mardi 14 avril 2009

Give peace a chance

Quel beau moment passé cet après-midi au Musée des Beaux-Arts! Mathieu et moi, on s'est régalés devant l'exposition Imagine : La ballade pour la paix de John et Yoko. En plus de plusieurs photos, trames audio et vidéos, l'exposition offre un jeu d'échec tout blanc, le grand lit où a pris place le bed-in de 1969, et le piano ou a été composée la chanson Imagine (on peut même y jouer la chanson!). À la fin, des cartes de différentes régions du monde où on peut apposer une étape avec le mot imagine, puis des arbres auxquels on peut accrocher un petit mot pour la paix. C'était vraiment magnifique. D'une salle à l'autre, les murs blancs ornés de photos, les chansons de John Lennon qui résonnent... J'ai vraiment adoré, et je veux y retourner au moins une fois avant que l'exposition se termine, le 21 juin, pour avoir vraiment le temps de tout voir. Je vous suggère d'aller faire un tour -- c'est gratuit, et ça vaut la peine! J'ai acheté une petite carte postale comme souvenir, et j'irai me chercher un poster, en espérant que ça attirera la paix et l'amour chez moi. S'il y a quelque chose dans la vie qui me touche, c'est bien les rassemblements de gens qui veulent ensemble faire la différence dans le monde... Je veux du bien dans ma vie, et de l'amour tout au tour de moi!

All we are saying, is give peace a chance! <3






Le lit du Bed-In... y'avait pas beaucoup de place et plein de monde, alors j'me suis couchée à moitié dessus!


Imagine all the people

2 commentaires:

Zhooey a dit…

tout à fait d'accord! et pour reprendre les beatles ...All (we) need is Love ;)

Ursule a dit…

<3