samedi 13 juin 2009

Les deux pieds sur le quai

Et voilà, c'est fait. Nous avons présenté Quai #13 à Granby et Montréal.

Le spectacle à Montréal jeudi était vraiment génial. Il y avait moins de monde, mais c'était plus chaleureux. Toute ma famille et plusieurs amis étaient là (même ma prof de chant du Cégep y était!!) donc j'étais extrêmement nerveuse de me produire devant eux. Ils n'avaient pas vraiment entendu mes nouvelles chansons, et n'avaient pas eu l'occasion de vraiment voir mon évolution depuis les 10 derniers mois, donc c'était une grande surprise pour eux! Je n'ai eu que des bons commentaires. Tous mes proches ont adoré ma prestation, même ma grand-mère, qui était vraiment super enthousiaste (moi qui avait peur qu'elle trouve ma robe trop courte... ouf!!). Je suis donc vraiment soulagée. J'avais hâte de leur montrer que cette année avait vraiment valu la peine, qu'ils voient le chemin que j'ai parcouru depuis.

La soirée a passé tellement vite... J'étais vraiment émue à la fin. Malgré tous les moments difficiles, malgré les frictions, malgré les doutes, il reste que mes 12 "compagnons de voyage" et les professeurs sont mon entourage immédiat depuis 10 mois. Je suis vraiment fière d'avoir fait partie de ça. J'ai l'impression d'avoir contribué à quelque chose d'important, de grandiose. Parce que oui, c'est grandiose de non seulement croire en ses rêves, mais de tout mettre en oeuvre pour qu'ils prennent vie, et de partager ça avec d'autres artistes et avec un public, surtout alors que l'industrie de la musique au Québec ne se porte pas très bien. Je suis fière de nous.

Il ne nous reste plus qu'une dernière journée bilan lundi et une petite rencontre d'évaluation mardi matin de 9h45 à 10h. Je crois que ces deux journées seront très chargées en émotions. Ensuite, je déménage mes affaires jusque chez mon papa, puis, en route pour la maison jaune! Je suis contente de célébrer la fin de cette année avec mes amis proches (je vais probablement me mettre à pleurer en chantant "Oum baba na oum baba, Oum baba naïssééé..." et en regardant le soleil se coucher sur le quai de la maison jaune après avoir pris quelques drinks -- merci Marie-Claire Séguin ahah).

Et puis dans les jours qui suivront, je vais commencer à répéter avec le groupe puisqu'on commence le studio les 27 et 28 juin, je dois avoir une rencontre concernant Jeunes Volontaires, j'organiserai mon déménagement, et surtout je prendrai du temps pour digérer l'émotion des derniers jours (au sens propre et figuré: j'ai jamais eu des maux de ventre comme ça dans toute ma vie! Vive le stress!).

Je vous laisse avec les paroles de notre chanson de groupe, qui s'intitule Bon Voyage (j'étais dans le comité d'écriture!).


J'ai mis les pieds sur le quai
J'ai senti la terre trembler
La route devait mener quelque part
Je n'y étais pas par hasard

Autour de nouveaux visages
Ici commence le voyage
Je laisse mes peurs en vacances, je saisis ma chance
Je n'y étais pas par hasard

Je sais que le train repassera
Sans savoir où il mènera

Je replierai bagages

Souhaiterai à tous bon voyage


Des mélodies se dessinent
Les idéaux cheminent
J'ai vu des gens poser leurs valises
Qui comme moi perdaient leurs balises

J'ai décidé d'y croire
J'en ai bien le pouvoir
Adieu adieu rêveur, je suis voyageur
Pour chaque jour perdre mes balises

Je sais que le train repassera
Sans savoir où il mènera

Je replierai bagages

Souhaiterai à tous bon voyage


Je repars seul comme je suis arrivé
Au baluchon, la boussole ajoutée
La tête haute, la tête pleine
L'escale en aura valu la peine

Je sais que le train repassera
Sans savoir où il mènera

Je replierai bagages

Souhaiterai à tous bon voyage


J'ai mis les pieds sur le quai






Bon Voyage!




Ariane a du Sasha Fierce dans le nez!!


Nous marcherons


Je continue à faire mes bagages, le train passera bientôt..!

Aucun commentaire: