vendredi 1 janvier 2010

À faire.

Je ne suis pas très fan des résolutions, je trouve ça trop exigeant et restrictif. Et c'est surprenant à quel point je peux avoir zéro motivation pour ce genre d'engagements. Mais tout de même, il y a quelques trucs auxquels je tiens mordicus pour cette nouvelle année qui commence:

  • Faire des spectacles, tout plein de spectacles. Je suis en manque de scène, de cette adrénaline indescriptible. À chaque fois, ça me fait penser aux premières fois que tu bois ou que tu fumes un joint. Juste avant, t'as la chienne pour mourir, tu te demandes pourquoi tu fais ça, c'est quoi le trip de te mettre en danger comme ça, de plonger dans l'inconnu... Puis le buzz embarque et là, c'est fou raide. Et après, tu ne te souviens pas vraiment de ce qui s'est passé; il te reste juste les miettes du high qui te flotte autour. C'est le meilleur feeling du monde.
  • Me faire tatouer. Hier soir, ma tante et moi avons décidé (le vin aidant) de nous faire tatouer le symbole du Lion, étant deux Lionnes parfaitement représentatives de notre signe astrologique. J'aimerais aussi avoir un petit signe de peace avec l'inscription "Give peace a chance" (mon petit côté hippie).

  • Rester sur ma lancée de remise en forme. C'est pas facile tous les jours (surtout quand ta coloc fait au moins une batch de dessert par semaine), mais je suis vraiment motivée. Déjà, après avoir recommencé à faire du vélo elliptique depuis seulement un mois, je vois les effets sur mon corps et sur mon énergie. Miss Fitness 2010, c'est moi!

  • Écrire des chansons. J'ai eu un méga-gros rush d'inspiration en sortant de l'ÉNC en juin, mais je n'ai pas beaucoup écrit depuis. Avec Antoine, on a surtout travaillé sur les arrangements de mes nouvelles chansons. Mais ça fait mon affaire. J'avoue que c'est cette étape-là qui m'allume le plus: choisir l'instrumentation, monter des voix, bref voir la chanson qui roule dans ma tête prendre forme "en vrai".

  • M'acheter plus d'albums, surtout québécois. Des nouveautés, des classiques... Ça nourrit autant que de faire l'épicerie!

  • Voir plus de films. On dirait qu'il y a une période de ma vie durant laquelle je n'ai presque pas regardé de films, j'ai du rattrapage à faire. Je suis devenue une adepte du bac de DVD à cinq dollars chez Wal-Mart et Zellers, idéal pour faire le plein de chick flicks!

  • Trouver un appart de rêve avec Antoine et en faire un havre de création qui nous ressemble, avec des photos de nous partout sur les murs et des dizaines d'instruments de musique.

  • M'acheter une basse. J'ai l'goût en crazy! Bon, OK, tout le monde va me dire "ON SAIT BEN, LA FAN FINIE DE MARIE-PIERRE ARTHUR, T'ES BEN COPIEUSE!". Et je vous réponds: 1) C'est pour une question pratique que j'aimerais apprendre la basse, ça fait un bandmate de moins à trouver pour jouer avec Antoine, Martin et moi; 2) BEN OUI JE COPIE PARCE QUE JE SUIS UNE FAN FINIE, PIS ÇAAAAAAAAAAAAAA??!! Que celle qui ne s'est pas déguisée en Spice Girl un jour me jette la première pierre!

  • Travailler pour le CLSC de St-Léonard/St-Michel. On croise les doigts pour l'entrevue le 8 janvier! Et si ça ne fonctionne pas, je veux une job de bureau, quelque chose de stable, de payant et d'agréable. No more problèmes d'argent s'il-vous-plaît!

  • Aller voir des spectacles. De n'importe quoi, de n'importe qui, n'importe ou. Spectacles = inspiration = rush de création intense. J'aimerais bien revoir (pour une millionnième fois) Marie-Pierre Arthur, et Ariane Moffatt, et j'aimerais voir Dumas, Yann Perreau, Avec pas d'casque et plein d'autres.

  • Continuer à écrire mes petits articles et avoir de nouveaux lecteurs! Faites passer le mot! =)

  • AMOUR! LUMIÈRE! FOLIE! MAGIC!

À nous 2010!

Aucun commentaire: