vendredi 22 mai 2009

Des boîtes, des sacs.

La fin approche de plus en plus vite. C'est dingue! On a passé les deux derniers jours (mercredi de 13h à 21h + petite réunion de chansons pour l'anniversaire de Élyse, jeudi de 9h à presque 17h) en répétition pour les spectacles de fin d'année, à monter les backvocals, pratiquer les chansons de groupe, préciser des trucs... Ce sont des journées extrêmement épuisantes. Il y a beaucoup d'attente entre les chansons, et beaucoup de frustration aussi. J'ai un peu de difficulté avec les harmonies vocales car tout au long de l'année, il n'y en avait pas sur mes chansons, donc ça demande beaucoup de concentration. J'ai l'impression d'avoir les oreilles à off! Mais tout le monde est dans la même situation, et comme dirait Marie-Claire Séguin, "ça fait partie du PROCESSUS!". Ahhhhhhh, ce foutu processus... Élyse a répliqué hier : "Ben oui, même chier par terre ça fait partie du processus!". C'est vrai qu'on doit être indulgents envers soi, mais en même temps, c'est frustrant d'avoir à chanter sur la scène devant tout le monde des lignes qu'on a appris deux heures auparavant. Mais ça fait partie du jeu, et on a quand même encore 3 semaines pour tout maîtriser. Au moins, je ne fait des choeurs que sur une chanson, à part de mes chansons et des trois chansons de groupe, donc je n'ai pas trop de travail, et donc moins de stress.

Donc en arrivant chez moi hier soir (après une jasette avec Élyse et un petit détour à l'épicerie), j'étais évidemment crevée... Mais étrangement, tout me dérangeait autour, j'aurais mis les murs par terre, mon environnement m'agressait; il faut dire que c'était un total BORDEL chez moi, la vaisselle qui débordait de l'évier, les vêtements partout sur mon plancher de chambre, le balai en vacances... Je me suis lancée dans un ménage extrême. Et comme toujours, à chaque coup de balai et de moppe, à chaque assiette lavée, à chaque vêtement plié et rangé, je sentais que les pensées se remettaient en place dans ma tête.

Cet après-midi, je commence tranquillement à faire le tri du contenu de ma garde-robe et de mes tiroirs, pour voir ce que je garde et ce dont je me débarasse, et pour mettre dans des sacsce que je n'utilise pas, question de me préparer tranquillement à mon déménagement, qui arrive tout de même très vite. Je veux tout mettre en place pour être prête lorsque viendra le temps de quitter pour de bon.

Je commence à penser à me faire tattouer cet été! Ça fait longtemps que j'en parle, mais je n'avais pas trouvé le motif que je voulais. Je suis un peu peureuse il faut dire, ça me rend nerveuse de penser que j'imprime quelque chose sur moi pour la vie. Mais voilà, j'ai deux idées: une pièce de casse-tête, que je ferais faire avec Antoine, et la phrase Take a walk on the wild side (tirée d'une chanson de Lou Reed) à l'intérieur du pied. Mon père et mon frère sont devenus adeptes des tattouages, et ils n'arrêtent pas de m'en parler (et de me traiter de mauviette par la même occasion). Donc je crois bien que je m'offrirai un tattouage pour mes 21 ans!

Je vous laisse sur un extrait de cette fameuse chanson de Lou Reed, qui parle des travestis (n'en déduisez pas que je veuille devenir travesti!!):

Candy came from out on the island In the backroom she was everybody's darling But she never lost her head Even when she was giving head She said "hey babe, take a walk on the wild side"

J'adore!

Voilà ce à quoi j'occupe les moments d'attente: l'élaboration de tattouage. Joli, non?

Aucun commentaire: