vendredi 17 avril 2009

Une belle journée

Oui, hier, c'était une belle journée. C'était, premièrement, la première fois que je mettais des souliers sans mettre des bas (ben quoi!). Et moi j'attendais ce jour pour changer de sac à main, pour sortir enfin mon super sac mauve à franges, donc c'était doublement spécial! J'ai passé la journée avec ma comparse accro du shopping Émilie -- on s'amuse toujours quand on passe du temps ensemble, mais on finit toujours dans les magasins!

On a commencé cette belle journée par des crêpes (j'ai acheté l'autre jour une boîte de mélange à crêpes et j'ai l'impression qu'elle va me durer toute la vie!). Ensuite, on est allées flâner au Wal-Mart, où j'ai acheté de mignonnes ballerines aubergine avec un anneau en or dessus, pour seulement 5 dollars!! Donc on a flâné au Wal-Mart, puis on a bu une slush sur le chemin du retour. Puis chez moi Émilie m'a fait des mèches (cette névrose capillaire semble bien installée) pour éclaircir le dessous de mes cheveux qui est encore noir. Et puis on a regardé Mean Girls, avec Lindsay Lohan (dans le film, pas avec nous ahah), que je n'avais jamais vu, pouvez-vous croire? Évidemment, j'ai adoré! Et je veux les cheveux de Lindsay! Donc je vais continuer à éclaircir mes cheveux et les teindre auburn. Ils devraient être à mon goût cet été, ils auront allongé et j'aurai une belle couleur d'ici là.

Le décès de la soldate canadienne Karine Blais, 21 ans, m'attriste beaucoup. Je nous trouve vraiment stupides d'aller en Afghanistan régler les problèmes des autres. Ce n'est pas stupide d'aider à faire un monde meilleur, au contraire c'est une mission très admirable... Mais ce n'est pas nous qui avons causé cette guerre. Il y a maintenant 117 soldats canadiens qui sont morts. Pouvez-vous croire qu'en 2009, nous parlons encore de guerre, de mort à cause de conflits d'argent et de religion? Moi ça me dépasse. Je ne comprends pas. Et ça ne touche pas seulement les soldats eux-mêmes, mais leur famille, leurs amis... Tout un monde s'écroule lorsqu'un soldat est blessé ou meurt. Je trouve ça extrêmement injuste que nous payions pour les problèmes des autres. C'est payé très cher. C'est vraiment abherrant... Je repense à l'exposition Imagine et je me dis qu'il y a 40 ans, des gens militaient pour la paix et pour un monde meilleur, et 40 ans plus tard, nous sommes encore en guerre, nous sommes encore en train de nous battre par "solidarité", par engagement auprès des autres pays. En d'autres mots, nous mourrons pour réparer les gaffes des autres. Je suis peut-être trop idéaliste, mais moi j'y crois à la paix dans le monde, et je l'espère de tout mon coeur. Barack Obama réussira-t-il à s'en sortir malgré ce lourd contrat, avec le sort du monde qui repose sur ses épaules? J'y crois aussi.

Il fait soleil aujourd'hui, profitez-en, la paix et l'amour, ça part de soi!


Mes ballerines

Sacoche country yee-ahw!

Yes We Can!

Aucun commentaire: