samedi 27 février 2010

Home is where your cat is.

Il était temps que j'arrive à Joliette, je ne croyais jamais dire ça, mais Montréal me puait au nez cette semaine! J'avais juste hâte d'être à la maison.

Mon père est venu nous chercher, Antoine et moi, vers 11h30 ce matin. Il nous a accompagné à l'épicerie, puis on a pris la route pour Joliette. Premier arrêt obligé une fois arrivés: le Faste-Fou, mon resto fétiche. L'endroit a été rénové, c'est très chic, tout rouge, j'aime beaucoup, mais on dirait que l'ancien décor me manquait quand même. Mais la bouffe est toujours aussi délicieuse; Antoine et moi avons partagé notre classique burger mexicain au tofu et une salade d'amour (bébé épinards, riz, fèves germés, noix et sauce soya). Mon frère est venu nous rejoindre, il avait l'air tellement adulte (je l'ai vu il y a un mois, mais bon dans ma tête mon frère n'a pas presque 20 ans, il a 5 ans et mesure 3 pieds). On a jasé, on a ri, ben relax.

Le nouveau look du Faste Fou, et J-C qui fait son difficile.

Ensuite, mon frère est allé reconduire Antoine chez lui, et je suis allée aux Galeries Joliette avec mon père. J'ai acheté une chemise en jean avec des manches bouffantes chez H&M (faites vite, la collection Les Bleus s'envole à toute vitesse! C'est à voir!), et deux jupes en solde à trois dollars chacune chez Wal-Mart: une en jean à poches très hipster, et l'autre est mauve avec une grosse boucle en arrière à la taille (je l'ai déjà achetée en version gris-bleu foncé il y a quelques semaines). Puis enfin nous sommes arrivés à la maison -- j'ai d'ailleurs piqué une plonge dans la sloche dans le stationnement derrière chez moi parce que c'était trop glissant, écrasant du coup les pains que mon père venait d'acheter, c'était vraiment drôle -- je suis entrée comme toujours en hurlant "MINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE!" qui ne comprenait pas trop ce qui se passait. Et là je suis bien pénard devant l'ordi et je regarde Jumanji à la télé. Papa va faire une nouvelle recette de pâtes pour souper (vous êtes TELLEMENT jaloux). Demain matin, il y a un brunch pour l'anniversaire de mon grand-père, puis en milieu d'après-midi je retourne à Montréal et je soupe avec ma mère le soir. Bref, un beau week-end en family pour reprendre des forces!


Ma formation est terminée, je suis officiellement sur appel. Pour l'instant, je travaille toute la journée lundi et jeudi, et en après-midi mercredi. J'espère qu'ils vont me rajouter des heures. Et éventuellement, je devrais aussi être formée pour travailler à St-Léonard. Ça me stresse un peu d'être sur appel, mais avec les vacances des employés qui commenceront bientôt, je ne devrais pas manquer de travail.


Très cool: les billets pour le lancement de l'album Désir de Visionnaires le 12 mars prochain, pour qui nous ferons la première partie, sont en vente sur Admission. Pour la première fois, Harry+Tonio auront leur nom sur un billet Admission!!!

Karl Hardy a publié hier soir un article sur Harry+Tonio ici; allez lire et commentez!


Enfin, amateurs de blogs, allez faire un tour sur Habsolutely, le blog de ma "demi-cousine" Audrey-Anne!


Bientôt l'heure du souper, je vous en redonne des nouvelles pendant que vous bavez d'envie.

vendredi 26 février 2010

Survivor.

Ça s'annonçait gagnant, c'était dans la poche, cette prestation aux Balkans Su'l Divan: en partant, tu te dis que quand tu t'en vas jouer sur St-Laurent, c'est quand même cool, et puis on avait pratiqué comme des dingues.

ET POURTANT.

On arrive au Bar Koï vers 18h, heure de notre soundcheck. Nous apprenons sur place que les organisatrices de la soirée avaient été mal renseignées, le bar a seulement une console de DJ qui ne convient pas vraiment pour les bands. Les pauvres ont donc du trouver une nouvelle console, ce qui a évidemment retardé le déroulement de la soirée, qui commençait à 20h. Nous n'avons donc pas eu de test de son, il serait fait pour chaque band avant leur performance. Antoine et moi angoissions un peu, puisque nous devions nous assurer que nous pouvions brancher le portable dans la console, toutes nos tracks s'y trouvaient (dont notre fabuleux medley de Lady Gaga fait maison de A à Z... j'ai des frissons juste à y penser!).

Donc quand est venu notre tour, avec une heure de retard, nous avons essayé de tout brancher, avec plein de personnes qui nous aidaient, mais les deux "gars de son" (les guillemets sont de mise, j'vais vous dire qu'ils avaient l'air assez perdus) prenaient vraiment beaucoup de temps et ne nous disaient pas grand-chose. En plus que le band de métal qui devait clore la soirée n'arrêtait pas de nous demander de jouer avant nous et nous demandait pourquoi c'était long (FUCKING AGRESSANT)... On était vraiment sans connaissance.

Finalement, tout semble branché, nous commençons donc notre fameux medley avec Paparazzi au piano avec un son d'ambiance en fond, tout commence bien, et puis c'est le tour de Just Dance... qui embarque mais sans la moitié des tracks. Évidemment, il fallait que le matériel soit trop cheap, donc ça ne fonctionnait pas du tout. On était SANS CONNAISSANCE.

Là, on est tombé en mode survie: on a fait la version country de La fille de l'iceberg que Mof-Mof a fait dans son spectacle trio version guitare/piano (avec des killer harmonies, je dois dire!), Demi-Étreintes guitare/piano, puis j'ai rangé ma guitare pour Bodily Deltas de Marie-Jo Thério, Just Dance, Je ne vais pas pleurer, et pour finir Bad Romance. Nous essayions tant bien que mal de faire embarquer la foule avec les moyens du bord (genre moi qui tape des mains et qui s'énerve, comme d'habitude) -- merci d'ailleurs à Véronique Bourgeault, ancienne compatriote du département de musique au Cégep de Joliette, qui a fait danser ses amies pendant notre perfo!!!

Je suis quand même contente de ce que nous avons fait dans les circonstances, mais je suis TELLEMENT déçue quand je pense au show incroyable qu'on aurait pu donner! Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que partie remise! Merci encore à Sarah de nous avoir donné la chance de jouer à cette soirée!

J'ai mal à tous mes muscles, j'ai l'impression que je n'ai plus de voix (et je vais travailler à l'accueil jusqu'à 10h) et j'ai envie de pleurer de fatigue. Bonne journée!

mardi 23 février 2010

Get Busy.

Je suis tellement débordée ces jours-ci!

Antoine et moi sommes en grande préparation de notre prestation de jeudi soir. Nous devons répéter tous les soirs pour être parfaitements prêts, et régler tous les petits détails de dernière minute, s'assurer que nous avons tout notre matériel, et bien sûr il y a toujours des idées de génie qui surgissent de nulle part, donc ça demande beaucoup de travail! Lundi soir, nous avons fait un shooting photo maison, histoire d'avoir quelques belles photos récentes de nous. Nous en reprendrons bientôt avec notre photographe préférée, Renée Ledoux, mais nous devions prévoir le coup pour notre inscription au Festival en chanson de Petite-Vallée (les inscriptions se terminent lundi!). On s'est donc amusé à sauter et danser devant un mur blanc au son de notre musique, histoire de se mettre dans l'ambiance H+T!


Nous avons aussi rehaussé les couleurs de notre MySpace, allez jeter un oeil et danser sur nos chansons, de toute façon il faut que vous les appreniez par coeur pour ce jeudi!


Nous ferons aussi la première partie du lancement de l'album Désir du groupe Visionnaires le 12 mars prochain au Petit Medley. Comme vous le savez, nous avons participé à l'enregistrement de l'album tout l'été. Nous aurons donc l'honneur de réchauffer la foule!

Et enfin, nous préparons nos inscriptions pour Petite-Vallée et le Festival international de la chanson de Granby. Nous réenregistrons les voix de nos chansons en studio lundi prochain, puisque la mauvaise qualité de l'enregistrement est revenue souvent dans les commentaires du jury des Francouvertes, nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour les prochains festivals.


Sinon, je travaille, je travaille, je travaille! C'est fou comme ça me demande de l'énergie, mais j'adore ça, surtout les archives. J'aime faire ma petite affaire, me concentrer sur ma tâche, et puis Dieu sait qu'être structurée et organisée et travailler sous pression, ça me connaît! C'était une grosse journée aujourd'hui, je remplaçais quelqu'un, donc je devais me souvenir de milles détails, j'avais l'impression de courir partout, mais je crois que je m'en suis bien tirée malgré tout. Je deviens de plus en plus rapide et efficace, donc je suis très contente.


Me croyez-vous si je vous dis que je dors comme une bûche ces jours-ci?!

dimanche 21 février 2010

Mon pull Rykiel

Samedi, c'était le jour R : RYKIEL! Enfin, la collection de Sonia Rykiel faisait son entrée chez H&M. Malheureusement, Antoine n'avait pas réussi à dérober des chandails pour moi, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'aller affronter les foules! Évidemment, il fallait bien que mon début de grippe prenne de l'ampleur la veille. Mais il n'y avait rien pour m'arrêter, ni un mal de gorge dévastateur, ni un début de migraine, ni une tête poquée à faire peur, il me fallait ABSOLUMENT mes pulls!

Je suis arrivée au H&M coin Sainte-Catherine et Peel à 10h moins 10. Il y avait déjà une file d'une cinquantaine de personnes, des filles pour la plupart, qui attendait devant le magasin. Une dizaine se sont rajoutées derrière moi. Quand les portes se sont ouvertes, les filles se sont toutes déchaînées, et presque sans m'en rendre compte, je me suis retrouvée à l'intérieur, puis bloquée dans un amas de filles hystériques qui se poussaient toutes pour avoir LE pull dont elles rêvaient depuis des semaines. Quand même, j'ai réussi à arracher 9 morceaux que j'ai pu essayer assez rapidement. Je suis ressortie du magasin après une cinquantaine de minutes avec trois petites merveilles: le pull jaune à faux diamants, le pull "Mon Pull Rykiel" noir, et le sac écolo "Mon Sac Rykiel".


La semaine sera EXTRÊMEMENT occupée: je commence à être formée à l'accueil dès demain matin pour les prochaines semaines (sauf ce mardi, je remplace quelqu'un aux archives), Antoine et moi pratiquons tous les soirs pour le spectacle de jeudi soir, et je vais passer le week-end chez mon père à Joliette. Je dois aussi finir de préparer les documents d'inscription pour le Festival en Chanson de Petite-Vallée, commencer ceux pour le Festival International de la Chanson de Granby, tout ça en soignant ma voix qui commence à faire des siennes! Je recommence à me sentir essouflée et à avoir des brûlements d'estomac, je crois que les chamboulements des dernières semaines laissent leurs traces; j'espère que je ne recommencerai pas à avoir des problèmes de santé. Avec tous ces beaux projets qui émergent tranquillement, ce n'est pas le temps de ralentir!

Je pense me faire faire un bob à la Nicole Richie (mais sans la frange). Mes cheveux sont tellement abîmés, je crois que ça leur donnerait un petit coup de main. Je ne les raccourcirais pas trop, juste assez pour enlever ce qui est trop cassé, et aussi pour avoir une belle coupe, parce que présentement j'ai l'air d'avoir les cheveux de Jennifer Aniston dans Friends en 1998! Et puis je me dis qu'avec mes rallonges, ça ne change pas grand chose, je peux avoir les cheveux longs quand je veux. Vous en pensez quoi, je l'essaie ou pas?


Lady Gaga a entamé son Monster Ball Tour hier soir à Manchester de façon magistrale, comme à son habitude. Allez jeter un oeil ici! J'ai hâte qu'elle vienne à Montréal, on va tous être en crazy!

vendredi 19 février 2010

Cheap cheap wiiiiiiiine...

C'est devant la télé, avec le hoodie de Véro que je mets les jours qui vont moyen bien, et du vin cheap (que je n'ai pas été capable d'ouvrir avec le tire-bouchon, j'ai du l'ouvrir avec un couteau, et ça m'a revolé dans le visage et partout jusque dans le salon) que je vous écrit ce soir. J'ai un virus qui se faufile dans la gorge et dans les oreilles, je suis complètement vidée d'énergie. Il faut dire que ça brasse dans ma vie ces temps-ci, de manière positive en générale heureusement: des projets de musique qui émergent tranquillement, un nouvel emploi que j'adore (mais qui demande des tonnes d'énergie!), etc. Je pense que mon corps mange le coup à retardement! Mais je suis contente parce qu'enfin une certaine routine s'installe. Ça me manque parfois de passer plusieurs jours à ne rien faire, mais bon, quand je reçois ma paye, je n'y pense plus! =) Je vous jure, pour les accros du magasinage comme moi, c'est une job de rêve, je peux m'offrir à peu près tout ce dont j'ai envie, je n'y crois pas encore!

Aujourd'hui, je célèbre mes deux ans et demi sans fumer la cigarette. Eh oui, je compte encore! J'avoue que ça me trotte encore parfois dans la tête. Pas pour l'odeur ni le goût, juste par réflexe. Ève m'avait dit un jour que fumer était pour elle comme une mini scéance de méditation, dans les moments de joie, de peine, de colère, de doute, de frustration... C'est fou comme c'est une dépendance qui reste ancrée longtemps. Les gens qui n'ont jamais fumé ou eu de véritable addiction à quelque chose ont souvent de la difficulté à comprendre comment quelque chose d'aussi poison peut devenir nécessaire, vital pour quelqu'un. Mais on a tout nos dépendances, non?!

Et pendant que je fais la larve chez moi, Antoine travaille au press party de Sonia Rykiel pour H&M. Oui, vous avez bien lu, Antoine assiste présentement à l'événement auquel nous (en tout cas, moi) voudrions assister!!! Je suis verte de jalousie, mais aussi très excitée parce qu'il pourra m'acheter en avance (et avec le rabais employé) quelques chandails! OUF! J'ai si hâte de tenir ces petites merveilles dans mes mains et de les essayer! En espérant qu'ils me fassent bien, rien de plus décevant que de contempler quelque chose pendant des semaines pour voir que ça ne fait pas du tout ensuite!!!

Donc voilà, je reste tranquille ce soir, avec mon vin cheap et des Sex and the city en rafale, parce
qu'on sait tous que ce sont les deux ingrédients incontournables pour trouver les réponses à ses questions, ou juste pour le plaisir de se dire "Ah my God, c'est TELLEMENT pareil comme moi! Ça me fait TELLEMENT penser à moi!". Le week-end sera relax aussi, je vais peut-être aller me promener un peu au centre-ville, et soigner mon virus au plus vite avant qu'il ne se répande et qu'il ne prenne de la force. Il faut prendre le temps de se guérir pour repartir en grand!


En terminant, combien de sous-entendus avez-vous repéré? =)

mardi 16 février 2010

A little too much.

À chaque fois qu'on croit qu'elle ne peut pas aller plus loin, elle repousse un peu plus ses limites! Lady Gaga a encore une fois fait une performance magistrale aux Brit Awards (vous pouvez visionner ici). Elle a rendu hommage à Alexander McQueen (qui s'est suicidé la semaine dernière suite au décès de sa mère) en guise d'introduction, pour ensuite entamer une version acoustique de son prochain extrait, Telephone, au piano. De nouvelles images du clip de ce single sont d'ailleurs sorties, et ça s'annonce... Gaga! (Allez voir chez Perez Hilton). Les Brits ont aussi récompensé les Spice Girls pour leur interprétation de Wannabe et Who Do You think You Are en 1997 en la déclarant Meilleure performance aux Brit Awards (C'est à voir ici, ouf, performance légendaire!). Fait cocasse: en recevant le prix du Meilleur artiste international, le célèbre rapper (et mari de notre Queen B d'amour) Jay Z a remercié les Spice Girls: "I also want to thank the Spice Girls, they inspired me." J'aime ça!



Pour voir ou revoir du McQueen sur les tapis rouges, vous trouverez sur le site de Elle Canada un délicieux slideshow. Moi je dis que si SJP et Gaga trippent McQueen, on est tous vendus nous aussi! Une grande perte pour l'univers de la mode, ça c'est sûr.


C'est ce samedi que Sonia Rykiel fait son entrée chez H&M! Voici quelques images dégottées sur le site officiel de mon magasin préféré, je vous présente mes morceaux coup de coeur. Je ne sais pas si j'aurai la chance d'en avoir un, la bagarre risque d'être intense, mais je vais tenter le coup! En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette collection sent le printemps à plein nez!



Mon défi des dernières semaines (ben... de toute ma vie, dans l'fond)? RES-PI-RER! Je suis tellement en panique quand je ne suis pas en contrôle, c'est incroyable, je ne me possède pas ces temps-ci! Et j'ai beau me parler (oui oui, à haute voix et tout), essayer de me raisonner, me dire à moi-même que je capote pour absolument rien, dès que je ne contrôle pas tout ou que je suis confrontée à de l'inattendu ou de l'inconnu, c'est goodbye le rationnel et bonjour la panique! Et dans ces moments-là, je me demande toujours si effectivement c'est la peur qui me fait perdre la carte sans aucune raison, ou si c'est mon instinct qui essaie de me parler et de me faire comprendre quelque chose. Je déteste me retrouver dans une situation dans laquelle je suis complètement impuissante, dans laquelle je ne peux rien décider, à part ma réaction aux événements. On ne contrôle pas tous les événements auxquels on fait face, mais on peut toujours choisir comment on agira par rapport à ceux-ci. C'est drôle, hier j'écoutais une entrevue de Marie-Claire Séguin à Petite-Vallée en 2004, et elle disait une phrase que j'ai entendue maintes et maintes fois lors de mon année à Granby: il faut toujours rechoisir, refaire un choix conscient de notre vie. Ça m'a beaucoup marquée, et j'essaie de l'appliquer le plus possible ces temps-ci, même si mes émotions voudraient tout revirer à l'envers. Ma tête et mon coeur fonctionnent vraiment sur deux modes différents... Mais je crois que les choses s'améliorent avec le temps. Et en attendant de me calmer les nerfs, je suis le proverbe : "Dans le doute, on s'abstient". Ça évite les crises inutiles et les malentendus! Donc, je reeeeeeeeespiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. ... Je suis certaine que si on comptait le nombre de fois que j'ai écrit que j'allais respirer dans mes articles, on pognerait les centaines assez rapidement. Ben coudonc, on peut pas tout apprendre tout de suite!


Quoi, vous n'avez pas encore vos billets pour voir Harry+Tonio à la soirée Les Balkans Su'l Divan jeudi prochain au Bar Koï coin St-Laurent et Prince-Arthur? Qu'est-ce que vous attendez? Vous pourrez enfin danser et chanter sur vos chansons préférées de H+T et entendre des covers qui vous en mettrons plein les oreilles! Bon, il y a d'autres bands aussi, mais honnêtement, c'est nous que vous voulez voir, non?

(Cliquez sur la photo pour voir l'événement FB!)

dimanche 14 février 2010

Une St-Valentin fondante.

Hier soir, Antoine et moi avons célébré la St-Valentin en amoureux! Dans l'après-midi, nous sommes allé à la boutique Motivo sur la rue St-Zotique avec mon père; on y trouve des gadgets de toute sorte, des accessoires de cuisine aux objets de décoration en passant par des bijoux et des cartes de souhait. J'ai entre autres repéré un hamburger phone comme dans le film Juno, des supports à bijoux, une boule disco et des sacs à main avec des photos de pin-ups. Mon père nous a acheté un espèce de "stencil" pour faire un imprimé de Tour Eiffel sur les rôties. Beaucoup de trucs amusants, mais le rapport qualité/prix n'est pas très avantageux, mêmes les objets les plus "ordinaires" sont chers. Mais ça vaut quand même le détour quand on veut offrir un cadeau ou se payer un petit luxe. Nous sommes ensuite allés faire une méga-épicerie, puis nous sommes revenus chez moi. Nous avons fait notre classique salade de légumes et légumineuses, puis nous avons continué notre recherche d'appartement, tâche longue et épuisante mais excitante aussi, on a tellement hâte d'emménager ensemble. Après avoir soupé, nous avons fait pour dessert des fondants au chocolat, un classique de St-Valentin. Nous avons aussi repris la version acoustique country de La fille de l'iceberg de Ariane Moffatt que nous avons vue jeudi soir. Pour des images de notre soirée, c'est sur ma page FB!



Je suis très flattée de me retrouver à nouveau sur le blog Nouvelles de Marie-Pierre Arthur avec ma critique du spectacle d'Ariane. L'article est ici!

vendredi 12 février 2010

Déshabillage à trois.

Hier soir, Ariane Moffatt nous a reçu au National, ou "dans son salon" comme elle l'a dit à la blague, pour présenter Tous Les Sens en formule trio, avec ses complices Joseph Marchand à la guitare et ma Marie-Pierre Arthur chérie à la basse.

La soirée a commencé avec en première partie l'auteur-compositeur-inteprète britannique Yoav, que je connaissais de nom seulement. Armé de sa guitare qui lui servait aussi de basse et de percussion et d'une pédale de loop, il a littéralement construit cinq chansons devant nous, sans oublier de remercier Ariane à plusieurs reprises.

Puis Ariane et ses deux complices ont entamé la soirée dans une ambiance intime avec Hiver Mile-End. Dès les premières notes, la foule était hypnotisée, non seulement par le talent des trois musiciens, mais aussi par la chimie qui les unit. Amis depuis leurs années d'étudiants en musique au Cégep St-Laurent, on a senti tout au long de la soirée leur grande complicité et leur plaisir de jouer ensemble. C'est avec beaucoup d'humour qu'ils ont partagé quelques anecdotes de leur rencontre et de leurs débuts en musique, invitant le public à vivre un beau moment d'intimité avec eux.

En plus des pièces de Tous Les Sens, ils nous ont offert quelques chansons des précédents albums d'Ariane, Nobody's fault but my own de Beck, Man in the mirror de Michael Jackson, et N'ap chante pou Ayiti, une chanson composée pour le téléthon pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti. Ariane a aussi laissé la place à Marie-Pierre, le temps de chanter Droit Devant.

Évidemment, ces versions dénudées laissaient la place à des harmonies magnifiques... Ça blendait pas à peu près! Les voix d'Ariane, Joseph et Marie-Pierre se marient parfaitement et mettent en valeur les chansons. J'ai particulièrement aimé la version country de La fille de l'iceberg -- Marie-Pierre nous a surpris avec une harmonie totalement inattendue mais oh combien sublime, Antoine et moi étions vraiment sans connaissance. Et que dire des voix sur N'ap chante pou Ayiti, ouf, j'peux vous dire que les blacks, ça vous fait des backvocals d'enfer, on devrait appeler ça des blackvocals! Enfin, on a senti que Marie-Pierre était très émue alors qu'Ariane et elle chantaient Poussière d'ange; en tant que future maman, on voyait bien que la chansons prenait une tout autre couleur pour elle, c'était un moment très touchant de la soirée (je ne sais pas si tout le monde s'en est rendu compte!).

Cette version trio du spectacle donnait aussi une grande liberté à Ariane, qui s'est promenée du piano au drum en passant par la guitare, en faisant balancer les lampes suspendues ou en s'en servant comme percussion. C'est vraiment impressionnant de la voir aller, cette fille-là est un véritable génie de la musique. J'ai déjà hâte de la revoir en spectacle. Mais c'est au tour de Marie-Pierre la prochaine fois, le 10 avril à la Maison de la culture de Pointe-aux-trembles.



Je suis vraiment CREVÉE de ma semaine. J'ai la tête à off beeeeen raide! Comment les adultes font pour travailler tous les jours et faire tout le reste, comme manger et faire le ménage, et en plus avoir des préoccupations inutiles comme des bébés et tout le reste!?????? J'me demande juste comment je vais me rendre jusqu'à la salle de bain avant de me coucher! J'me sens vraiment larve c'est incroyable.

Demain, je vais dîner avec papa aux 3 Amigos, puis nous rejoignons Antoine et nous allons à la boutique Motivo. Antoine et moi célébrerons la St-Valentin en amoureux en se faisant à souper le soir -- ouf ça s'annonce catastrophique, Antoine et moi dans une cuisine!


Et pour terminer, HOURRAAA, vous pourrez enfin voir votre groupe préféré en prestation!!!


Soirée Les Balkans Su'l Divan
Jeudi 25 Février à 20h
Bar Koï - 3603 St-Laurent (coin Prince-Arthur)
Pré-vente 10$, Porte 12$

jeudi 11 février 2010

Pretty Face.

ENFIN, j'en suis venue à bout de cette semaine qui a pris des allures de roller-coaster émotionnel, il était temps! Hier, je n'en pouvais plus, vraiment, donc je suis allée faire un petit tour au Pharmaprix en sortant du travail. Mon prétexte? Les produits Rosaliac que j'utilise en espérant me débarrasser mon visage des rougeurs intenses qui l'envahissent au moindre contact ne fonctionnent pas vraiment, et j'en ai assez d'avoir l'air d'une lépreuse (J'EXAGÈRE À PEINE!). Je pensais seulement fouiner par-ci par-là, peut-être me renseigner à la responsable des cosmétiques en vitesse... Beeeeeeen ouuiii. Dès que je suis entrée dans la pharmacie, la fille des cosmétiques m'accueille : "Bonjour! Je m'appelle Nathalie, je suis spécialiste des soins de la peau, est-ce que je peux t'aider?"... Et voilà, j'étais fichue. Je lui explique ma préoccupation, et là elle me dit la phrase fatidique: "Es-tu prête à investir un peu? J'ai un produit de dermatologie qui fait des mirâcles!". Elle me fait asseoir et me montre les produits Jouviance, un nettoyant/exfoliant/tonifiant et une crème hydratante de jour/de nuit/contour des yeux/anti-rides/UV/vitamines D et E/anti-pollution. Elle me fait une démonstration sur ma main droite en m'expliquant comment les utiliser, puis me demande de regarder mes deux mains l'une à côté de l'autre... C'était comme comparer une main de bébé et une main de grand-mère. Je vous JURE, j'étais sous le choc. Alors j'ai acheté les deux produits, pour la rondelette somme de 87,37$... Ouf. Sur le coup, ça a fessé fort, je me suis sentie mal de dépenser autant d'argent pour de la crème (surtout que les maudits produits Rosaliac que j'ai acheté il y a 3 mois ne sont même pas finis et les deux bouteilles coûtent 30$ chacune), mais 1) je me dis que ce sont des produits multi-fonction, si je devais acheter une crème de jour, une crème de nuit, un anti-ride, une crème contour des yeux, un tonifiant, etc, ça me coûterait mille fois plus cher que ça, et 2) ben oui, j'aime ça me sentir belle, et c'est pas avec le visage en feu que je me sens à mon top!

Une grande perte pour le monde de la mode: le fabuleux Alexander McQueen est décédé aujourd'hui. Sa dernière collection était incroyable; Mademoiselle Gaga portait d'ailleurs du McQueen dans le vidéoclip de Bad Romance.


Ariane Moffat ce soir. Je suis crevée après cette journée de dingue aux archives, mais je sais qu'une fois sur place, Antoine et moi serons survoltés! Rendez-vous ce week-end pour un résumé du spectacle et plein de photos =)

mardi 9 février 2010

I bite.

On dirait qu'aujourd'hui, tout, je dis bien TOUT, m'agresse et me tombe sur les nerfs (eh ouiiiii, c'est cette semaine de fille là dont il est question iciiiiii).

Pourtant, tout roule en général! J'adore mon travail, et j'ai du feedback très positif de tout le monde, j'adore mes nouveaux collègues, et je trouve l'environnement et les tâches motivantes. Pour une première "vraie" job, c'est vraiment génial!

Et Antoine et moi avons visité un appartement de rêve hier soir: un 5 et demi avec salon double qui date des années 20 ou 30, avec des arches, des poutres, des moulûres, les cadres de portes et fenêtres (qui sont ont toutes été changées récemment, donc tout est super bien isolé) en vieux bois foncé, tous les planchers sont en bois franc, les chambres sont super grandes et ont de grands garde-robes, il y a beaucoup de rangement, la cuisine va être rénovée, il y a un grand balcon à l'arrière, la salle de bain est super propre, le quartier est propre et tranquille, le proprio habite en-dessous donc il est proche s'il y a un problème, etc etc etc! Il va nous rappeler ce soir, je crois bien qu'on va l'avoir! On emménagerait le 1er mai si tout fonctionne -- je chercherai donc quelqu'un pour me remplacer pour mai et juin au 2645, avis aux intéressés!

Mais bon, revenons-en à ce qui nous intéresse -- ou en tout cas ce qu'il me fait du bien de critiquer! Premièrement, on vient de recevoir notre facture d'Hydro de novembre à janvier : PLUS DE 350 FUCKING DOLLARS!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me frustre parce que moi je mets le chauffage seulement dans ma chambre, je ferme toujours les lumières, je fais des grosses brassées pour ne pas trop utiliser souvent la laveuse et la sécheuse... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Tsé, c'est correct de mettre du chauffage l'hiver, mais quand tu te brûles la main sur la poignée de porte de la salle de bain parce qu'elle était au-dessus du calorifère... En tout cas. Et ça ce n'est que la cerise sur le sundae de plein d'autres petits événements cons qui ne m'auraient probablement pas dérangé si on était à un autre moment du mois mais qui me font extrêmement paniquer aujourd'hui. AHHHHH des fois je DÉTESTE être une fille, eh que c'est compliqué! Donc ce soir si vous filez agressif (ou agressant) c'est à vos risques et périls avec moi!

La probation d'Antoine au H&M se termine, c'est demain qu'on saura s'il sera officiellement à temps plein ou temps partiel. On sait très bien qu'il sera temps plein, mais on pense à lui quand même!!!

Ariane Moffatt au National jeudi, version trio de Tous les sens avec Joseph Marchand et Marie-Pierre Arthur. J'en bave déjà! Oh que ça va faire des harmonies de crazy! Antoine et moi devons être TELLEMENT dérangeants... On s'excuse d'avance =)

Vous irez faire un tour sur mon MySpace, j'ai revampé son look et ajouté une nouvelle chanson, Je ne suis que caillou. C'est une version acoustique, un premier essai. J'attends vos commentaires, on la garde ou non? Vous êtes les cobayes!

Ouain. J'suis VRAIMENT frue! Y a des jours comme ça!

dimanche 7 février 2010

Vous êtes le jury!

Antoine et moi avons reçu aujourd'hui les commentaires du jury de pré-sélection suite à notre inscription aux Francouvertes, pour lesquelles nous n'avons malheureusement pas été sélectionnés. J'aimerais partager les points frappants (négatifs ou positifs) de quelques commentaires avec vous, qui êtes LE jury le plus expérimenté!


- [...] Avec des moyens (pas juste monétaires), le produit va être plus convaincant.

- Cute, mais sans plus. Ça manque de edge, de chien, de saveur.

- Vous avez un bon potentiel et de bonnes idées: les claviers de Je ne vais pas pleurer, le texte de Rouge ciel et le refrain de Montréal. Par contre, certaines paroles sont moins fortes et certaines mélodies ordinaires. [...] Je verrais plus de beat là-dessus et des effets dans la voix.

- Montage et enregistrement laissent à désirer. Le côté électro-pop est bien, mais il devrait être mieux encadré. Les textes gardent un peu de substance.

- [...] J'ai l'impression que vous souhaitez sonner à la fois comme tous les jeunes bands locaux comme La patère rose, Coeur de pirate, etc. Dans cet ordre d’idées, la seconde chanson, Rouge ciel, clash vraiment avec l'univers que vous nous proposez dans les deux autres pièces. Comme ci elle n'était pas de vous. Y'a du travail à faire, mais y'a un je-ne-sais-quoi... il faut le saisir ! Vous avez du talent, persévérez !

- Belle audace. Je ne suis pas certain des sonorités. Je crois que bien travaillé, ça peut fonctionner. Un duo, c'est intéressant, mais en même temps ça limite à certains niveaux.

- [...] Je ne vais pas pleurer est simple autant au niveau des arrangements que du texte mais ça fonctionne (après avoir lu votre présentation [je crois qu'on fait ici référence à notre bio, qui dit : "C’est au son d’une pop électro aux accents folk rock qu’ils vous feront danser, sans toutefois délaisser les textes, simples mais recherchés..."], on ne peut que sourire en lisant les paroles...). [...] Beau piano et très beau texte dans Rouge ciel, mais la mélodie accroche un peu moins. Montréal reste la proposition qui fait taper du pied, avec un texte bien ficelé (quoiqu'un peu juvénile) et un refrain accrocheur. Votre projet a du potentiel.


Alors, qu'en pensez-vous? C'est le moment où je vous demande, chers lecteurs, de prendre 2 minutes pour donner votre avis sincère sur nos chansons (ici!), tous aspects confondus: les textes, la musique, le style, la qualité d'enregistrement, TOUT! J'aimerais énormément avoir votre avis, même si ce n'est qu'en deux ou trois mots, parce que c'est grâce à vos commentaires que nous pouvons continuer à nous améliorer -- qu'est-ce qui vous accroche, qu'est-ce que vous aimez moins, qu'est-ce qu'on devrait changer... Et que pensez-vous des commentaires du jury des Francouvertes? J'attends vos commentaires avec impatience! MERCI!


Bonheur intense: jeudi, Antoine et moi allons voir le spectacle d'Ariane Moffatt en version trio avec son guitariste Joseph Marchand... et Marie-Pierre Arthur à la basse! Nous avions d'abord décidé de ne pas y aller car nous devions nous-mêmes avoir un spectacle ce soir-là, mais il a finalement été remis au 25 février (je vous en reparle!), et par chance il restait des billets, donc j'ai réussi à convaincre Antoine que nous devions ABSOLUMENT y aller (ça n'a pas été SI difficile quand même..!). Nous aurons donc une semaine assez chargée: nous visitons un appartement lundi soir, sans oublier l'interview avec Karl Hardy! On ne s'ennuie pas!


Donc voilà, j'attends vos commentaires, j'ai hâte de vous lire! <3

vendredi 5 février 2010

Bête de scène/Call me legs.

Après vos réponses nombreuses à mon sondage capillaire il y a quelques semaines, je vous demande une fois de plus votre avis (en passant, j'ai décidé de garder ma tignasse rousse pour l'instant!), cette fois-ci un peu plus pour s'amuser!

Avec les projets qui émergent de plus en plus pour Harry + Tonio, l'excitation de faire de la scène recommence à se faire sentir! On pense aux chansons qu'on fera, à notre présentation sur scène, et bien sûr, AUX TENUES DE SCÈNE! Donc j'en suis déjà à accumuler des photos d'artistes que j'aime pour m'inspirer, et je fais maintenant appel à vous: selon vous, je devrais pencher vers quel style?



Glamour comme Beyoncé?



Rétro et coloré comme Katy Perry?


Rock&Roll comme Maja du groupe The Sounds?


Extravagant comme Lady Gaga?


J'attends votre avis! En tout cas, Dieu sait que peu importe l'inspiration, avec des kits aussi courts, je suis mieux de spinner sur mon vélo elliptique sur un méchant temps! ;)


Aussi, nous devons commencer à monter notre set list pour notre show de St-Jean... Quel est votre chanson incontournable, votre classique québécois, LA chanson de St-Jean à côté de laquelle on ne peut pas passer? J'attends vos suggestions!