vendredi 19 juin 2009

T'es rendue où ma bonne étoile?

Je reviens de la Maison Jaune après trois jours de bouffe, d'alcool, de soleil et de plaisir en compagnie de Antoine, Mathieu et Kasmira. C'était merveilleux, comme toujours. On a eu du beau temps, on a chanté, dansé, fait un sauna maison, nagé dans le lac, profité de la nature et du silence... Un beau week-end en pleine semaine! Je ne me suis pas vraiment reposée, mais j'en ai vraiment profité. Je suis contente d'avoir passé ce moment avec mes amis proches, que je n'ai presque pas vus dans la dernière année -- surtout Mathieu qui repart dans son extrémité du pays dans quelques jours (BOUUUHHH).

Plus que deux jours à Granby. Je finis de travailler à 17h dimanche, et mon papa m'attendra à mon appart, qu'il aura vidé pendant l'après-midi. Et puis ce sera fini, la page sera tournée.

Je suis vraiment à bout de forces, au bout de ma corde. J'ai l'impression d'avoir usé toutes les réserves d'énergie que j'avais. Les prochaines semaines me terrifient, je me demande comment tout se déroulera. Audrey et moi devont nous trouver au moins un et idéalement deux colocataires d'ici le 1er juillet (parce qu'apparemment, ni un bail, ni l'amitié ne vaut rien lorsqu'il s'agit de sauver son cul, fuck off la tribu -- Mathieu dit que l'univers conspire présentement en ma faveur, et je le souhaite vraiment)... Moi qui croyais pouvoir terminer mon année, puis juste déménager, m'installer, revenir à la réalité tranquillement, eh bien c'est vraiment mais vraiment raté. Je me sens vraiment perdue, et surtout vraiment seule. J'ai l'impression de n'avoir rien de solide en dessous des pieds, de ne pouvoir faire confiance à personne, comme si plus rien ne voulait rien dire. Je suis vraiment insécure. Mais bon, Audrey et moi on fait tout pour arranger la situation, et je sais bien que tout va s'arranger et qu'on va passer un été génial entre amis dans les rues de Montréal à chanter, faire des vidéos et rire. C'est juste une shit-motherfucker-fuck-shit situation dont je me serais bien passée. J'ai bien hâte de pouvoir me fixer les pieds deux minutes et m'organiser un semblant de quotidien, reprendre des bonnes habitudes de vie et m'entourer de choses et de personnes positives. Je suis tellement fatiguée, je me sens malade physiquement et mentalement depuis des semaines. J'ai hâte de respirer.

J'adore Marie-Pierre Arthur. Je trouve que c'est la chanteuse la plus géniale de la relève musicale des dernières années. D'ailleurs, sa chanson Pourquoi a été la trame sonore de notre séjour à la Maison Jaune. On l'a écoutée et réécoutée, chantée et rechantée, faussée et refaussée (surtout moi qui tentait désespérément de faire des harmonies). En plus elle est trop mignonne et elle s'habille super bien. Je suis trop dingue d'elle.

J'ai eu une très belle évaluation de mes profs de l'ÉNC, c'était un moment très émouvant. Ils m'ont parlé de mon style qui s'est précisé depuis le début de l'année, de toujours soutenir mon énergie quand je chante, de ma rigueur et ma discipline, de mon côté coloré. J'ai beaucoup apprécié ce commentaire de Robert (Léger, notre prof d'écriture): "Tu sais Ariane, tu fais de la pop, de la bonne pop. Tu vas croiser beaucoup d'artistes qui vont te snober parce que tu fais de la pop, mais ne te laisse pas avoir, parce que les gens en ont besoin, parce que c'est léger. Sois en fière, et je suis totalement derrière toi." Ces quelques mots valent de l'or pour moi. Je sais que je dois encore travailler à définir vraiment ce que je veux faire et m'assumer là-dedans, mais d'avoir du support, c'est primordial. J'ai une chance extraordinaire d'avoir travaillé avec des êtres aussi formidables, et j'avais le coeur gros en partant. Mais j'ai confiance pour ce qui est devant moi.

Je vous laisse avec les paroles de ma chanson fétiche du moment, Pourquoi:

Mes nuits étranges
M'observent et restent là
Accrochées en haut de mon toit
Elles se moquent de moi
Encore une fois

Les jours de pluie se dessinent
Imposant leur triste routine
Ma carcasse lourde frôle l'inutile
Trop fragile pour te faire signe
Et mon sourire s'envole
Encore une fois

Pourquoi j'ai mal?
T'es rendue où ma bonne étoile?

Ma vie se venge
En comptant toutes les heures
À chercher quelque chose ailleurs
Dans l'espoir un jour
De plus m'entendre dire que j'ai pas de coeur au ventre
Alors que j'ai peur

Pourquoi j'ai mal?
T'es rendue où ma bonne étoile?


MPA FOREVER <3


J'ai terminé Eat Pray Love, et une des dernières phrases que j'ai retenu est:

Fear -- Who Cares?

Aucun commentaire: