vendredi 26 mars 2010

The day I met Bob.

J'ai osé! Mon tas de cheveux difformes et abîmés est maintenant chose du passé et a fait place à une vraie coupe de cheveux, un bob long avec lequel je risque de beaucoup m'amuser dans les prochaines semaines. J'étais plutôt craintive à l'idée de les faire couper, mais j'adore le résultat, la coupe est parfaite -- il faut dire que Jess est la meilleure coiffeuse de la planète, elle fait des miracles! Et j'ai toujours mes rallonges pour les jours si ça me manque d'avoir mes cheveux longs, donc c'est le meilleur des mondes. J'adore mon nouveau look, ça donne une vibe complètement différente, beaucoup plus stylée. Vous aimez?

N. Richie bob meets 90210 man shirt

Enfin le weekend! Je ne sais pas trop ce que je vais faire... Mon père vient probablement faire un tour demain, et Antoine et moi signons notre bail demain soir. Je dois aussi commencer à rassembler mes trucs pour déménager le weekend prochain. Antoine et moi devons aussi préparer notre vidéo d'audition pour le Banquier; jamais deux sans trois!!! Si nous avons pu nous rendre à l'audition devant jury la saison dernière, je crois nous avons de bonnes chances d'être sélectionnés. On croise les doigts!


Mardi dernier, Antoine et moi avons assisté à l'enregistrement de la dernière émission de la saison de Studio 12, qui rassemblait les Révélations Radio-Canada: Marie-Pierre Arthur (we love you so much!), Chinatown, Guillaume Arsenault, Wesli, Brandi Disterheft, et ma découverte de la soirée, Chic Gamine. Les quatre filles du groupe, Ariane Jean, Andrina Turenne, Alexa Dirks et Annick Brémault, chantent acapella sur les rythmes entraînants du batteur Sacha Daoud; les chansons se promènent entre le swing, le R&B, le soul, le jazz, et toujours avec plaisir et légèreté. Pour les amateurs de vocal, c'est LE groupe à voir live. Les filles sont vraiment solides, les harmonies sont parfaites... Je pleurais presque de plaisir et d'admiration, nous étions totalement sous le choc! Et par chance, j'ai gagné leur premier album, qui était tiré parmi les spectateurs, donc je vais pouvoir m'amuser à chanter avec elles! J'ai particulièrement aimé A lil' closer, qui se retrouvera sur le deuxième album de la formation. Vous pouvez l'entendre ici!

Et je me dois de mentionner Marie-Pierre Arthur, TELLEMENT belle à 6 mois et demi de grossesse, avec son air de poupée et son immense bédaine de future maman, rayonnante et épanouie. Guillaume Arsenault a interprété Tout ça pour ça avec elle, puis les filles de Chic Gamine l'ont accompagnée pour Elle, donnant couleur et énergie à cette chanson déjà enjouée. D'ailleurs, parlant de cette chanson, le vidéoclip est ENFIN sorti! Un très beau vidéo en noir et blanc, tout simple, dans lequel les femmes sont à l'honneur. Marie-Pierre est absolument magnifique! Malheureusement, j'ignore pourquoi, mais la chanson a été coupée... Tout de même, le résultat final est superbe, allez le voir ici!



Plus j'y pense, et plus j'aimerais que mon blog devienne un jour une chronique dans un magazine et/ou un livre. Ça vous plaîrait? Bon, j'ai du chemin à faire avant d'en arriver là, mais je le lance dans l'univers, on ne sait jamais! =)

Aucun commentaire: