lundi 7 décembre 2009

Aller-retour.

J'ai finalement pris mon courage dans une main, ma tasse de café dans l'autre, bourré mon sac de mouchoirs, et je suis sortie affronter le froid de l'hiver jusqu'à l'arrêt d'autobus. (8 minutes de marche quand on est grippée, ça paraît in-ter-mi-nable.)

La rue était vraiment belle ce matin. On voyait déjà des traces de pas sur la mince neige qui recouvrait le trottoir, et le soleil brillait d'un orange néon. Quelques voitures, personne en vue, sauf un vieux monsieur qui fouillait dans les bacs de récupération et les sacs sur le bord de la rue, en quête de je sais pas quoi.

Une fois dans le bus, j'ai pluggé mes écouteurs dans mes oreilles, essuyé mon nez et mes yeux qui coulaient, et je me suis laissée porter par Lady Gaga pendant les 25 minutes qui me séparent du Collège Reine-Marie, notre site de vaccination. À mon entrée dans le collège, Marie, la chef d'équipe, me demande comment ça va, je lui réponds que j'ai la grippe, elle me répond : "Hmm, je crois pas que tu vas pouvoir rester si tu es malade. Tu devrais retourner à la maison te reposer." Je me sentais pas si mal, j'ai hésité (surtout en pensant que 7 heures de travail représentent environ 100 dollars), mais je ne crois pas qu'elles m'auraient laissé rester, et puis j'étais trop congestionnée pour rouspéter, donc j'ai repris l'autobus jusqu'à la maison. Je suis donc en pyjama devant la télé, je me suis promenée entre 2 filles le matin, Rachael Ray et Live with Regis and Kelly, et là c'est Clodine qui est en trame de fond alors que je regarde des photos du cast de Gossip Girl. Je pense d'ailleurs me retaper la saison 2 entre deux brassées de lavage et la mise sur pied de la bibliothèque Ikea que papa m'a acheté. J'ai aussi acheté le DVD de Mean Girls pour 5 dollars (j'A-DORE les bacs de DVD pas chers chez Wal Mart, rien de mieux pour garnir une collection de films de chick flics pour lequels on ne paierait jamais le plein prix!), je vais probablement le regarder, même si je l'ai regardé avant-hier, et des dizaines de fois avant ça.

Je dois commencer à faire ma liste de cadeaux de Noël... Qu'est-ce qu'on retrouve sur la vôtre?

Aucun commentaire: