jeudi 4 juin 2009

Inspire, expire.

Je tiens à dire que ceux qui croient encore que les musiciens sont des paresseux qui ne font que gratter leur guitare allongés dans la pelouse ne connaissent vraiment RIEN À RIEN! Je crois que je n'ai jamais vécu autant de stress que dans les derniers jours. L'organisation du spectacle demande beaucoup de rigueur, de respect des dates de tombée... ET NOUS ÉTIONS 10 JOURS EN RETARD POUR L'IMPRESSION DU PROGRAMME! Vous imaginez bien que je n'étais pas vraiment de bonne humeur. Tout s'est réglé hier, après plusieurs jours de nervosité. Nous avons aussi de longues journées de pratique -- lundi on avait un meeting de gestion en avant-midi, mardi on a pratiqué de 9h jusqu'à 20h, hier de 11h jusqu'à 21h, aujourd'hui de 9h30 à 17h30... C'est très exigeant, et il faut toujours resté concentrés, on est bombardés d'informations, de détails à préciser.

Mais ce soir, JE M'EN VAIS À LA MAISON!!! J'ai tellement hâte! Antoine et moi seront en spectacle samedi soir à Crabtree, et nous allons nous éclater! Je vais en profiter pour voir mon père et mon frère, mes amis, ma mère (et la piscine chez ma mère!)... Prendre des forces avant la semaine de fou qui nous attend! Parce que mercredi et jeudi prochain, nous serons sur scène! J'ai de la difficulté à absorber tout ce qui arrive. Je suis heureuse que tout ça se termine, mais je veux quand même savourer les derniers jours de cette aventure. Hier, alors qu'on répétait une entrée sur scène et que nous étions tous backstage à écouter les instructions de Marie-Claire, je me suis rendue compte que présentement, ma vie, c'est ça: faire de la musique. chanter, créer. C'est quand même extraordinaire. Quand je pense qu'il y a des personnes qui passent leur vie dans une usine à travailler à la chaîne, je réalise la chance incroyable que j'ai d'être une artiste et d'avoir la possibilité -- de faire le choix -- de faire de ma passion le centre de ma vie. Mais ça, ça veut dire beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de travail!

Audrey, Zoé et moi sommes présentement en recherche de coloc pour vivre avec nous à Montréal, dans un grand 6 1/2 à deux minutes du métro Pie IX. Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, faites-moi signe!!!

Allez, un dernier sprint!

Aucun commentaire: