vendredi 2 avril 2010

À la maison.

C'est mon premier matin sur la rue Henri-Julien, dans l'appartement qu'Antoine et moi partageons depuis hier après-midi. Nous étions vraiment excités hier soir à mon arrivée, quoi qu'il m'était arrivé une sacrée mésaventure que je vous raconterai plus loin. Bref, nous sommes donc allés faire notre première épicerie et avons tout acheté en double (ou en quadruple, selon les spéciaux). Nous avons ensuite entamé un gros ménage de l'appartement, parce que disons que son colocataire n'a pas vraiment entretenu la place, et moi je ne suis peut-être pas très ordonnée, mais j'aime que tout brille! Nous avons soupé à la bière et aux biscuits Pillsburry de Pâques et nous nous sommes couché tôt parce que j'ai un sale virus et Antoine travaille aujourd'hui de 7h à 16h. En fin d'après-midi, je fais un premier voyage de déménagement avec ma mère et mon beau-père, et on les reçoit ensuite à souper ici.

Mesdames et messieurs, j'ai vécu mon premier car crash hier après-midi! Bon, j'exagère un peu, il n'y a pas eu de pirouettes dans les airs et de membres ensanglantés qui volent dans tous les sens, mais tout de même. J'étais en voiture avec Sylvie, avec qui je travaille aux prélèvements à St-Léonard, on revenait de dîner, et une madame nous a rentré dans le derrière! Étant donné mes grandes aptitudes de conductrice et ma connaissance de la route, je peux plus ou moins vous expliquer, mais en gros, Sylvie attendait pour s'engager sur la route, et la madame derrière nous pensait qu'on avait décollé, alors elle a avancé, mais probablement assez vite merci, parce que ça nous a donné un assez gros coup. Le derrière de la voiture a pas mal renfoncé. Sylvie et la madame ont signé un constat à l'amiable mais n'ont pas appelé la police. De retour au CLSC, on s'est mises à avoir mal au cou et au dos, et moi j'étais apparamment blanche comme un drap -- j'ai mal à la gorge/à la tête/aux oreilles depuis 4 jours, je ne suis donc pas en top forme en partant -- on nous a donc suggéré d'aller voir le médecin au CLSC St-Michel pour s'assurer qu'on n'avait rien. Je suis donc saine et sauve, mais ce matin j'ai un peu mal au dos et au cou.

Je prends l'avant-midi relax, le temps de m'habituer à mon nouveau chez-moi, avec ses bruits, ses odeurs, sa lumière. Je suis vraiment bien ici, déjà. C'est sûr que je suis un peu nostalgique du 2645, particulièrement de l'été complètement fou qu'on y a passé. Mais j'étais prête à partir, à m'installer avec Antoine surtout, qu'on se fasse notre petit cocon de création et de folie. J'ai hâte que toutes mes choses soient ici, que l'endroit nous ressemble de plus en plus. En juillet, le coloc d'Antoine part pour de bon, on pourra donc tout changer de place et mettre ça vraiment à notre goût, mais déjà hier, en enlevant des affiches et quelques accessoires, on se sentait un peu plus chez nous. Ça fait du bien!

Donc préparez-vous, les fans de Harry+Tonio, car vous serez bientôt envahis de photos et vidéos concoctés juste pour vous! =)

Aucun commentaire: