mardi 27 avril 2010

Les fous n'ont plus de maison.

À l'immense déception de tous les musiciens de ma région, nous avons appris la semaine dernière que le café-bar l'Azile, LE lieu de rassemblement de la musique émergente, se voit forcé de fermer ses portes. Dans une entrevue accordée sur le site de Bande à part, un des propriétaires explique cette décision par des difficultés avec le voisinage, des problèmes financiers et un manque de collaboration de la Ville de Joliette. Honnêtement, j'ai peine à croire qu'on ne puisse pas reconnaître l'importance que l'Azile a dans la vie culturelle non seulement de Joliette, mais de toute la région; non seulement plusieurs spectacles du département de musique et spectacles bénéfices du Cégep s'y font, mais de nombreux artistes de renom y sont aussi passés. Même si je n'y vais plus très souvent, l'Azile est pour moi et pour tous ceux qui y ont mis les pieds au moins une fois une institution d'une importance majeure. Je n'arrive pas à imaginer Joliette sans l'Azile. J'y ai passé de si beaux moments... J'ai l'impression que c'est une grande page de ma vie et de celle de beaucoup de gens autour de moi qui tourne avec cette fermeture. J'espère que tous les témoignages sur la page Facebook et toutes les lettres des citoyens feront changer les choses, et comme plusieurs le disent, la Ville se rendra très vite compte de son horrible erreur.

Mon premier show à l'Azile en décembre 2006


2007, show de fin de session

2008, show de combo

2009, bal costumé improvisé



Merci l'Azile pour ces belles années de folie! >

lundi 19 avril 2010

Once you've found your home, you've got to make it pretty.

Samedi dernier, Antoine et moi sommes allés au Ikea avec mon papa afin de dénicher des petites merveilles pour notre maison. J'y étais déjà allée de nombreuses fois (surtout pour baver devant les immenses dressings), mais jamais sans vraiment avoir besoin de quoi que ce soit. Nous étions donc surexcités devant autant autant de petites merveilles. Nous sommes repartis avec quelques petits trucs pratico-pratique (quelle expression digne des Saisons de Clodine): un tapis de bain, des spatules (une blanche, une noire, une rouge -- les trois futures couleurs de notre cuisine, le rouge étant notre couleur accent... Et nous voilà rendus chez Manon tu m'inspires.), des moules à biscuits en forme d'orignal (bon, pas trop pratique, mais ô combien divertissant), une passoire, un support à épices (on n'a pas encore d'épices, mais ça viendra), etc. On a aussi repéré plusieurs autres trucs à acheter éventuellement, mais nous devons tout d'abord nous attaquer à la peinture dans les prochaines semaines.

Jeudi dernier, je suis allée voir Marie-Pierre Arthur, qui offrait une prestation gratuite à la Maison de la culture Villeray, avec Delphine et Amélie. Elle était magnifique, avec sa bédaine de sept mois (évidemment, il a fallu qu'une madame crie "T'ES RENDUE À COMBIEN DE SEMAINES?", ce à quoi Marie-Pierre a répondu "Moi je suis comme les gars, je compte ça en mois... Mais mon médecin le sait, elle, à combien de semaines je suis rendue!"), et toujours aussi attachante, passionnée et énergique, malgré la qualité du son qui laissait à désirer (à un moment donné, la basse résonnait tellement que j'avais l'impression de ne plus voir d'un oeil... intense.) et enterrait un peu sa voix. Vous pouvez voir des photos du spectacle sur la page Flickr de David C Wong.

J'ai enfin adopté les Crest White Strips! J'en suis au jour 2, et laissez-moi vous dire que, c'est pas très chic à admettre, mais j'ai jamais autant bavé de ma vie. Mais c'est pas grave, je persiste, je veux avoir des belles dents blanches, surtout que j'ai la chance d'avoir une dentition naturellement droite.

J'ai déjà hâte que mes cheveux allongent... Je vous entends tous soupirer, et j'en vois certains se frapper le crâne contre le mur, mais que voulez-vous! Non pas que je n'aime pas la coupe, au contraire, Jess est la meilleure du monde, mais j'ai l'impression que la coiffeuse que je suis allée voir avant elle en panique parce que mes pointes cassées m'énervaient m'a fait une espèce de masse de cheveux sur la tête qui vient tout gâcher. Jess a fait ce qu'elle pouvait, mais bon, je dois attendre que ça pousse pour tout égaliser.

Enfin, j'ai des heures au CLSC! J'ai travaillé trois jours la semaine dernière, et je travaille toute la semaine, en plus d'une réunion toute la journée samedi. La paye sera gonflée à bloc! Ça va sentir le shopping printanier, oh oui!

Mes amis lointains, vous me manquez. Ééénooormééémeeent.

Et les autres, ben, je vous aime!

mardi 13 avril 2010

More to love!

En me promenant sur le Net, je suis tombée sur ces magnifiques photos de la mannequin Crystal Renn.

Pour Jean-Paul Gaultier

Pour Mango


Après des années à se plier aux standards de beauté du milieu de la mode, Crystal Renn a décidé de reprendre sa santé en main, et elle est aujourd'hui une des mannequins les plus prisées malgré qu'elle soit "plus-size". Elle a d'ailleurs écrit un livre, Hungry, pour raconter son histoire.

Avant et après

Il fut aussi très rafraîchissant de voir une mannequin plus-size gagner la 10ème saison de America's next top model, une compétition de mannequin produite par Tyra Banks. La belle Whitney Thompson a elle aussi choisi d'assumer son corps après des années à se soustraire à un mode de vie draconien.

Avant...

Et aujourd'hui

Tyra Banks elle-même a vécu son propre "scandale" lorsqu'une photo d'elle en maillot de bain a été publiée il y a quelques temps dans un magazine à potins.

Mais Tyra étant toujours fierce et fière d'elle-même, elle a choisi d'en rire et d'en profiter pour faire changer les mentalités.

Au Tyra Show

En septembre 2009, le magazine Glamour a publié une scéance photo pour laquelle les mannequins plus size Kate Dillon, Ashley Graham, Amy Lemons, Lizzie Miller, Crystal Renn, Jennie Runk et Anansa Sims ont accepté de poser nues.

Ces filles sublimes n'ont pas froid aux yeux et osent montrer ce qu'on cache souvent dans notre société: nos bourrelets, notre cellulite, et j'en passe!

Anansa Sims

Ashley Graham

Kate Dillon

Lizzi Miller


Je ne sais pas pour vous, mais moi je les trouve vraiment sensass, ces femmes en santé et bien dans leur peau. Ça va en prendre beaucoup, des images de femmes qui montrent leur petit gras de bras, leurs seins qui tombent un peu, leurs poignées d'amours et leur cellulite sur les cuisses avant que notre mentalité change. Le culte de la maigreur, des joues creuses et des os et des côtes qui ressortent est tellement enraciné dans notre esprit... Mais moi, ça me fait du bien de voir des vraies belles filles normales, à qui nos mères, nos tantes, nos amies, nos cousines, toutes les femmes qui nous entourent peuvent s'identifier. Surtout une journée comme aujourd'hui, alors que mes SPM me font paranoïer sur la poutine que j'ai mangé hier après avoir bu du vin et de la bière, et que je pense juste au temps que je devrai passer sur mon vélo elliptique poue déculpabiliser. Fuck, est-ce qu'on peut juste se trouver belles et arrêter de se parler de régimes, d'entraînement, du poids qu'on veut perdre? Moi la première, je ne passe pas une journée sans en parler. Et j'en ai vraiment honte. J'espère vraiment qu'on jour les femmes vont se trouver belles, et se le dire entre elles. Et j'espère réussir un jour d'une manière ou d'une autre à contribuer à faire évoluer notre mentalité.

Enfin, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à aller signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Voilà, mes amies, vous êtes belles!

lundi 12 avril 2010

Classiques.

La shopaholic en moi devra ralentir dans les prochaines semaines, je ne travaille pas beaucoup ces temps-ci... J'ai travaillé seulement dix heures la semaine dernière, et pour l'instant je n'ai pas encore d'heures cette semaine, mais je crois bien que je vais continuer à être formée pour travailler à l'accueil et aux archives au CLSC de St-Léonard. Mais quand même, je profite de ces congés pour m'installer, faire du ménage, me promener dans le quartier. Il fait beau aujourd'hui, je pense aller flâner au marché Jean-Talon. J'ai glandé tout l'avant-midi à regarder des épisodes de Sex and the city en buvant du café.

Parlant de SATC, j'étais vraiment surexcitée en voyant la nouvelle bande-annonce du deuxième film, qui sera en salles à la fin mai. Je n'attendais pas du tout le retour d'Aidan (quoi que je l'espérais un peu, histoire d'ajouter un peu de crunchy)! Je crois qu'on va vraiment en avoir plein la vue, j'ai troooop hâte.




Je fais désormais partie des milliers d'accros à la série Glee, dans laquelle un groupe de jeunes "rejets" d'une école secondaire chantent dans une chorale menée par un jeune enseignant qui rêvait d'avoir une carrière en musique. Ça me rappelle beaucoup le film Sister Act II. Les textes sont hilarants, les personnages sont complètement cinglés et hauts en couleur, et j'aime beaucoup la combinaison de chansons classiques de comédies musicales et de hits plus récents (Rehab de Amy Winehouse, Halo de Beyoncé, Gold Digger de Kanye West, etc).




J'ai regardé le classique Breakfast at Tiffany's avec Delphine vendredi dernier (à la fin d'une super journée à se gaver de sushis et jouer nos chansons!). Audrey Hepburn est sans aucun doute le summum de la grâce, et le film est superbe... mais on dirait que je n'ai rien compris. Je ne sais pas si c'est la traduction qui laisse à désirer, mais je trouvais les dialogues vraiment étranges, presque insipides. Je veux le revoir en version originale, j'imagine que c'est mille fois mieux. Mais je dois dire que juste pour la scène d'ouverture du film, et Audrey Hepburn qui chante Moon River assise sur le bord de la fenêtre, ça vaut le coup!



Courte chronique cheveux: j'adore les cheveux de Rumi Neely, du blog Fashion Toast. Le dégradé du châtain au blond caramel... Parfait, troooop parfait.




Antoine et moi avons complété notre vidéo d'audition pour notre troisième inscription au Banquier. Vous pourrez bientôt voir le résultat sur notre page Facebook [www.facebook.com/harryplustonio]. Vous pouvez aussi y trouver notre Jonquille Sessions, avec des covers de Marie-Jo Thério et Ariane Moffatt. Enfin, nous devons aussi compléter notre inscription au Festival Internation de la Chanson de Granby. D'ailleurs, quelles trois chansons devrions-nous soumettre selon vous? Pour les réécouter, c'est ici =)

jeudi 8 avril 2010

Jonquilles.

Est-ce que je vous ai dit que je suis trop bien ici?
On est plutôt tranquilles cette semaine, je crois qu'on s'habitue à notre nouvelle vie commune, au rythme de vie de l'autre. Mais nous prenons tranquillement nos petites habitudes. Par exemple, chaque jour, Antoine inscrit la chanson du jour sur le tableau noir dans la cuisine (d'ailleurs il n'y en avait pas aujourd'hui, j'ai du l'inscrire moi-même! EN TOUT CAS!!! ... Bon vous êtes curieux là, je peux vous le dire, c'est Naked de Avril Lavigne). Et aussi, nous prenons très bien soin de nos jonquilles, que j'ai achetées le jour de Pâques en faisant les courses pour le brunch, parce qu'Antoine avait décidé qu'il manquait une plante dans notre maison (j'ai approuvé à condition qu'il la supervise, parce que la dernière fois que j'ai eu une plante, je l'ai assassinée en trois jours); bref, nous étions très nerveux par rapport à l'entretien desdites fleurs, qui doivent être arrosées mais prendre aussi le temps de sécher. Donc matin et soir, Antoine ou moi tâtons la terre et lançons "La plante est humide!". Ce soir, nous allons au marché Jean-Talon faire le plein de fruits et légumes (parce qu'au rythme ou j'en mange, il faut que j'en rachète environ aux trois jours). Nous devons aussi faire notre vidéo pour notre troisième tentative au Banquier -- les inscriptions se terminent dimanche. D'ailleurs, si vous avez des idées pour un nouveau concept de vidéo, écrivez-moi!

Chronique fifille: j'ai acheté le mascara Lash Stiletto Voluptuous de Maybelline, et je l'aime beaucoup, j'ai des cils d'enfer. J'ai aussi un oeil sur le Sérum Cils Ré-Activant de l'Oréal, ça pique ma curiosité!

Avis aux Facebookeux et Facebookeuses, ma page Ariane B a maintenant son username! Pour la trouver, c'est au www.facebook.com/laviepalpitantedearianeb. Faites passer le mot à vos amis!

lundi 5 avril 2010

Home is where the sun is.

Dans une heure, Antoine et moi serons officiellement locataires de notre appartement pour le 1er juillet! Nous sommes vraiment impatients de signer le bail et d'être vraiment chez nous.

Nous avons célébré Pâques en grand hier. Nous avions décidé de faire un brunch, mais j'ai voulu faire une petite surprise à Antoine en invitant Jean-François à l'improviste et en secret. JF est donc venu me rejoindre devant la maison et nous sommes allés dévaliser le marché Jean-Talon (qui est à quoi, 10 MINUTES de chez nous! EXTAAAASE!) et sommes revenus avec des provisions gargantuesques de fruits, croissants et fromage, et une bouteille de mousseux pour faire descendre le tout (un vin Wild Wines aux fraises était au frais dans le frigo à la maison). Nous avons donc mangé pendant trois heures parce qu'il fallait attendre que les pommes de terre grelot finissent de cuire en sirotant nos drinks fancy. Ma nouvelle amie Delphine est venue nous rejoindre au milieu de l'après-midi, nous sommes allés acheter une autre bouteille de mousseux, puis nous nous sommes installés sur le balcon pour chanter et faire des harmonies vocales exquises pendant plusieurs heures. La soirée s'est éternisée jusqu'à presque minuit, entre les expérimentations vocales quasi psychiques et les bouteilles de mousseux (cinq en tout je crois). Une journée parfaite, illuminée et pleine d'amour et de magie.

Je suis pas mal installée. Mes affiches de Marie-Pierre Arthur et Bonjour Brumaire sont sur les murs, Eat Pray Love repose à côté de mon lit, mon vélo elliptique s'est fait aller en début d'après-midi, j'ai posé une photo de Véro et moi à côté des CD et des livres sur mes tablettes, le cadeau d'anniversaire de Mathieu est prêt à être envoyé, presque tout est en place. La porte de ma chambre qui donne sur le balcon est toujours ouverte, l'air est frais, j'aime l'énergie qui flotte de plus en plus dans l'air au fil des objets qui se placent, des pièces qu'on nettoie, des chansons qu'on fredonne. Et le quartier est génial, avec son épicerie italienne, sa fleuriste asiatique, ses dizaines de resto, ses petites boutiques. C'est ce qui me manquait: une maison, un quartier, un univers coloré qui bouge.

Un voisin.



Cette semaine, Antoine et moi filmerons notre nouveau vidéo d'audition pour le Banquier. Nous espérons bien que cette troisième tentative sera la bonne! Nous devons aussi trouver un moment pour enregistrer des trucs pour s'inscrire au Festival international de la chanson de Granby, et composer plein de belles chansons.

Avis aux abonnés Virgin Mobile : la pré-vente spéciale pour le spectacle de Lady Gaga au Centre Bell le 28 juin prochain se tiendra du 6 (demaiiiiin!) au 8 avril. Et pour les autres, les billets seront en vente dès le 10 avril. Eh oui, vous avez tout compris, demain j'aurai mon billet pour le Monster Tour! Ça sent la paillette!




Une photo de Starbucks prise une semaine avant son départ: la siesta au soleil dans un plat en pyrex.
Vive le printemps.


vendredi 2 avril 2010

À la maison.

C'est mon premier matin sur la rue Henri-Julien, dans l'appartement qu'Antoine et moi partageons depuis hier après-midi. Nous étions vraiment excités hier soir à mon arrivée, quoi qu'il m'était arrivé une sacrée mésaventure que je vous raconterai plus loin. Bref, nous sommes donc allés faire notre première épicerie et avons tout acheté en double (ou en quadruple, selon les spéciaux). Nous avons ensuite entamé un gros ménage de l'appartement, parce que disons que son colocataire n'a pas vraiment entretenu la place, et moi je ne suis peut-être pas très ordonnée, mais j'aime que tout brille! Nous avons soupé à la bière et aux biscuits Pillsburry de Pâques et nous nous sommes couché tôt parce que j'ai un sale virus et Antoine travaille aujourd'hui de 7h à 16h. En fin d'après-midi, je fais un premier voyage de déménagement avec ma mère et mon beau-père, et on les reçoit ensuite à souper ici.

Mesdames et messieurs, j'ai vécu mon premier car crash hier après-midi! Bon, j'exagère un peu, il n'y a pas eu de pirouettes dans les airs et de membres ensanglantés qui volent dans tous les sens, mais tout de même. J'étais en voiture avec Sylvie, avec qui je travaille aux prélèvements à St-Léonard, on revenait de dîner, et une madame nous a rentré dans le derrière! Étant donné mes grandes aptitudes de conductrice et ma connaissance de la route, je peux plus ou moins vous expliquer, mais en gros, Sylvie attendait pour s'engager sur la route, et la madame derrière nous pensait qu'on avait décollé, alors elle a avancé, mais probablement assez vite merci, parce que ça nous a donné un assez gros coup. Le derrière de la voiture a pas mal renfoncé. Sylvie et la madame ont signé un constat à l'amiable mais n'ont pas appelé la police. De retour au CLSC, on s'est mises à avoir mal au cou et au dos, et moi j'étais apparamment blanche comme un drap -- j'ai mal à la gorge/à la tête/aux oreilles depuis 4 jours, je ne suis donc pas en top forme en partant -- on nous a donc suggéré d'aller voir le médecin au CLSC St-Michel pour s'assurer qu'on n'avait rien. Je suis donc saine et sauve, mais ce matin j'ai un peu mal au dos et au cou.

Je prends l'avant-midi relax, le temps de m'habituer à mon nouveau chez-moi, avec ses bruits, ses odeurs, sa lumière. Je suis vraiment bien ici, déjà. C'est sûr que je suis un peu nostalgique du 2645, particulièrement de l'été complètement fou qu'on y a passé. Mais j'étais prête à partir, à m'installer avec Antoine surtout, qu'on se fasse notre petit cocon de création et de folie. J'ai hâte que toutes mes choses soient ici, que l'endroit nous ressemble de plus en plus. En juillet, le coloc d'Antoine part pour de bon, on pourra donc tout changer de place et mettre ça vraiment à notre goût, mais déjà hier, en enlevant des affiches et quelques accessoires, on se sentait un peu plus chez nous. Ça fait du bien!

Donc préparez-vous, les fans de Harry+Tonio, car vous serez bientôt envahis de photos et vidéos concoctés juste pour vous! =)