lundi 6 juillet 2009

Chaque chose en son temps.

Mon quotidien commence à prendre de l'ordre tranquillement. On a officiellement trouvé un coloc pour le mois d'août, une bonne partie de mes effets personnels sont rendus à mon appartement, j'aurai bientôt de l'argent (et j'ai très hâte!), bref, les choses se placent.

Je suis chez mon père depuis samedi soir, jusqu'à mardi ou mercredi. Je ne fais absolument rien, je ne sors pas de la maison. J'ai besoin de repos. Je suis vraiment d'humeur exécrable, je suis crevée. J'en profite pour jouer de la guitare, écrire un peu, regarder Sex and the City et me reconnaître dans chaque épisode, fouiner sur Internet pendant des heures à la recherche de photos de mode, de tattoos, de coiffures, lire des magazines... Je n'ai pas vraiment envie de parler à personne (sauf ma chère coloc d'amour à qui je parle 10 fois par jour quand je ne suis pas à l'appart!). Il faut dire que j'ai passé les 10 derniers mois dans le silence et la solitude la plupart du temps. Je dois me réhabituer à avoir des gens autour de moi en permanence.

Je commence tranquillement à fouiller dans mes trucs d'école, à regarder des photos de la dernière année, à relire les articles de journaux concernant notre spectacle. On dirait que je ne réalise toujours pas ce qui s'est passé! Cette semaine, je suis tombée sur la diffusion du spectacle de Petite-Vallée de 2007, et on y voyait Marie-Claire Séguin parler et chanter, et Jean-Luc Éthier participer à la composition d'une chanson pour Luce Dufault, et j'étais extrêmement touchée de voir ça. J'ai de la difficulté à croire que ces gens-là ont été mon quotidien depuis un an, qu'ils font maintenant partie de mon parcours. Ça me semble totalement impossible, et pourtant c'est ben réel. Je suis tellement privilégiée d'avoir vécu ça... Un beau cadeau de la vie.

Sur une note plus loufoque, je vais participer à un Record Guiness!! Le frère de Antoine, Benoît, organise le beau défi de danser, en même temps que des milliers de personnes partout dans le monde, la chorégraphie de Thriller de Michael Jackson. J'ai donc appris cette fameuse danse hier matin, et c'était vraiment très drôle! Je n'avais pas appris de chorégraphie depuis des années, et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire. Nous ferons aussi cette danse à l'occasion de l'Halloween, en plein centre-ville de Joliette, 3 fois dans la journée. L'Halloween sera célébrée en grand cette année: la ville sera totalement décorée, et nous serons déguisés en zombie, il y aura de l'animation dans les rues... On va bien s'amuser!

Je me rend compte de l'importance du timing dans la vie. Chaque chose en son temps. On ne peut rien forcer, il faut laisser le temps faire son oeuvre. J'aimerais parfois que les événements se passent autrement... Mais il faut faire confiance à la vie.

Bon, un peu de discipline, je dois vraiment commencer à pratiquer pour le studio, qui commence dans deux semaines. On place les voix demain. Je dois aussi apporter des changements à la chanson You Promised Me, pour la rendre parfaite.

Je vous laisse sur un des enseignements marquants de mon année (merci Claude Gillet!):

Avoir de la discipline, c'est être disciple de notre vision.

Aucun commentaire: