samedi 29 mai 2010

Fab Four.

C'était jeudi soir que nous avons enfin pu voir Sex and the city : The movie 2 sur les écrans. Antoine, Myriam et moi nous sommes donc poupounés en buvant un petit Cosmo pour se préparer à cette soirée que j'attendais depuis si longtemps, puis nous nous sommes dirigés vers le cinéma Banque Scotia sur Sainte-Catherine, ou des dizaines de filles tout aussi chic que nous faisaient déjà la file, même si nous sommes arrivés une heure d'avance.


J'ai passé deux heures et demi fantastiques en compagnie des quatre fashionistas les plus célèbres du monde. Évidemment, ce n'est pas un grand film, avec une histoire à tomber par terre et un scénario du tonnerre. Mais toute la salle éclatait de rire, soupirait, applaudissait en suivant les mésaventures de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. Personne n'était là pour une grande soirée de cinéma de répertoire; pour tous les fans, c'était une occasion de revoir ces quatre femmes qui font partie de nos vies, baver devant les ensembles tous plus extravagants les uns que les autres, rire et se rappeler des souvenirs de la série.

Ce deuxième film était moins dramatique que le premier, plus axé sur le divertissement, même s'il y avait plusieurs scènes tristes. Alors que le premier film tournait autour du mariage de Carrie et Big qui n'a pas eu lieu, le second est composé de plein de petites parties, ce qui le rend moins lourd, moins lent. C'est Samantha à mon avis qui fait tout le film, on rit à gorge déployée à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, elle est absolument hilarante. J'ai beaucoup aimé aussi qu'on voit un côté moins naïf et gentil de Charlotte; son rôle de mère est beaucoup plus difficile qu'elle se l'imaginait, et il y a plusieurs scènes de tension entre elle et Carrie. On assiste à un moment à la fois drôle et touchant alors qu'elle avoue à Miranda à quel point elle trouve le rôle de mère ardu. Et que dire du retour de AIDAN!!!!!!! Malheureusement, je trouve que cette rencontre a été utilisée comme un prétexte pour montrer les tensions du mariage de Big et Carrie, mais en même temps, ça aurait été un peu too much qu'il y ait une aventure avec Aidan, après tout ce temps on veut un happy ending pour Carrie et Big. Bref, même si l'histoire n'est pas parfaitement ficelée, c'était un délice de retrouver les filles et j'ai passé une magnifique soirée en leur compagnie, j'ai très hâte d'aller revoir le film une deuxième et peut-être même une troisième fois! Et vivement le DVD d'ici quelques mois!


Vous souvenez-vous de cette robe que Carrie porte dans la série, alors qu'elle va présenter ses excuses à Natasha, la jeune femme que Big épouse dans la saison 3, parce que Big et elle ont une aventure?

Thumbs up pour les épaulettes de Sam!


Le petit walk-in de Carrie qui en a fait rêver plus d'un!


Aidan, avec qui Carrie sort dans la saison 3 puis le trompe avec Big, revient avec lui dans la saison 4 et il la laisse parce qu'elle ne veut pas se marier avec lui tout de suite... Un retour troublant!

Carrie et Big, quel couple iconic! Je cherche toujours mon Mr Big! =)

3 commentaires:

Ava a dit…

est-ce que Sam a des pantalons parachute à la MC Hammer en glitter or??? epiiiic !!!

ariane B a dit…

On appelle ça des sarouels ahah et oui toutes les filles en portent il me semble! Trop hot le style Abu Dhabi!

Henar a dit…

Great post, I love SATC!!!

xoxo

www.ohmyvogue-blog.blogspot.com