J'ai passé la journée avec ma mère et bébé Marvin hier, nous sommes allés faire des courses. J'ai fait des trouvailles géniales chez... Wal-Mart! OUI OUI! Il y avait des présentoirs entiers remplis à craquer de vêtements en solde à des prix ridicules. J'ai acheté un pull en tricot gris pâle à larges manches 3/4, oversized et très long, pour 7 dollars, un t-shirt blanc avec un imprimé de buildings qui dit Dreaming of the big city pour 7 dollars, et une jupe en denim gris foncé, courte et bouffante, avec une boucle en arrière à la ceinture (petite touche Gaga!), pour 5 dollars! Ça fait toujours ma journée de dénicher des petites merveilles qui ne coûtent presque rien. J'ai aussi soupé chez ma mère, mon beau-père et moi discutions vaccination (il est directeur pour le CSSS pour lequel je vais travailler), et ma mère s'est vite exclamée "LÀ VOUS NE PARLEREZ PAS CONSTAMMENT DE TRAVAIL À TABLE!", c'était très drôle. Ça me fait assez drôle de travailler dans ce milieu-là, quand même; mes deux parents sont éducateurs spécialisés en déficience intellectuelle de formation (ma mère est maintenant cadre d'une équipe d'éducateurs spécialisés, et mon père éducateur spécialisé en santé mentale), mon beau-père est psychologue de formation, a été conseiller pour une équipe d'éducateurs spécialisés en déficience intellectuelle (celle de ma mère, en fait!) et est maintenant directeur pour le CSSS, et la mère de mon beau-père est directrice générale adjointe de l'Agence de santé et des services sociaux de Montréal. Disons que c'est un milieu qui ne m'est donc pas vraiment étranger! Ça joue en ma faveur, parce que je suis quand même un peu familière avec le jargon du milieu. Je ne crois pas travailler toute ma vie dans ce domaine-là, mais à moyen terme, ça fait bien mon affaire!
D'ailleurs, hier, ma mère m'a dit: "Te rends-tu compte Ariane que tu as maintenant à peu près tout ce que tu voulais?". Et c'est vrai, c'est tellement vrai. J'habite à Montréal dans un quartier que j'adore, avec mon amie que j'adore et deux colocs que j'apprécie aussi. J'ai ma famille tout près de moi. J'ai des amis qui me font mourir de rire, que j'admire, tous et chacun, qui m'inspire et qui me prennent comme je suis, qui sont tous fous à lier et c'est comme ça que je les aime. Je me remets en forme, j'ai retrouvé mes saines habitudes de vie. Je commence un emploi très bien payé, avec d'excellentes conditions de travail, et un horaire qui me permettra de faire de la musique, payer mes dettes, économiser pour m'acheter des instruments de musique et voyager, et surtout, profiter de la vie sans me sentir mal chaque fois que je m'achète des vêtements ou que je vais au resto. J'emménage en juillet avec Antoine, on se fera enfin un chez-nous qui nous ressemble. Mes projets de musique avancent lentement mais sûrement, on prend le temps de créer à notre rythme, et pour une fois depuis très longtemps, je n'ai que du plaisir à faire de la musique, sans rusher, et surtout, J'AIME LA MUSIQUE QUE JE FAIS, pour la première fois de ma vie, J'AIME MES CHANSONS! Cette nouvelle année s'annonce vraiment fantastique. Je sens que le négatif est derrière moi pour de bon. Ça fait du bien d'avoir enfin l'esprit en paix.
Le début de la journée sera relax, style café/fouinage sur le web/téloche. J'ai du me lever à 9h car le proprio et le concierge devaient passer pour évaluer les rénovations à faire dans la salle de bain et la cuisine (on change le bain et le prélart). Et sans savoir comment, je me suis retrouvée à être la personne attitrée pour les accueillir! Je vais ensuite rejoindre Antoine au H&M à 16h, nous allons vous concocter un petit vidéo, puis nous retournons chez moi pour souper avec Audrey et Stéphanie. Audrey a d'ailleurs fait un gâteau à l'amaretto vraiment délicieux, j'ai déjà hâte d'en manger à nouveau! La soirée ne risque pas de finir très tard, Audrey et moi travaillons de 9h à 17h vendredi pour la vaccination contre la grippe saisonnière.
Je vous laisse et je vais sirotter mon café-amaretto.
Ben quoi, il est 11h30.
jeudi 21 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire