lundi 31 août 2009

Boot Camp For Your Soul.

Lovely day avec mes amies!

J'ai eu le plaisir de prendre le petit-déj' chez les Walsh ce matin, comme dans le bon vieux temps. Véro courait le marathon à Québec hier, et elle était donc en ville avant de retourner à Ottawa cet après-midi. Quand elle est venue me chercher, deux petites filles sur ma rue vendaient de la limonade, donc on en a acheté deux, et on pouvait tirer un dé, et on en a gagné une gratuite! On a donc siroté notre petite limonade, assises sur le parterre devant chez elles, avant de passer prendre des muffins chez Tim Hortons puis se rendre chez les Walsh. Ce fut bref mais vraiment agréable, il faisait soleil, toute la famille était de bonne humeur, bref ce fut un petit brunch réussi!

Ensuite, visite de Kasmira en fin d'après-midi, on s'est promené dans le centre-ville, on a croisé Ève devant l'Azile, on a flâné à la pharmacie, puis on a soupé à la maison, et courronné le tout d'un sundae -- c'était probablement le dernier de la saison, il faisait si froid. Et tout ça entremêlé de grosse jasette, ça fait du bien. C'est tellement trippant de pouvoir avoir des vraies conversations deep avec les gens... Je déteste rester en surface.

C'est fou de penser que ces moments-là semblent aujourd'hui être des occasions spéciales, alors qu'avant c'était notre quotidien... Ce temps-là me manque vraiment. La plupart de gens les plus chers dans ma vie sont loin, et je trouve ça difficile d'avoir aussi peu de gens qui me connaissent et me feel vraiment depuis longtemps dans mon entourage, jour après jour. Je suis très bien entourée, c'est sûr, mais mes relations les plus "anciennes" se vivent malheureusement à distance. Ça ne les rend toutefois pas moins importantes, au contraire. Chacun grandit, mûrit, vit de nouvelles choses, apprend sur lui-même, et ça ne peut qu'enrichir nos relations au fil des années. J'ai de la chance d'avoir d'aussi bonnes personnes dans ma vie, je le dis souvent, mais c'est important de le dire!

Vous connaissez le principe de la loi d'attraction, qui se résume en gros à attirer à soi et à demander à la vie ce qu'on désire? Eh bien, ça fait plusieurs jours que le fait d'être sans emploi et de ne pas avoir d'argent me stresse énormément, et que je demande à Dieu de m'aider, de m'envoyer un coup de main, de me rendre les choses un peu plus faciles parce que j'en ai bavé cet été... Et tout à l'heure, maman m'appelle, me disant que j'ai reçu un beau petit chèque de TPS, et ce la veille du 1er septembre, donc du paiement du loyer! Bon, les plus sceptiques d'entre vous dirons que c'est un pur hasard. Mais moi je suis convaincue que la vie nous aide, et que mes déboires des derniers mois étaient un gros apprentissage, un espèce d'entraînement intense de l'esprit, pour travailler mon endurance, ma capacité à lâcher prise, remettre en question mes relations. Je suis peut-être un peu trop idéaliste, mais j'aime mieux voir le verre à moitié plein!

Aucun commentaire: