mercredi 27 mai 2009

Overdose

Ok, don't get me wrong, J'ADORE faire de la musique. Mais là j'avoue que le besoin de repos se fait de plus en plus sentir. C'est fou comme ça bouffe de l'énergie! Lundi, on a eu un meeting de groupe toute la journée et on a pratiqué le soir, on a aussi pratiqué mardi soir (sans compter que dans le jour je me suis acheté un maillot de bain et un soutien-gorge, les filles savent que c'est du sport!), on a eu un cours de 13h à 21h aujourd'hui, et on répète avec les musiciens demain de 9h à 16h. Congé vendredi, travail samedi et dimanche, et on repart! AHHHHHHHHHHHH! Honnêtement, là, je prendrais bien quelques jours disons, à l'autre bout de la planète sans téléphone et sans Internet. Sans rire, c'est dingue, on dirait qu'on a toujours quelque chose à dire ou écrire à quelqu'un! Par exemple, hier soir j'ai été partie de chez moi environ deux heures et demi, et à mon retour j'avais 10 nouveaux courriels, sans compter la vingtaine de messages que j'avais déjà reçu en début de journée! C'est la FOLIE!

Quand même, mardi après-midi, j'ai eu le temps d'écouter le film Thirteen, que j'avais déjà vu il y a quelques années. C'est vraiment une histoire troublante... Je ne voudrais pas retourner à mes 13 ans. C'est fou, déjà à cet âge-là, je me maquillais, je me teignais les cheveux, je fumais... Je me comportais presque en adulte alors que quelques mois auparavant je jouais encore avec mes poupées Barbie! Le secondaire, c'est vraiment bad quand tu n'as pas confiance en toi, tu te fais influencer par n'importe qui. Je suis bien contente d'être sortie de cette période de ma vie, et en même temps, je regrette d'avoir pris des comportements d'adulte aussi tôt; j'aurais aimé profiter plus longtemps de ma naïveté de petite fille. Mais bon, j'ai toujours été une fille mature, qui réfléchit et qui analyse beaucoup, malgré le fait que je n'ai pas toujours eu les meilleures fréquentations et les meilleures attitudes à cet âge!

Je me suis quand même reprise aujourd'hui! Ces jours-ci, c'est Eat Pray Love qui prend tout mon esprit (en plus des courriels, de mes chansons, du stress, de la fatigue, du besoin de vacances, etc etc etc). Décidément, ce livre est une vraie mine d'or. J'ai entrepris de mettre des post-it à toutes les pages où un extrait m'a frappé... Le livre a doublé de volume! Je suis environ à la moitié, et à chaque page, il y a un mot, une phrase qui vient me chercher.

Aujourd'hui, c'était:

"I will not harbor unhealthy thoughts."

Je n'entretiendrai pas de pensées malsaines. Je ne me torturerai pas à me chercher des défauts, à m'insulter moi-même, à me traiter de tous les noms, à me penser faible et stupide, à me faire des reproches, à me mettre une pression inutile.

C'est fou comme le corps et l'esprit sont connectés. Par exemple, ces temps-ci, j'ai des courbatures, des maux de ventre, des grosses cernes sous les yeux, et souvent des sanglots qui viennent me prendre par surprise. Le sommeil ne vient pas à bout de ma fatigue... Ça me prendra plus qu'une bonne nuit pour me reposer... Il me faudra... UN SÉJOUR À LA MAISON JAUNE, évidemment! :p

Bon, quand même, je dois dormir. Passez une belle nuit sans tourments!

Aucun commentaire: