vendredi 26 juin 2009

Reality Show.

Dites donc, j'avais oublié à quel point la réalité peut se faire bousculante parfois... Je suis à peine revenue de Granby dimanche passé, et depuis, m'a vie n'a été que boîtes, téléphones, modifications d'horaires, rendez-vous, planification. Je suis à Montréal depuis mardi (où j'ai passé un après-midi à faire du shopping sur Ste-Catherine avec Antoine -- j'ai acheté des skinny à taille élastique so 80's et j'ai enfin trouvé des lunettes de soleil en forme de coeur rouges), et je commence tranquillement à vider quelques boîtes, à mesure que Jonathan et Jessyka remplissent les leurs. J'étais toute seule jusqu'à mercredi après-midi, donc j'ai pu passer de longues heures à faire absolument rien du tout, dans le silence de longs instants.

Le silence est devenu à la fois un compagnon de vie et une espèce de religion, des moments de méditation, de vide. Moi qui se sent comme un poisson dans l'eau dans un brouhaha incessant, j'ai appris à apprivoiser l'absence d'activité sonore. Alors qu'à mon arrivée à mon appartement à l'automne, j'ouvrais systématiquement mon téléviseur et je faisais jouer de la musique par-dessus pour combler la solitude, j'ai passé les dernières semaines dans le silence, comme si mon esprit était trop bruyant lui-même pour supporter quelque autre son.

Mercredi soir, c'était la Saint-Jean-Baptiste, notre précieuse fête nationale. Après être arrivé en retard au parc Maisonneuve pour le spectacle, nous (Audrey, son cousin et sa copine, et moi) sommes retourné à l'appartement pour y trouver nos voisins d'en bas avec leurs amis qui faisaient la fête sur le parterre avant. Audrey et moi avons donc terminé la soirée avec eux à déconner (il faut souligner la prestation impressionnante d'un vieux fêtard qui nous a chanté du Claude Dubois et du Gilles Valiquette -- un moment délicieux). C'était vraiment cool et nos voisins sont vraiment sympas, de notre âge et pas gênants du tout. Il risque d'y avoir plusieurs rassemblements sur le gazon trop long devant chez nous dans les prochaines semaines!

J'aime vraiment beaucoup notre quartier. D'ailleurs, selon Audrey, HoMa sera le nouveau plateau! On habite à moins de 10 minutes à pied de la rue Ontario, où on trouve plein de commerces vraiment géniaux, tels une boulangerie, un bar laitier, une fruiterie, un Dollarama (un must!!). On havite devant le Cégep Maisonneuve, et notre rue est vraiment calme et agréable, et surtout super belle avec plein d'arbres. J'en profite pour mentionner qu'on cherche toujours 2 colocataires :P

J'ai hâte que les choses se placent. Je trouve mon retour assez difficile. J'essaie de réintégrer ma vie tranquillement, de me refaire une place auprès de ma famille et mes amis tout en m'installant dans mon nouvel environnement. J'ai vraiment l'impression de me réveiller d'un sommeil profond après un rêve intense de 10 mois, tellement cette année était totalement détachée de mon quotidien. Comme si tout ça n'était jamais arrivé. Je ne réalise pas encore tout ce qui s'est passé. Une parenthèse s'est ouverte d'un coup sec en septembre dernier, et elle s'est refermée aussi rapidement la semaine dernière. Je me sens un peu dépassée par les événements... J'ai hâte de sentir mes pieds ancrés au sol, d'avoir un rythme de vie un peu plus organisé.

En attendant, on a deux premiers jours de studio demain et dimanche, on blow les chansons pour que les techniciens aient une idée de notre style, puis ensuite pratique intense pendant 3 semaines avant de commencer l'enregistrement le 20 juillet. Ça me rend assez nerveuse, mais je n'ai qu'une chanson solo, pour le reste je fais seulement des voix donc ce n'est pas si pire. J'ai bien hâte de commencer tout ça!!

Bouh, de la pluie aujourd'hui, profitez-en pour prendre des forces!!

Aucun commentaire: