dimanche 7 février 2010

Vous êtes le jury!

Antoine et moi avons reçu aujourd'hui les commentaires du jury de pré-sélection suite à notre inscription aux Francouvertes, pour lesquelles nous n'avons malheureusement pas été sélectionnés. J'aimerais partager les points frappants (négatifs ou positifs) de quelques commentaires avec vous, qui êtes LE jury le plus expérimenté!


- [...] Avec des moyens (pas juste monétaires), le produit va être plus convaincant.

- Cute, mais sans plus. Ça manque de edge, de chien, de saveur.

- Vous avez un bon potentiel et de bonnes idées: les claviers de Je ne vais pas pleurer, le texte de Rouge ciel et le refrain de Montréal. Par contre, certaines paroles sont moins fortes et certaines mélodies ordinaires. [...] Je verrais plus de beat là-dessus et des effets dans la voix.

- Montage et enregistrement laissent à désirer. Le côté électro-pop est bien, mais il devrait être mieux encadré. Les textes gardent un peu de substance.

- [...] J'ai l'impression que vous souhaitez sonner à la fois comme tous les jeunes bands locaux comme La patère rose, Coeur de pirate, etc. Dans cet ordre d’idées, la seconde chanson, Rouge ciel, clash vraiment avec l'univers que vous nous proposez dans les deux autres pièces. Comme ci elle n'était pas de vous. Y'a du travail à faire, mais y'a un je-ne-sais-quoi... il faut le saisir ! Vous avez du talent, persévérez !

- Belle audace. Je ne suis pas certain des sonorités. Je crois que bien travaillé, ça peut fonctionner. Un duo, c'est intéressant, mais en même temps ça limite à certains niveaux.

- [...] Je ne vais pas pleurer est simple autant au niveau des arrangements que du texte mais ça fonctionne (après avoir lu votre présentation [je crois qu'on fait ici référence à notre bio, qui dit : "C’est au son d’une pop électro aux accents folk rock qu’ils vous feront danser, sans toutefois délaisser les textes, simples mais recherchés..."], on ne peut que sourire en lisant les paroles...). [...] Beau piano et très beau texte dans Rouge ciel, mais la mélodie accroche un peu moins. Montréal reste la proposition qui fait taper du pied, avec un texte bien ficelé (quoiqu'un peu juvénile) et un refrain accrocheur. Votre projet a du potentiel.


Alors, qu'en pensez-vous? C'est le moment où je vous demande, chers lecteurs, de prendre 2 minutes pour donner votre avis sincère sur nos chansons (ici!), tous aspects confondus: les textes, la musique, le style, la qualité d'enregistrement, TOUT! J'aimerais énormément avoir votre avis, même si ce n'est qu'en deux ou trois mots, parce que c'est grâce à vos commentaires que nous pouvons continuer à nous améliorer -- qu'est-ce qui vous accroche, qu'est-ce que vous aimez moins, qu'est-ce qu'on devrait changer... Et que pensez-vous des commentaires du jury des Francouvertes? J'attends vos commentaires avec impatience! MERCI!


Bonheur intense: jeudi, Antoine et moi allons voir le spectacle d'Ariane Moffatt en version trio avec son guitariste Joseph Marchand... et Marie-Pierre Arthur à la basse! Nous avions d'abord décidé de ne pas y aller car nous devions nous-mêmes avoir un spectacle ce soir-là, mais il a finalement été remis au 25 février (je vous en reparle!), et par chance il restait des billets, donc j'ai réussi à convaincre Antoine que nous devions ABSOLUMENT y aller (ça n'a pas été SI difficile quand même..!). Nous aurons donc une semaine assez chargée: nous visitons un appartement lundi soir, sans oublier l'interview avec Karl Hardy! On ne s'ennuie pas!


Donc voilà, j'attends vos commentaires, j'ai hâte de vous lire! <3

Aucun commentaire: