lundi 5 avril 2010

Home is where the sun is.

Dans une heure, Antoine et moi serons officiellement locataires de notre appartement pour le 1er juillet! Nous sommes vraiment impatients de signer le bail et d'être vraiment chez nous.

Nous avons célébré Pâques en grand hier. Nous avions décidé de faire un brunch, mais j'ai voulu faire une petite surprise à Antoine en invitant Jean-François à l'improviste et en secret. JF est donc venu me rejoindre devant la maison et nous sommes allés dévaliser le marché Jean-Talon (qui est à quoi, 10 MINUTES de chez nous! EXTAAAASE!) et sommes revenus avec des provisions gargantuesques de fruits, croissants et fromage, et une bouteille de mousseux pour faire descendre le tout (un vin Wild Wines aux fraises était au frais dans le frigo à la maison). Nous avons donc mangé pendant trois heures parce qu'il fallait attendre que les pommes de terre grelot finissent de cuire en sirotant nos drinks fancy. Ma nouvelle amie Delphine est venue nous rejoindre au milieu de l'après-midi, nous sommes allés acheter une autre bouteille de mousseux, puis nous nous sommes installés sur le balcon pour chanter et faire des harmonies vocales exquises pendant plusieurs heures. La soirée s'est éternisée jusqu'à presque minuit, entre les expérimentations vocales quasi psychiques et les bouteilles de mousseux (cinq en tout je crois). Une journée parfaite, illuminée et pleine d'amour et de magie.

Je suis pas mal installée. Mes affiches de Marie-Pierre Arthur et Bonjour Brumaire sont sur les murs, Eat Pray Love repose à côté de mon lit, mon vélo elliptique s'est fait aller en début d'après-midi, j'ai posé une photo de Véro et moi à côté des CD et des livres sur mes tablettes, le cadeau d'anniversaire de Mathieu est prêt à être envoyé, presque tout est en place. La porte de ma chambre qui donne sur le balcon est toujours ouverte, l'air est frais, j'aime l'énergie qui flotte de plus en plus dans l'air au fil des objets qui se placent, des pièces qu'on nettoie, des chansons qu'on fredonne. Et le quartier est génial, avec son épicerie italienne, sa fleuriste asiatique, ses dizaines de resto, ses petites boutiques. C'est ce qui me manquait: une maison, un quartier, un univers coloré qui bouge.

Un voisin.



Cette semaine, Antoine et moi filmerons notre nouveau vidéo d'audition pour le Banquier. Nous espérons bien que cette troisième tentative sera la bonne! Nous devons aussi trouver un moment pour enregistrer des trucs pour s'inscrire au Festival international de la chanson de Granby, et composer plein de belles chansons.

Avis aux abonnés Virgin Mobile : la pré-vente spéciale pour le spectacle de Lady Gaga au Centre Bell le 28 juin prochain se tiendra du 6 (demaiiiiin!) au 8 avril. Et pour les autres, les billets seront en vente dès le 10 avril. Eh oui, vous avez tout compris, demain j'aurai mon billet pour le Monster Tour! Ça sent la paillette!




Une photo de Starbucks prise une semaine avant son départ: la siesta au soleil dans un plat en pyrex.
Vive le printemps.


Aucun commentaire: