vendredi 27 novembre 2009

American Dream

Moi, j'aime ça l'argent. Je sais que c'est mal vu. Je sais aussi que je suis ben mal pognée avec un contrat d'embauche qui se termine dans un mois. Je sais aussi que je suis encore ben plus mal pognée avec mes ambitions d'artiste qui ne riment pas exactement avec richesse. Mais je m'en fiche, right now je fais tout plein d'argent et ça me rend trop heureuse! Je fais 35 heures par semaine pour les trois prochaines semaines. À 16$ de l'heure. Faites le calcul, ça fait... Oui oui, un chèque à 4 chiffres par deux semaines! Ok, ça va arriver juste deux fois. Mais QUAND MÊME! Quand on se souvient que j'ai passé quatre mois sans emploi, c'est quand même génial d'avoir des grosses payes. Je vais pouvoir payer mon Mac presque en entier, rembourser ma carte de crédit, me faire un petit coussin, me garder un budget voyage (peut-être un long week-end à New York au printemps?), acheter des beaux cadeaux à mes proches pour Noël parce qu'ils m'ont tellement supportée dans mes moments difficiles depuis plus d'un an, et enfin me gâter moi parce que... Parce que j'en ai envie, tout simplement!

Papa m'apporte mon vélo elliptique demain. Ça peut paraître bien banal, mais ça me rend trop heureuse! J'ai repris du poil de la bête côté énergie et santé donc je suis prête à me remettre en forme. En plus, j'ai tellement travaillé fort dans la dernière année pour faire de l'exercice et bien manger, je ne voudrais pas que tous ces efforts soient perdus. Et puis, l'exercice, c'est vraiment une drogue! Autant j'ai voulu me débarrasser de mes cours d'éducation physique durant toute mon enfance et mon adolescence, autant j'ai adoré ça au Cégep, quand j'ai trouvé une activité que j'aimais. Ça défoule, ça libère des tensions... Il faut dire que j'ai commencé à bouger et à mieux manger quand j'ai arrêté de fumer. Ça m'a vraiment aidée à "focusser" sur autre chose et à ne pas tomber dans le piège de la nourriture pour combler mes envies de fumer. Donc, l'exercice a tout de suite représenté pour moi une manière de me libérer de mes frustrations et de mes fixations, de me libérer des tensions, bref de lâcher prise. J'ai bien hâte de reprendre une routine de vie plus saine après quelques mois de relâchement. Et puis, veux, veux pas, ça paraît dans mes jeans que je bouge moins... Je veux retrouver ma taille de guêpe pour la nouvelle année! ;)



Harry + Tonio cherche toujours un bassiste et un batteur... Faites signe! Et si vous n'avez toujours pas écouté la nouvelle chanson, Je ne vais pas pleurer, c'est ici! D'ailleurs, quelle est votre chanson préférée?

jeudi 26 novembre 2009

L'hiver s'annonce béton.

Novembre tire à sa fin, et pas une trace de neige, ni même de frimas. Je ne m'en plains pas, j'aime bien me promener dehors sans avoir les joues qui gèlent et les pieds mouillés, mais tout de même, quelques flocons seraient bienvenus avant les Fêtes, au moins pour l'ambiance. Moins d'un mois avant Noël et on est toujours sur l'asphalte, c'est presque inquiétant!

J'adore toujours mon travail, j'espère bien que la période de vaccination va s'étirer. Je dois quand même commencer à aller porter des CV un peu partout, car pour l'instant je serai sans emploi le 23 décembre. J'ai officiellement fait application au CSSS de St-Léonard et St-Michel, j'aimerais vraiment y travailler. Je vais aussi envoyer mon CV à tous les CLSC autour de chez moi. Je vais faire le tour des boutiques du centre-ville et des magasins près de chez moi. J'espère trouver quelque chose rapidement.

J'ai commencé la deuxième saison de Gossip Girl... Des gens riches, des beaux vêtements, des histoires d'amour, des drames incroyables, bref je me régale! Bien sûr, aucune des histoires ne fait de sens, les mêmes conflits, bitcheries et trahisons se répètent épisode après épisode, mais c'est impossible de ne pas se laisser prendre par les intrigues. Avis à nos amis les plus fashion, on pense organiser un brunch fancy à la GG prochainement!

Donc ces jours-ci c'est la petite routine: travail, albums de Pete Yorn & Scarlett Johansson et de Marie-Pierre Arthur en boucle, Gossip Girl... Ça fait du bien d'avoir un certain rythme de vie. Je vais probablement avoir mon vélo elliptique ce week-end si mon papa a pu louer une camionnette pour l'apporter à l'appartement (ON CROISE LES DOIGTS) donc je vais pouvoir me remettre en forme, enfin! Je veux retrouver un bon mode de vie pour la nouvelle année. D'ailleurs, avez-vous commencé à penser à vos prochaines résolutions? 2010 s'en vient à grands pas... Un nouveau départ, déjà!

dimanche 22 novembre 2009

Fancy Feast

La semaine a été fort chargée, même si je ne travaillais pas. Le mardi est maintenant la journée maman et Marvin. Mercredi, j'ai passé la journée avec Alyson et bébé Damien: centre-ville, teinture (je voulais orange, j'ai acheté mandarine et ça a viré fushia!) et retour tant attendu d'un anneau dans mon nez. Jeudi, centre-ville avec Audrey pour trouver un cadeau d'anniversaire à Anne, puis l'Assommoir avec Stéphanie et Eugénie. Ce resto-bar est littérallement le paradis du 5@7, avec ses 250 drinks, ses tapas et son ambiance décontractée mais oh so chic. Les filles, c'est LA destination pour une soirée à la Sex and the City! Bon, c'est un peu cher, mais les gratteux seront comblés avec les pichets de drinks (essayez l'Aztec!) qui coûtent environ 25$, pour environ 8 verres. Pas si mal comme deal! Il y a aussi un succulent plateau de desserts: crème brûlée, poudding chômeur au sirop d'érable (qui est probablement le meilleur que j'ai mangé, tout juste après celui d'Audrey), profiteroles, truffes, fondue au chocolat... Un délice! Bref, l'Assommoir vaut le détour! Enfin, j'ai travaillé tout le week-end, et je travaille tous les jours jusqu'à vendredi sauf demain. J'ai hâte à la prochaine paye!! ;)

Avez-vous vu le vidéo de Beyoncé et Lady Gaga pour Videophone (ici!)? Les opinions sont partagées... Personnellement, je trouve le concept du clip un peu étrange (beaucoup de danse sexy et de fusils... GHETTO!), je ne m'attendais pas nécessairement à ça, mais j'aime ça! Je ne suis pas vraiment objective parce que j'adore Beyoncé je la trouve trop belle et fierce, et j'aime aussi beaucoup Lady Gaga pour sa folie. Donc, j'aime!



Parlant de Gaga, j'ai trouvé un vidéo qui explique comment faire une boucle de cheveux. Je l'ai essayé à maintes reprises hier soir, mais j'ai les cheveux trop courts, ça fonctionne plus ou moins... Je crois qu'avec de la pratique je vais y arriver! J'aime vraiment le style de Lady Gaga, c'est une vraie icône de la mode.




Grosse semaine qui s'en vient, je travaille de mardi à vendredi, 15h à 21h. Mais j'aime vraiment mon travail... J'espère bien me trouver un emploi similaire après les Fêtes. Parlant des Fêtes, Audrey, Anne et moi célébrons Thanksgiving (Sanksgiving comme on dit à la française, ahah!) mardi soir en décorant l'appart pour Noël! Nous sommes trois accros à Noël, donc ça risque d'être intense!



I'm dreaming of a pink Christmas...

Enfin, pour les fans de Sarah Jessica Parker, super entrevue et photoshoot dans le Elle du mois de décembre. Un extrait ici, histoire de piquer votre curiosité!


SJP <3

mercredi 18 novembre 2009

Mes addictions.

Moi, ces temps-ci, j'aime:

  • Boire un Starbucks dans un gobelet en carton, même si je le bois au restaurant. Là, ma conscience écologique prend le bord, en même temps que ma conscience économique (on s'entends que 4$ pour un café c'est pas donné quand on peut avoir un sac de café au complet pour le même prix).

  • Les magazines de mode. Vogue, Harper's Bazaar, Elle... J'aime les regarder une première fois en examinant bien chaque page que je lisse avant de la tourner, puis en refaire le tour en lisant ce qui m'intéresse le plus, puis tout relire au complet, puis bien regarder les reportages mode, et ce jusqu'à le connaître par coeur. Et habituellement, rendue là, le numéro suivant est dans les bacs.

  • Changer mes cheveux. Je ne suis pas très aventurière côté coupe. Mais la couleur, c'est inévitable: quand je me sens un peu déprimée, ou quand on change de saison, ou quand je suis particulièrement de bonne humeur, j'ai envie de changer de tête. N'étant pas quelqu'un qui apprivoise rapidement le changement dans toutes les autres sphères de ma vie, j'imagine que c'est ma manière à moi de me provoquer.

  • Faire de la musique avec Antoine. J'aime en faire toute seule, mais c'est avec Antoine que tout prend forme, que l'abstrait devient concret, que le "boum-tchi-boum-pow-tchi" devient un rythme, que le "tsé là, laaaaalalaaaaalaaaaaaaa" devient une mélodie, que le "LÀ ÇA POURRAIT SONNER COMME TSÉ KJDHAAJCLKCMDAAA" devient une chanson. Je n'ai pas vraiment de plaisir à être seule, en particulier sur scène. Avec Antoine, il y a une énergie indescriptible, comme si tous les éléments se mettaient en place et que les choses avaient du sens. À chaque fois je suis bouche-bée des chefs-d'oeuvres qu'on fait, qui partent d'une idée insensée et qui deviennent des chansons.

  • Être en pyjama. Dès que j'entre dans la maison, je mets des pantalons de pyjama, ou au moins des leggings ou des joggings. Et c'est quand même paradoxal parce que j'adore prendre le temps de me coiffer, me maquiller, bien m'habiller, on pourrait croire que je le ferais même en restant à la maison... Mais non, chez moi, je fais dur!

  • Les séries télé. Quand je commence à en suivre une, ça devient une deuxième vie. J'embarque vraiment dans l'histoire, sans me dire que c'est une fiction. Ça me fait décrocher je suppose. Même chose avec les films de fille, surtout ceux mettant en vedette Lindsay Lohan ou Hugh Grant. Même si j'adore les films de répertoire, chez moi vous trouverez seulement Spice World, Music and Lyrics, Georgia Rule, Sister Act 2, Sex and the City The Movie, etc.

  • Manger du Kraft Dinner une fois par semaine. J'ai commencé cette habitude il y a quelques semaines, et je ne peux plus m'en passer. C'est tellement contraire à tout le reste de mes habitudes alimentaires, moi qui bouffe des fruits et des légumes à la tonne, du lait écrémé, du pain multigrain et plein d'autres trucs santé (quoi que ces temps-ci...!). Mais je suis accro, je ne me souvenais pas à quel point c'est bon.

  • Mon Mac. Je l'adore.

mardi 17 novembre 2009

When I met you I didn't know what to do.

Ma dernière découverte musicale: l'album de Pete Yorn & Scarlett Johansson, Break Up. Je vous vois déjà sourciller à l'idée d'une autre actrice qui chante, surtout que son album hommage à Tom Waits a été assez amoché par la critique... Mais je vous promets que si vous aimez le folk-pop-rock et tout ce qui tourne autour de ça, vous allez adorer. Rien de super innovateur, c'est vrai. Et Scarlett Johansson n'a pas la plus grande voix du monde, c'est vrai aussi. Mais... On s'en fiche! Les chansons sont super accrocheuses, les arrangements sont bien ficelés, et dès la première chanson, Relator (qui est aussi le premier extrait radio), on plonge dans leur univers et on ne veut plus en sortir. Le seul défaut: seulement 9 chansons sur l'album! Bref, le duo vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour les voir sur photo ensemble... Trop sexy!




dimanche 15 novembre 2009

Sunday Rainy Sunday

J'aime pas la pluie aujourd'hui. Surtout parce que mes bottes sont foutues et que j'ai les pieds tout trempés en 2 minutes quand je marche dans la rue. Je sais pas pour vous, mais j'ai jamais trouvé de bottes qui étaient belles ET qui survivaient à plus d'un hiver. Et je suis vraiment déçue parce que j'adore mes bottes... Mais bon, qui va se plaindre d'avoir à s'acheter de nouvelles bottes?!

Je travaille aujourd'hui de 15h à 21h, comme hier. D'ailleurs, hier, c'était la folie furieuse! Approximativement, 2000 personnes sont venues se faire vacciner dans la journée. Il y avait du monde sans arrêt, une file interminable, c'était vraiment fou. J'espère qu'il va y avoir beaucoup de monde aujourd'hui aussi, ça passe mille fois plus vite dans ce temps-là.

Avez-vous vu le nouveau vidéoclip de Lady Gaga pour la chanson Bad Romance? J'ai toujours admiré cette fille pour sa folie et pour l'esthétisme de ses vidéoclips et performances sur scène, mais là... C'est le summum! TOUT le vidéoclip est une pure oeuvre d'art. Les vêtements (avez-vous vu les souliers McQueen?? OUFFF!), les coiffures, la chorégraphie... tout. Cette fille est un génie, carrément.

C'est la rentrée montréalaise de Marie-Pierre Arthur le 9 décembre au National. Si vous n'avez pas encore eu la chance de la voir en spectacle, sautez sur l'occasion, vous ne le regretterez pas. Cette fille est un génie elle aussi!!!!

Je me sauve là-dessus, Bucky bouffe le fauteuil, il faut toujours tout lui dire quoi faire. ARRGH.

jeudi 12 novembre 2009

ACTION!

Lundi avait lieu notre incursion sur le plateau de tournage de Tout sur moi pour faire de la figuration, le temps de quelques scènes. Audrey et moi nous sommes donc rendues au Studio Mel's de St-Hubert. Ce studio est situé au milieu de nulle part, tout près d'une base millitaire je crois, car nous avons vu passer une camion de l'armée et un hélicoptère. Pas besoin de préciser qu'Audrey et moi n'étions pas super à l'aise, dans le fin fond d'une ville inconnue, entourées de gros trucks vert kaki.





Mais je vous promets que ça a valu la peine! Nous sommes arrivées vers 14h15 au Studio C, et le tournage était commencé depuis plusieurs heures. Il y avait une vingtaine de figurants, professionnels pour la plupart, et 3 autres fans Facebook comme nous. Après avoir rempli un formulaire, l'habilleuse a vérifié que nous étions bien vêtues, puis Roxanna s'est chargée de nous installer sur le plateau. Nous étions assises, avec deux autres figurants, à une table, et nous devions faire semblant de discuter pendant la scène. Plus tard, nous étions à côté d'une table à café, toujours en train de discuter. Tout ça a duré peut-être une demi-heure sur les cinq heures que nous avons passées sur le plateau. Pas beaucoup me direz-vous, mais ça a grandement valu la peine parce qu'alors que nous regardions le tournage, Éric Bernier est passé à côté de nous, nous a demandé si nous étions les fans de Facebook... et a discuté AU MOINS une demi-heure avec nous! Il était tellement gentil, il nous a demandé ce qu'on fait dans la vie, si on avait aimé notre journée, et il a demandé à Macha et Valérie de venir prendre des photos avec nous. Super attentionné et disponible, on n'en revenait pas! Macha est venue nous voir ensuite quelques instants, elle était super belle, et elle avait l'air très timide mais très gentille. Enfin, Valérie est venue prendre une photo avec nous aussi, mais elle était pressée donc nous n'avons pas vraiment pu discuter avec elle, mais elle avait l'air vraiment drôle et gentille, et elle était tellement belle et lumineuse, j'aurais vraiment aimé avoir le temps de parler avec elle. L'épisode (qui ne sera pas diffusé avant l'automne prochaine, bouuuuh) s'annonce HI-LA-RANT. Et c'était vraiment surprenant de voir à quel point les trois comédiens agissaient de façon identique dans la vraie vie qu'à la télé, spécialement Valérie. Sa façon de s'asseoir, de se tenir, de bouger... Juste la regarder, j'étais morte de rire! Bref, on était vraiment contentes d'avoir vécu cette intrusion dans le tournage de Tout Sur Moi.




Journée chillax aujourd'hui... Après quelques mois de répis, les migraines reprennent de plus belle, du matin au soir. Je profite donc de ma petite journée de congé pour écouter des émissions de palmarès à Musimax, jouer de la guitare et écouter des vidéos sur YouTube. J'ai l'appartement à moi toute seule aujourd'hui, tout le monde vaque à ses occupations, je suis tranquille!

Antoine et moi nous inscrivons aux Francouvertes. Nous sommes vraiment motivés à faire avancer nos projets. D'ailleurs, si vous n'avez toujours pas écouté notre nouvelle chanson, Je ne vais pas pleurer, je vous invite à aller faire un tour sur notre MySpace. On veut votre avis!

lundi 9 novembre 2009

Bienvenue dans le nouveau millénaire.

Mercredi dernier, j'ai fait un voyage dans le temps. Après plus d'un an à errer dans une dimension temporelle qui bouge au ralenti avec un immense dinosaure tout crotté, je suis entrée dans un immense temple tout blanc et illuminé, pour en ressortir quelques instants plus tard... AVEC UN MACBOOK! Je vous jure que j'ai jamais été aussi excitée de toute ma vie, j'exalte encore de bonheur à la vue de cette petite chose blanche assise sur mes genoux. Les images sont claires comme de l'eau de roche, et ça va viiiiiiiite c'est incroyable! Mais ce qui est encore plus génial, c'est que peu importe dans quelle pièce je suis, JE SUIS CONNECTÉE À INTERNET EN TOUT TEMPS!!!!!!!!

...

OK, j'ai probablement l'air de la personne la plus retardée du monde présentement. Probablement que même ma grand-mère serait moins étonnée de tout ça. Mais après tant d'années à fonctionner avec un PC fixe sur un petit bureau de travail, j'en reviens pas encore de tout ce qu'on peut faire avec un Mac. Bon, je comprends pas encore comment tout fonctionne, mais ça viendra. C'est fou quand même la technologie... Hier j'ai pu parler à Mathieu le hipster canadien (ceci dit avec BEAUCOUP D'AFFECTION) alors qu'il est à l'autre bout du pays, on s'est montré nos appartements, il m'a montré sa coupe Longueuil, je lui ai montré Bucky-le-sac-à-puces... C'est quand même génial. Il était VRAIMENT temps que je me mette à jour côté technologie.

Je travaille pour le CLSC de St-Michel depuis jeudi dernier. C'est probablement le travail le plus cool, et le plus vedge au monde, sans parler de l'équivalence effort de travail/salaire qui ne fait aucun sens. On est installés dans le gymnase d'une école secondaire, et on accueille les gens qui viennent se faire vacciner pour la H1N1. On vérifie qu'ils font bien partie des catégories de personnes qui peuvent se faire vacciner (pour l'instant: les enfants, les gens malades et leur famille, les travailleurs de la santé) entre leur numéro d'assurance-maladie, on vérifie leur adresse, on entre leur numéro de téléphone, on imprime leur formulaire et on les dirige vers la file d'attente. Et parfois, s'ils ne sont pas entrés dans le système, on doit inscrire leur nom et prénom et toutes leurs infos. Finito. Et tout ça, pour 16.04$ de l'heure. Bon, le contrat d'embauche se termine le 23 décembre, je devrai me trouver un autre emploi par la suite, mais tout de même, j'ai calculé que si je fais une vingtaine d'heures par semaine, ça fait environ 3000$ gagnés pour deux mois de travail. Je suis morte de rire! En plus, le CLSC fait du recrutement après les Fêtes. Donc c'est vraiment génial, ça m'enlève une méga pression des épaules. J'ai très hâte d'avoir ma paye!

Cet après-midi, Antoine, Audrey et moi allons faire de la figuration pour l'émission Tout Sur Moi, cette série hilarante qui met en vedette Macha Limonchik, Valérie Blais et Éric Bernier. Je ne peux pas vous dire ce qu'on va y faire, question de ne pas révéler de punch, mais je vous promet que ça s'annonce très drôle, j'étais déjà morte de rire au téléphone quand Karine, la deuxième assistante à la réalisation de l'émission, m'a appelée hier soir pour me donner les infos. J'espère bien qu'on pourra jaser avec Macha, Valérie et Éric et prendre une photo avec eux!

Enfin, allez faire un tour chez Harry + Tonio (j'adore parler de Antoine et moi à la troisième personne ahah), on a enregistré une nouvelle chanson, Je ne vais pas pleurer. On veut votre avis, on espère bien vous faire danser!

mardi 3 novembre 2009

Les aimants.

Premier jour de travail au CLSC ce jeudi de 15h à 21h. La tâche est simple: saisir dans l'ordinateur le nom de la personne qui vient se faire vacciner (pour la fameuse H1N1), et valider les informations qui apparaissent. Ce n'est pas le travail le plus stimulant du monde, mais ça m'enlève un poids énorme des épaules, ENFIN je vais pouvoir renflouer mon compte en banque! J'ai d'ailleurs un rendez-vous à la caisse demain après-midi pour du financement pour mon Mac, que je pourrai donc probablement m'acheter cette semaine! OUIIIIIIIII!

Vous avez déjà entendu parler de la loi d'attraction? Ce phénomène a pris beaucoup d'ampleur à la sortie du livre The Secret de Rhonda Byrnes. Ça consiste, en gros, à visualiser un événement, une situation, un état dans lequel on veut être, et cette pensée "attirera" cet événement et en fera une réalité; de la même façon qu'avant de faire un spectacle, un artiste visualisera sa performance se déroulant sans problème. (Vous pouvez lire ici, ici, ici et ici pour en savoir davantage.) Bref, tout ça pour dire que je crois vraiment qu'on attire les événements à soi, qu'ils soient bons ou mauvais. Antoine et moi en discutions dernièrement, et nous avons réalisé qu'à chaque fois que nous avons fait une affirmation du genre : "On va faire un spectacle à tel endroit" ou "On va être choisis pour tel concours", ça se concrétisait presque automatiquement. Comme si le seul fait d'affirmer conditionnait notre âme, notre esprit et notre corps et les mettait en action de façon inconsciente. Avez-vous remarqué que les gens négatifs ont toujours des tuiles qui leur tombe sur la tête et que les gens positifs sont souvent chanceux? Ce n'est certainement pas pour rien! Et donc ces temps-ci, j'ai décidé d'appliquer plus que jamais ce principe et de faire tourner le vent! C'est vraiment nous qui décidons, au bout du compte, on peut vraiment attirer de bonnes personnes et de belles opportunités à nous.

Mais là j'ai faim, je vais donc attirer mon repas jusqu'à moi.

dimanche 1 novembre 2009

Et le gagnant est...

Soirée très attendue de l'industrie du disque et de la scène ce soir: le Gala de l'Adisq! Pour l'occasion, Audrey, Antoine, ma mère et moi avons fait un petit pool sur nos coups de cœur (CDC) et nos prédictions. Voici les résultats!

Album Folk/Contemporain

Marie-Pierre Arthur -- Marie-Pierre Arthur : CDC Audrey Ariane Antoine
Gaston Miron/Gilles Bélanger -- 12 hommes rapaillés
Catherine Durand -- Cœurs Migratoires
Les Cowboys Fringants --
L'Expédition
Mes Aïeux -- La ligne orange : CDC maman, x Audrey Ariane Antoine maman

Album Pop

Dan Bigras -- Duos de la tendresse
Cœur de Pirate -- Cœur de Pirate : CDC Ariane Antoine, P Audrey
Maryse Letarte -- Des pas dans la neige
Ginette Reno -- Fais-moi la tendresse : CDC Audrey maman, x Ariane Antoine maman
Annie Villeneuve -- Annie Villeneuve


Album Pop/Rock
Dany Bédar -- III
Daniel Boucher --
Le soleil est sorti
Pierre Lapointe -- Mutantès : x Ariane
Yann Perreau -- Un serpent sous les fleurs : CDC Audrey Ariane Antoine maman, x Audrey Antoine maman
Mara Tremblay -- Tu m'intimides


Auteur-Compositeur
Avec pas d'casques
Louise Forestier
: x Antoine
Jean Leloup
: x Ariane maman
Gaston Miron
Yann Perreau : CDC Audrey Ariane Antoine maman

Chanson populaire (par le public)

Alfa Rococo -- Plus rien à faire
Marie-Pierre Arthur -- Pourquoi : CDC Audrey Ariane
Éric Lapointe -- 1500 miles
: x Ariane
Jean Leloup -- La plus belle fille de la prison
Les Cowboys Fringants --
La tête haute
Mes Aïeux -- Le déni de l'évidence
Ariane Moffatt --
Réverbère : CDC Antoine, x Audrey
Yann Perreau -- Beau comme on s'aime

Ginette Reno -- Fais-moi la tendresse : x Antoine maman

Groupe
(par le public)
Alfa Rococo : CDC maman
Kaïn
Karkwa : CDC Audrey Ariane Antoine, x Audrey Antoine
Les Cowboys Fringants
Mes Aïeux : x Ariane maman

Interprète féminine (par le public)
Cœur de Pirate
Marie-Mai
: CDC maman
Ariane Moffatt : CDC Audrey Ariane Antoine, x Audrey
Ginette Reno
: x Antoine maman
Annie Villeneuve


Interprète masculin (par le public)
Nicolas Ciccone
Pierre Lapointe : x Audrey Ariane Antoine
Jean Leloup : x maman
Jonathan Painchaud
Yann Perreau : CDC Audrey Ariane Antoine maman

Révélation

Amylie
Marie-Pierre Arthur
: CDC Ariane Antoine maman
Cœur de Pirate : x Ariane Antoine
La Patère Rose
: CDC Audrey
Alexandre Poulin


Spectacle -- Auteur-compositeur-interprète

Louise Forestier -- Éphémère
Karkwa -- Le volume du vent : CDC Audrey Ariane, x Audrey Antoine
Pierre Lapointe -- Mutantès :
CDC Antoine maman, x Ariane maman
Martin Léon -- Le facteur vent
Catherine Major --
Rose Sang

Spectacle -- Interprète
Artistes variés -- Quand le country dit bonjour...
Diane Dufresne -- Effusions : CDC Audrey Ariane Antoine maman, x Audrey Ariane maman
Renée Martel -- L'héritage
Bruno Pelletier --
Nouveau spectacle : x Antoine
Claire Pelletier -- Le premier Noël


Donc voilà, Audrey et maman sont à égalité avec trois coups de cœur gagnants, et Antoine l'emporte avec six prédictions gagnantes!

En résumé, un beau gala, divertissant, animé avec brio par Louis-José Houde une fois de plus. Je suis bien heureuse que Yann Perreau ait gagné le prix d'auteur-compositeur de l'année, c'est un gars de par chez nous (BERTHIER VILLE DU ROCK!!!), et il a eu une année incroyable avec le triomphe de l'album Un serpent sous les fleurs. Je suis aussi contente pour Cœur de Pirate, bien qu'elle ne soit pas une de mes préférées, j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait (quand je lis les paroles des chansons, parce qu'on ne comprend pas grand-chose..! C'est triste.) et elle a connu une année grandiose, autant ici qu'en France. J'ai aussi craqué pour Louis-Jean Coulombe; je ne connais pas beaucoup Karkwa, mais ce gars-là est non seulement un auteur-compositeur de talent, mais aussi un réalisateur chevronné. On lui doit d'ailleurs la réalisation de l'album de Marie-Pierre Arthur, qui n'a malheureusement pas gagné ce soir, malgré trois nominations. Il faut dire que la lutte était serrée... Je lui aurais bien remis le prix de l'album folk/contemporain. Et elle était teeeeeeellement belle ce soir, wow, c'est sûrement la personne la plus cute au monde! Côté look, bravo aussi à Marie-Mai et sa robe Michael Kors, wow! Enfin, moment touchant : Renée Martel reçoit son premier Félix à vie en 57 ans de carrière... C'est quelque chose. Mes coups de gueule? Jean Leloup, qui, malgré le fait qu'il soit un génie au niveau musical depuis des années, avait l'air d'un vieux défraîchi. Pour moi, la game du gars perdu, ça ne marche plus. Et aussi, ET SURTOUT, le prix d'interprète de l'année à Nicolas Ciccone (Il était là cette année? Moi, à part sa version très ordinaire de Bobby McGee, j'ai rien entendu...) , ainsi que ses cheveux étrangement coiffés... Come on, fait un effort.

Et pour vous, ça ressemblait à quoi les coups de cœur?
Allez fouiner ici pour les photos du tapis rouge!