mercredi 18 novembre 2009

Mes addictions.

Moi, ces temps-ci, j'aime:

  • Boire un Starbucks dans un gobelet en carton, même si je le bois au restaurant. Là, ma conscience écologique prend le bord, en même temps que ma conscience économique (on s'entends que 4$ pour un café c'est pas donné quand on peut avoir un sac de café au complet pour le même prix).

  • Les magazines de mode. Vogue, Harper's Bazaar, Elle... J'aime les regarder une première fois en examinant bien chaque page que je lisse avant de la tourner, puis en refaire le tour en lisant ce qui m'intéresse le plus, puis tout relire au complet, puis bien regarder les reportages mode, et ce jusqu'à le connaître par coeur. Et habituellement, rendue là, le numéro suivant est dans les bacs.

  • Changer mes cheveux. Je ne suis pas très aventurière côté coupe. Mais la couleur, c'est inévitable: quand je me sens un peu déprimée, ou quand on change de saison, ou quand je suis particulièrement de bonne humeur, j'ai envie de changer de tête. N'étant pas quelqu'un qui apprivoise rapidement le changement dans toutes les autres sphères de ma vie, j'imagine que c'est ma manière à moi de me provoquer.

  • Faire de la musique avec Antoine. J'aime en faire toute seule, mais c'est avec Antoine que tout prend forme, que l'abstrait devient concret, que le "boum-tchi-boum-pow-tchi" devient un rythme, que le "tsé là, laaaaalalaaaaalaaaaaaaa" devient une mélodie, que le "LÀ ÇA POURRAIT SONNER COMME TSÉ KJDHAAJCLKCMDAAA" devient une chanson. Je n'ai pas vraiment de plaisir à être seule, en particulier sur scène. Avec Antoine, il y a une énergie indescriptible, comme si tous les éléments se mettaient en place et que les choses avaient du sens. À chaque fois je suis bouche-bée des chefs-d'oeuvres qu'on fait, qui partent d'une idée insensée et qui deviennent des chansons.

  • Être en pyjama. Dès que j'entre dans la maison, je mets des pantalons de pyjama, ou au moins des leggings ou des joggings. Et c'est quand même paradoxal parce que j'adore prendre le temps de me coiffer, me maquiller, bien m'habiller, on pourrait croire que je le ferais même en restant à la maison... Mais non, chez moi, je fais dur!

  • Les séries télé. Quand je commence à en suivre une, ça devient une deuxième vie. J'embarque vraiment dans l'histoire, sans me dire que c'est une fiction. Ça me fait décrocher je suppose. Même chose avec les films de fille, surtout ceux mettant en vedette Lindsay Lohan ou Hugh Grant. Même si j'adore les films de répertoire, chez moi vous trouverez seulement Spice World, Music and Lyrics, Georgia Rule, Sister Act 2, Sex and the City The Movie, etc.

  • Manger du Kraft Dinner une fois par semaine. J'ai commencé cette habitude il y a quelques semaines, et je ne peux plus m'en passer. C'est tellement contraire à tout le reste de mes habitudes alimentaires, moi qui bouffe des fruits et des légumes à la tonne, du lait écrémé, du pain multigrain et plein d'autres trucs santé (quoi que ces temps-ci...!). Mais je suis accro, je ne me souvenais pas à quel point c'est bon.

  • Mon Mac. Je l'adore.

Aucun commentaire: