samedi 23 janvier 2010

A night with the girls.

Un petit week-end tranquille à ne rien faire avant de commencer mon entraînement au CLSC lundi. Il faisait un temps de cabane à sucre aujourd'hui, c'est donc sous le soleil qu'Audrey, Philou et moi sommes allés faire des courses en début d'après-midi, et à notre retour, nous avons aidé Audrey à faire un gâteau érable et pacanes auquel on n'aura pas goûté car il était malheureusement destiné à un souper entre amis à Berthier. Ensuite, tout le monde est parti, et après avoir dîné et regardé le début de Georgia Rule, je suis tombée dans une crise intense de ménage; j'ai lavé les planchers, et la salle de bain est maintenant si propre qu'on pourrait boire à la paille dans la toilette. J'ai aussi fait le ménage de ma chambre et ouvert la fenêtre plusieurs heures pour laisser entrer les premières bouffées de beau temps. Et ce soir, je suis bien tranquille avec mes quatre copines de Sex and the City -- la troisième saison est la première que j'ai eue en DVD, et je pourrais la regarder over and over, sans arrêt, même si je la connais par coeur (comme toutes les autres saisons en fait).




Chillax.

Aucun rapport, mais le mascara Glam'Eyes est le plus fantastique que j'ai jamais eu. Et, je pense m'acheter des faux cils. J'ai envie d'un regard de diva.




Comme je l'ai dit plus haut, Audrey et moi commençons notre entraînement au CLSC lundi matin. La première journée sera consacrée à nous renseigner sur les principales tâches qui nous attendent et sur nos conditions de travail (horaires, salaire, avantages sociaux, etc). Mardi, mercredi et jeudi, nous ferons le tour de chaque département (accueil, réception, archives, prélèvements) pour voir comment les programmes informatiques fonctionnent et être bien préparées lorsque nous commenceront à travailler. Nous devrions être assignées à la vaccination vendredi, mais nous sommes probablement en congé toute la fin de semaine. Puis, pour les deux ou trois prochaines semaines, nous mettrons en pratique ce que nous avons appris dans chaque département, avec quelqu'un pour nous superviser. À la fin de ces trois ou quatre semaines de formation, ce sera le vrai départ, nous pourrons commencer à travailler officiellement! J'ai bien hâte de voir ce qui nous attends. Je suis assez nerveuse, mais confiante. Nous sommes seulement deux qui avons été retenues, donc nous avons gagné notre place -- il ne reste plus qu'à être à la hauteur! =)

Si vous êtes fan de Harry + Tonio sur FB, vous avez vu les dernières vidéos qu'on vous a concoctées... Vous avez aimé? Pour les retardataires, c'est ici! Et restez aussi branchés sur notre Tumblr, il est toujours en construction, mais de belles surprises vous y attendent!

Aucun commentaire: