vendredi 15 janvier 2010

Say 'HEY' it's Friday.

J'ai passé mes tests pour le CSSS en début d'après-midi. C'était au 18ème étage d'un immense édifice sur Sherbrooke Ouest. Ce n'était pas bien compliqué; le test commençait par un questionnaire de grammaire de 7 pages portant majoritairement sur l'accord des participes passés -- c'était trèèès loin dans ma tête mais je crois m'en être assez bien sortie. Je devais ensuite classer par ordre alphabétique une liste de noms (tâche courante aux archives). Enfin, je devais retranscrire à l'ordinateur un texte de quatre courts paragraphes en cinq minutes. J'étais vraiment nerveuse pour ce test-là, et la fille qui passait un test à côté de moi n'arrêtait pas de poser des questions à la secrétaire, donc j'ai été un peu déconcentrée. Je ne crois pas avoir fait d'erreurs, mais il me manquait trois mots à écrire. En gros, tout s'est très bien déroulé, j'aurai mes résultats en début de semaine.

Pour me récompenser, je suis évidemment allée faire un peu de shopping... Ben quoi, Forever 21 était juste à côté! J'en suis ressortie avec un long pull rayé bleu marine et blanc avec une encolure en rond devant et derrière, et deux bagues: une dorée en tête d'éléphant, et une méga-bague dorée ornée de perles noires en plastique et de faux diamants. (Antoine et moi avons convenus hier que je devrais porter plus de bijoux, donc j'ai une très bonne excuse pour ces achats!). Anecdote très drôle: sur l'étiquette des bijoux, il est écrit 21 en gros, et forever entre le 2 et le 1, en plus petit. Étant trop pressée pour lire l'étiquette comme il faut, je croyais que les bijoux étaient à 2 pour 1, alors je me suis dit que je pouvais bien me permettre d'en prendre deux dans ce cas-là! Quand la caissière m'a dit le prix à la caisse, je n'ai rien dit, mais en voyant qu'il n'y avait eu aucune réduction sur la facture, je suis allée voir le superviseur, qui a bien ri en me disant: "Mais c'est la marque madame, c'est le nom du magasin!". Je me suis trouvée assez nounoune merci! Mais bon, j'ai deux magnifiques bagues, je suis contente!


Je suis assez vedge merci ce soir. J'essaie en vain de convaincre Antoine de venir ici (pour la troisième ou quatrième fois cette semaine). J'ai mangé des hamburgers avec Audrey et François (veau et champignons pour eux, tofu jalapeno et salsa pour moi), et Audrey va nous préparer des fondants au chocolat plus tard. Je vais probablement regarder le deuxième épisode de Trauma, nouvelle émission à Radio-Can de la famille de Grey's Anatomy et compagnie. J'ai regardé le premier épisode ce matin, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas encore totalement accrochée à l'histoire et aux personnages. Je vais aussi probablement faire une petite ride de vélo ellitptique -- thanks to une année d'efforts, j'ai maintenant un système immunitaire super performant qui brûle de plus en plus rapidement tout ce que j'engloutis! Honnêtement, je n'aurais jamais cru pouvoir devenir aussi en shape. Je regardais des vieux vidéos de moi en fin de semaine... A-YOYE. Je suis vraiment méconnaissable, on dirait deux personnes différentes. Quand je me suis vue, je n'ai pas pu m'empêcher de m'écrier à Antoine et Kasmira : "COMMENT AVEZ-VOUS PU ME LAISSER AVOIR L'AIR DE ÇAAAA??? J'ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ ME LE DIRE SI JE REDEVIENS COMME ÇA!". Ce à quoi Antoine (qui connaît mon mode d'emploi depuis belle lurette) a vite répondu : "Ben là Ariane, on t'a laissé de même parce qu'on savait pas que tu pouvais avoir l'air d'autre chose. Pis c'est sûr qu'on te laissera pas redevenir de même pis de toute façon tu redeviendras jamais de même. Bon." Drama queen, moi?!

J'ai enregistré une nouvelle chanson toute seule avec mon bébé Mac chéri. Ça sonne pas génial pour l'instant, mais je vous fait entendre bientôt, promis! C'est un texte que j'ai écrit un peu avant de quitter Granby, et dont je suis vraiment fière -- un de mes meilleurs jusqu'ici, je pense. C'est à suivre!

Aucun commentaire: