mardi 16 juin 2009

The End.

Ce matin, à 10h, j'aurai terminé mon année à l'École nationale de la chanson. Ça me fait tout drôle. Je dors mal depuis une semaine ou deux. Ce matin, j'étais réveillé à 5h30, et je me suis levée à 6h15, car je tournais en rond dans mon lit. J'ai un peu la trouille devant l'année qui m'attends... Ce sera un gros deuil à faire.

J'ai donc ma dernière évaluation à 9h45, avec tous les profs. Je crois bien avoir de bons commentaires. Ils vont tous tellement me manquer... Je ne pourrai jamais assez les remercier. Ils ont tous changé ma vie, à leur façon. J'ai peine à croire que tout ça est fini. J'ai l'impression d'avoir été dans un monde parallèle pendant 10 mois et de revenir tranquillement à la réalité. Je suis heureuse de commencer de nouveaux projets, mais j'aurais voulu avoir plus de temps pour apprendre le plus possible. Il me semble qu'il y a tellement de questions que j'aurais aimé poser, tellement de textes que j'aurais aimé écrire, tellement de chansons que j'aurais voulu interpréter... Mais tout de même, je suis fière du chemin parcouru. Très fière. Je n'aurais jamais cru être capable de relever un tel défi dans ma vie.

À 10h30, Yan, Antoine et Max arrivent pour me déménager. J'ai beaucoup de choses. Toutes mes choses sont dans des boîtes et sacs, excepté un petit kit de survie pour la dernière fin de semaine qu'il me restera. Ensuite, on prend Mathieu à Montréal sur le chemin, et on débarque mes trucs à Joliette. Puis, direction la Maison Jaune!! Presque 3 jours de fête et de repos avec mes plus proches amis. J'en ai vraiment besoin.




Des boîtes, que des boîtes



Faire ses boîtes, ça veut dire retrouver des choses amusantes, comme des faux tatouages et un faux piercing autocollant.


Pour citer ma collègue de l'ÉNC et amie Johanne Aubé, aujourd'hui, je mets mon coeur dans mes boîtes.

Aucun commentaire: