mercredi 8 avril 2009

Ma poupée, ou les pouvoirs d'une jupe jaune

J'ai envie aujourd'hui de raconter comment mon amie Zoé et moi sommes devenues amies, parce que je trouve que c'est une belle histoire, et parce qu'elle me manque beaucoup aussi!

C'était à l'hiver 2006, et Zoé venait d'arriver dans le département de musique depuis quelques semaines. Elle était donc une session en retard de tout le monde. Je l'ai tout de suite remarquée, parce qu'elle est super belle d'abord, et parce qu'elle avait beaucoup de style. Les adeptes de mode étaient quand même rares dans le département, donc entre fashionistas, on se reconnaît! Mais quand même, Zoé, c'est pas une fille super expressive, elle ne parle pas beaucoup, et elle ne se laisse pas approcher facilement non plus par n'importe qui. Mais moi, j'avais décidé qu'on deviendrait amies, parce qu'elle m'intriguait vraiment. Je ne savais pas quand ni comment, mais je savais qu'on deviendrait proches.

Un jour, on avait un examen de chorale classique (la joie!), et avec des filles du département, on pratiquait à côté du département, près de l'escalier central, où il y a une super résonnance. Alors voilà on chantait une belle pièce de Henry Purcell suivi d'un Amen (que de beaux souvenirs hein!), et puis Zoé est arrivée, et elle s'est joint à nous tout en restant un peu en retrait. Elle était super bien habillée ce jour-là, pleine de couleurs; elle portait notamment une jupe jaune citron, trop belle.

"Elle est belle ta jupe."

Eh voilà! C'est grâce à une jupe jaune que j'ai réussi à percer la carapace de Zoé.

Aujourd'hui, Zoé est une personne super précieuse dans ma vie. Bizarrement, elle a fait ressortir en moi un espèce d'instinct maternel super protecteur (et vous savez que moi et les enfants ça fait deux, sauf exceptions!). Elle s'est ouvert à moi petit à petit, et c'est vraiment un cadeau spécial pour moi d'avoir sa confiance, car je sais qu'elle n'est pas facile à gagner.

Ce que j'aime par-dessus tout avec Zoé, c'est que nos moments passés ensemble semblent isolés dans une autre dimension, où le temps s'arrête presque. On se fait du café, on se fait à déjeuner, on écoute des films de fille, on feuillette des magazines, on prend des longues marches en écoutant de la musique sur son lecteur mp3... On est vraiment sur la même longueur d'onde. On peut passer des heures à s'envoyer des photos de vêtements qu'on aime, de coupes de cheveux qu'on voudrait avoir, de mannequins qu'on trouve belle... Bon je vous entends penser, "Pas très profond tout ça!". On se confie beaucoup l'une à l'autre aussi. Des petits moments-éclair, qui ressemblent chaque fois à des vacances, qui sont chaque fois spécial et qui font du bien. Zoé, c'est ma petite soeur, et on est toujours là l'une pour l'autre.

En juillet, Zoé et moi allons habiter ensemble, avec son amoureux et notre amie Panfil, et j'espère bien que ces petits moments feront partie de notre quotidien.

Vous devez vous demander pourquoi je vous dis tout ça hein?...
Ben je crois que c'est important de dire aux gens qu'on les aime et pourquoi ils sont importants pour nous. Donc je vais en faire une habitude! De temps à autres, je vais "rendre hommage" à mes amis les plus chers, parce que l'amitié c'est précieux!

Je vous laisse avec quelques pièces fétiches de notre univers à Zoé et moi.
Et je vous souhaite sincèrement d'avoir dans votre vie des personnes aussi extraordinaires que mes amis! :)


Nicole Richie, son style, son chien.. <3

Lindsay et sa superbe couleur de cheveux

Un classique du cinéma: Spice World!

Les anges de Victoria's Secret

Zoé, t'es pédé.

Aucun commentaire: