samedi 2 mai 2009

La gratitude

Les derniers jours ont été comme un voyage dans le temps, en mieux! J'avais vraiment besoin de retourner à la maison, me ressourcer, prendre des forces pour les dernières semaines d'école.

Je suis arrivée chez moi lundi soir, après autobus/métro/autobus/voiture avec papa. Pour bien commencer mon séjour, une petite soirée à l'Azile avec Ève, Ursule, mon frère et d'autres amis. Rien de compliqué, juste de la jasette tranquille, des fous rires...

Mardi: grosse journée. Le matin, on avait une petite formation de comptabilité avec le band, pour savoir comment gérer notre subvention et tout. Ensuite, on est allé au Studio Victor, afin de régler les paiements. Juste comme on arrivait (après s'être perdus pendant une heure, vive les GPS!), Dumas était là dehors à parler au cellulaire. Wow! Ensuite on monte au studio, on rencontre Gaétan qui est trop sympathique, puis il nous fait visiter le studio A, le plus sophistiqué... Superbe, avec les murs en bois, un grand piano à queue... On n'a pas pu voir le B où on va enegistrer, car Dumas y était! On a vu aussi la salle de mixage et d'autres trucs... Partout il y avait les disques d'or de plein d'artistes qui y ont enregistré leur album : Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Éric Lapointe, etc. C'était assez impressionnant merci! On a fini ça au resto pour fêter ça.

Mercredi = meilleure journée au monde. Mathieu arrive chez moi super tôt, il me fait du pain doré (le meilleur juste après celui de Kasmira!!), puis après on s'en va au Cégep flâner au département de musique. Une chanteuse nous dit "Avez-vous croisé Véro& Elle est en haut." On monte en courant jusqu'au local de musique, on ouvre la porte, Véro est là, dos à la porte. On lui tappe sur l'épaule, elle se retourne et.... AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! C'est la folie! Quelqu'un dit "Fermez la porte!!" (Il y a des classes autour, il faut quand même faire attention ahah). Et là, entre les longues minutes d'émotion et de rire, on entend en background: "Qu'est-ce qui se passe?" "Ben voyons, c'est Véro et Ariane, une est à Ottawa et l'autre à Granby, elle ne se sont pas vues depuis super longtemps!". C'était flatteur de voir qu'on n'avait pas perdu notre statut d'institution du département! Ensuite, Ève est venue nous rejoindre, et on est allé manger tous les quatre. C'était vraiment étrange... La dernière fois qu'on s'était tous retrouvé ensemble, ce devait être il y a deux ans. On a vieilli, embelli aussi, mais quand même, c'était comme avant. Mieux même. Ensuite, le soir, c'était le bal costumé à l'Azile! Bon, on n'était que quelques-uns à être déguisés, mais on a vraiment ri! On a dansé, joué au limbo, joué au pool (je suis vraiment pourrie...), et surtout beaucoup ri et déconné! Ça faisait TELLEMENT du bien de juste PARLER FORT et que personne ne s'en formalise, que ce soit juste normal et drôle. Je me sentais vraiment à ma place, vraiment chez moi.

Jeudi, on s'est retrouvé au Faste-Fou, tous un peu pâles de la soirée d'avant, parce que je ne pouvais pas partir sans manger un bon burger mexicain au tofu et des frites. Ensuite, je suis allée chez la coiffeuse avec Antoine, et puis on a pratiqué pour notre spectacle du 6 juin. On était vraiment fatigués, mais on s'en est sorti! Je me suis couchée tôt car le lendemain je repartais le matin vers Repentigny, où ma maman allait me chercher, et j'ai passé la journée avec elle à Montréal avant de repartir.

Cette semaine a été vraiment magique. Alors que je suis de retour ici à Granby, dans mon appartement, j'ai peine à croire que ces derniers jours sont bien réels. J'ai ressenti, pour la première fois depuis très longtemps, l'amour. Un amour inconditionnel entre une bande de fous passionnés et tous plus colorés les uns que les autres. J'ai aussi eu beaucoup d'encouragement de la part de mes amis. Ils m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi, que j'ouvrais un peu le chemin pour eux... Ça me touche énormément. Je ne serai jamais assez reconnaissante pour tout ce support. Ça me donne le courage de terminer ce que j'ai entamé en septembre, parce que je sais que mes proches sont derrière moi et qu'ils sont fiers de ce que je fais, même si ça veut dire que je suis loin, que je manque les spectacles de fin d'années et les fêtes, que je ne suis pas là au quotidien. Des fois je me demande si ça vaut vraiment la peine de passer à côté de tout ça, j'ai peur que les gens que j'aime m'oublient... Mais non, chacun fait son bout de chemin, tout le monde évolue, mais les sentiments restent intacts, s'il ne sont pas plus forts. Je pense que cette année, tout le monde aura grandi, ça n'a été facile pour personne, il y a eu des moments très difficiles... Eh bien, j'ai le sentiment profond que de grandes choses nous attendent, mes amis, et nous serons tous près les uns des autres pour les partager.




Mat et Vé dans le caroussel aux galeries


Photoshoot sur le gazon devant la cathédrale


Fafa dit : Toutes les filles sont des princesses. Ari dit: Oui.


Mama Kas AKA Dominatrix, moi en Mademoiselle Nature et Josiane pas déguisée.



Ève en Aladine et Vé en boxeuse


C'est important la gratitude.

Merci mes amis.
Merci la vie!

Aucun commentaire: