mardi 21 avril 2009

No rest for the artists.

Je me suis rendue compte, au fil du cours de Gestion de carrière, que j'adore gérer (contrôler?!). J'aime que tout soit organisé, qu'il y ait des délais à respecter, des décisions prises, une structure, une méthode de travail. Et je me suis aussi rendue compte que ça me stresse énormément, la gestion! Quand même moins que de vivre dans un environnement désorganisé, mais c'est une dose de nervosité énorme pour moi. C'est très important dans ma vie d'être une personne fiable, ponctuelle et responsable, donc je me fais toujours un devoir de respecter mes engagements (d'ailleurs, j'ai remis à demain l'envoi d'un papier pour mes impôts à maman ahah!). Je peux avoir l'air un peu maniaque de l'organisation (ma prof de chant du Cégep, Caroline, me disait toujours "Ah, toi Ariane, tu es cartésienne comme moi!". Je suppose que c'est positif!?), mais en même temps, c'est tellement primordial dans ce milieu d'être structurée et par le fait même, d'être une personne de confiance. Je m'en rends compte avec l'organisation de Quai #13, le spectacle de fin d'année de l'ÉNC. En tant que responsable du comité de promotion (oui monsieur!), je dois communiquer avec la graphiste, superviser toutes nos tâches par rapport au programme, à la duplication des cd pour notre maquette, de la liste d'invités, , en plus que chaque personne doit trouver un commanditaire, un contact dans les médias régionaux, etc. Les délais doivent être respectés à la seconde près. Je constate donc que faire carrière en musique, ce n'est pas seulement chantonner et gratter la guitare. C'est vraiment BEAUCOUP de travail! Ceux qui disent que les artistes sont des paresseux ne savent vraiment pas de quoi ils parlent!

Hier, nous avons fait une scéance de photo avec le photographe Benoît P pour le programme du spectacle. Ce fut bref mais très agréable, et nous sommes tous très heureux du résultat! Ses photos sont très artistiques, il est éclaté et super créatif, nous avons eu beaucoup de plaisir à poser pour lui! Je vous invite à aller fouiner sur son site Internet, ses photos sont très impressionnantes!

Je vous rappelle que Quai #13 sera présenté à l'auditorium du Cégep de Granby le mercredi 10 juin, et à la Maison de la culture Maisonneuve de Montréal le 11 juin. Les billets sont maintenant en vente auprès de moi, des élèves de l'ÉNC, ou directement au local de l'ÉNC. Il est aussi possible de les réserver par téléphone (450-405-4422). Ils sont au coût de 20$, et de 10$ pour les étudiants. Faites vite, les places sont limitées (350 places à Granby, 250 places à Montréal). Venez nous encourager si vous êtes dans le coin! Au plaisir de vous voir =)



La cohorte 2009 de l'ÉNC:
Marie-Ève Leblanc, Alain Barbeau, David Pepin, Francis Doucet, Fannie Thibeault, Jean-Philip Pothier, Cédric Vieno, Salomé Leclerc, Cynthia Veilleux, Élyse Allard, Sandra Belgarde, Johanne Aubé, et moi!


Jean-Philip Pothier, Salomé Leclerc, Sandra Belgarde, Alain Barbeau, Marie-Ève Leblanc, moi (qui rit vraiment ahah), Cynthia Veilleux, David Pepin, Johanne Aubé, Cédric Vieno, Fannie Thibeault, Francis Doucet, Élyse Allard


Ma pose ANTM comme toujours!


J'ai pas l'air certaine...

2 commentaires:

Antoine a dit…

bin voyons m'as tu vu ça les photos? C'est trop wow honnêtement

ariane B a dit…

oui han! y'est vraiment fou raide!