libertés (et responsabilités!) que ça apporte, mais j'aime tellement retourner à la maison pour quelques jours. Ici, je peux vraiment être la plus paresseuse et ne rien faire du tout. Je regarde Ramdam et les Palmarès des vedettes les plus riches et autres conneries du genre, je passe des heures sur Internet, je joue de la guitare, je discute avec Minette (et elle me répond VRAIMENT) et je prends des photos d'elle, je ris avec mon frère, je mange plein de trucs que j'ai pas les moyens de m'acheter (les raisins verts sont quand même chers ces temp-ci), je marche dehors... Bon, rien de si différent de ma vie à Montréal, mais je me sens tellement détendue quand je suis à la maison. Pour quelques jours, plus rien ne m'atteint. Je me sens dans un petit cocon hors de la "vraie vie". Je suis tellement bien, sans maquillage, les cheveux tout raplapla, avec les pipo (ou joggings, pour ceux qui ne viennent pas de Joliette) de ma mère et le gros hoodie de Véro (ouais, Véro et moi on est comme un couple, quand je m'ennuie d'elle, je mets sont hoodie d'homme qu'elle m'a "prêté" il y a deux ans avant de partir pour l'été pour le BC), à parler de tout et de rien d'une voix débile avec mon chat. C'est ça, la vraie vie!

Ouf, MASCAROCK&ROLL approche, c'est dans UNE SEMAINE!! Je panique un peu parce peu de gens ont confirmé à 100% leur présence... J'espère bien qu'on aura une bonne foule. Ou au moins assez de gens pour payer la salle, ahah! Sans blagues, ça va être vraiment génial. J'ai hâte de jouer avec Antoine et mes deux potes des Canaris, Félix-Antoine -- alias Fafa -- et mon cousin Julien. J'ai choisi des chansons de fifille, pour m'amuser, et deux compos, dont ma désormais célèbre (!) Demi-Étreintes.

C'est un peu la panique au studio. Yan, le chanteur, décide, à 7 jours de la fin de l'enregistrement, qu'il n'est pas capable de chanter et qu'il veut trouver un chanteur. Évidemment, ça ne fait aucun sens, il doit terminer les chansons, mais il semble ne vouloir rien entendre. Je suis bien contente de ne pas être au studio avant vendredi et de ne pas avoir à gérer une crise! Mais sinon, tout va bon train, les chansons avancent, ça s'annonce très bien! On termine l'enregistrement lundi prochain, suivront le mixage et le mastering jusqu'au 21 août. On a bien hâte d'entendre le résultat final. Cette expérience de studio me donne encore plus envie de peaufiner mes propres chansons et d'entamer un projet l'an prochain, et d'ici là de me trouver des collaborateurs avec qui échanger des idées. Je veux que mes projets musicaux soient une expérience de partage, un échange avant tout. Et je n'ai pas la prétention de croire que je me suffis à moi-même. Je veux que mes chansons soient les meilleures possible, et donc pour ça je dois m'entourer des meilleures personnes possible pour m'aider et m'inspirer!

Sur ce, je vous laisse, j'ai un programme chargé: jouer un peu dans mes cheveux, m'habiller et aller flâner au centre commercial. C'est dur, la vie...

dimanche 2 août 2009

21 & Fabulous!

Hier, j'ai eu 21 ans! Eh oui, je peux maintenant boire des Cosmopolitan à New York!!!

J'ai eu un anniversaire vraiment génial. On est allé aux 3 Amigos avec ma chère coloc Audrey, Maxime, Justine, Stéphanie et notre nouveau coloc Patrick. Mes amies de l'ÉNC Johanne et Élyse sont aussi passées. J'ai été très gâtée! On est ensuite allé voir Orange Orange aux Francos. C'était la première fois que je les voyais en spectacle, et j'ai beaucoup aimé!

Maxime, Audrey et Patrick

Justine (très happy), Steph et moi. Quel bronzage les filles!


J'ai aussi été super gâtée parce que vendredi, mon groupe chouchou Bonjour Brumaire, jouait non pas une, mais DEUX fois à Montréal: une prestation, pour la deuxième année, aux Francofolies, puis en soirée aux Foufounes Électriques. On a donc pu entendre plusieurs nouvelles chansons, qui sont toutes excellentes. Ma préférée? Le comble du hasard. Super catchy! Je sens que je vais l'écouter en boucle sans arrêt. Le groupe entre donc en studio très bientôt, et on attend avec impatience le nouvel album pour l'hiver 2010. Je ne tiens déjà plus en place! Et comme toujours, Youri et Karine, le chanteur et la claviériste, ont pris le temps de jaser quelques minutes avec moi. Je les trouve vraiment géniaux, et je me promets bien d'être aussi généreuse quand je serai rendue au même point qu'eux dans ma carrière. C'est évident que les gens qui réussissent dans ce domaine ont un talent fou, oui, mais ce sont aussi les plus généreux qui gagnent la faveur d'un public.

Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment été super gâtée pour mon anniversaire, et depuis mon retour en général. C'est vrai que j'ai eu mon lot de problèmes... Mais tout de même, ça me rassure de constater, jour après jour, que j'ai du bon monde autour de moi. Et c'est ce que je me souhaite pour cette nouvelle année: m'entourer de ma famille qui est toujours là pour moi, d'amis loyaux et généreux, peut-être bien d'un amoureux qui soit sincère et plein d'amour... Je ne veux que de bonnes énergies autour de moi. J'ai vraiment pas envie de perdre mon temps et mon énergie à me battre contre des gens qui n'en valent pas la peine. Tout le monde mérite d'être aimé et reconnu à sa juste valeur, d'un amour honnête et sans condition. Voilà donc ce que je me souhaite, et ce que je veux également donner: DE L'AMOUR, sous toutes ses formes! =)

C'est maintenant officiel, vous êtes cordialement conviés à MASCAROCK&ROLL, LA fête à ne pas manquer! Je suis allée me promener sur Mont-Royal avec Audrey cette semaine, et on a trouvé une boutique de déguisements qui s'appelle Image-In, et qui vend de superbes masques colorés et surtout, pas chers du tout! J'ai très hâte à la soirée, on va s'amuser! Au bal, au bal masqué ho hé oh hé! Elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué!


Mais les masques, c'est seulement pour la soirée hein!
Dans la vie, pas de masque!