mardi 30 juin 2009

Notre vie est un film.

J'ai peine à croire que ça ne fait qu'une dizaine de jours que je suis revenue de Granby tellement j'ai été occupée depuis mon retour. On n'est pas encore complètement installées Audrey et moi, il reste encore quelques trucs qui appartiennent à son frère dans l'appartement. Il faut aussi faire un méga ménage, parce que c'est vraiment mal entretenu, il y a de la poussière partout. Jen e suis pas la personne la plus ordonnée du monde, mais j'avoue que là ça dépasse un peu ma tolérance au bordel! La salle de bain, c'était quelque chose, il était temps que quelqu'un la nettoie, parce que c'était assez désastreux! Je peux vous jurer que cet appart-là va devenir et rester brillant de propreté, surtout si on est 4 à vivre dedans, sinon ça ne sera pas vivable.

On a probablement trouvé un premier colocataire, yé! J'ai mis une annonce (dont le concept est savoureux: "Deux filles géniales cherchent deux colocs géniaux"sur une pancarte vert fluo) dimanche matin vers 7h à côté du métro Pie IX, et on a eu un appel vers 18h30! Le candidat (j'adore ce mot haha) s'appelle Philippe, il a 26 ans, adore le hockey (évidemment sinon Audrey l'aurait jeté en bas du balcon) et est super drôle et sympathique. Donc tout bonnement, comme ça, on est passé d'un dimanche à cuisiner un gratin de légumes (merci Bob le chef) à un dimanche à souper avec notre nouveau meilleur ami / futur coloc et notre voisin d'en bas à rire comme des dingues! Audrey et moi sommes vraiment super contentes, si tout va comme on veut, Philippe devrait emménager avec nous pour le mois d'août. On a peut-être aussi une deuxième colocataire pour septembre ou octobre. C'est beaucoup de trouble avec tous nos déboires des dernières semaines, mais on est en train de faire des démarches pour ravoir l'argent que nos deux traîtres préférés nous doivent.

Je suis tellement bien à Montréal! Tout est drôle, tout est agréable, tout le monde est gentil. J'ai l'impression de retrouver ma vie d'avant et mes habitudes. J'avais oublié c'était comment de parler à quelqu'un et de devenir ami avec en 5 minutes! Et j'ai tellement de plaisir avec Audrey... On chill sur le gazon devant chez nous, on danse sur le balcon, on écoute Girls just wanna have fun en dansant le matin, on joue de la guitare, on s'amuse tout le temps, malgré notre situation merdique. C'est sûr que ça m'inquiète un peu de vivre en colocation après un an à vivre toute seule et d'avoir un rythme de vie plutôt solitaire et introspectif, mais en même temps je crois que j'ai besoin d'un changement de vie, de m'entourer de personnes et d'énergies positives.

C'était le premier weekend de studio avec Visionnaires, deux jours pour répéter les chansons avec François, notre soundman. C'était vraiment cool. L'endroit déborde de vibrations de création, on sent que plusieurs artistes y sont passé. On a maintenant trois semaines pour répéter, placer les voix, préciser les structures, faire tous les changements nécessaires, puis on enregistre officiellement à partir du 20 juillet. C'est assez stressant, mais en même temps c'est vraiment trippant, ça va être une super belle expérience! Je commence aussi à monter notre dossier pour pouvoir ensuite le déposer avec notre album dans les bars et les salles de spectacles, et pour faire des demandes de commandites et de financement. Ça va être beaucoup de travail, mais je suis contente de le faire, je vais prendre de l'expérience.

Vive l'été!

Aucun commentaire: