jeudi 20 août 2009

Je suis groupie.

Après plusieurs semaines d'attentes, j'ai enfin vu Marie-Pierre Arthur en spectacle pour la première fois hier soir. JE SUIS EN AMOUR! C'était la soirée la plus crazy du monde!

Le spectacle était à l'Ange Cornu de l'Assomption, un petit resto-bar vraiment génial. La scène est à l'extérieur, dans la cour arrière du resto, c'est donc un endroit vraiment intime. Dès qu'on a fini de souper, on s'est littéralement rué sur les chaises directement devant la scène, qui n'était pas très haute. En gros, on aurait pu toucher sa basse si on avait tendu la main! On avait vraiment des places de choix.

Le spectacle commence avec la première pièce de l'album, Déposer les armes, qui est une de mes chansons préférées. Antoine et moi commençons déjà à faire les choeurs et à chanter avec elle, et évidemment on est tellement près d'elle qu'elle nous entend et nous sourit. Puis, dans la chanson Elle, on commence à faire des choeurs sur les "ah ah ah...", elle nous laisse chanter et fait vraiment des harmonies avec nous! On est sans connaissance évidemment! Elle nous a nommé comme "ses choristes" tout au long de la soirée, et après le spectacle plusieurs spectateurs et employés de la salle sont venus nous dire "Wow vous devez vraiment être des vrais fans finis, vous connaissiez toutes les chansons par coeur!". Après le spectacle, on était super énervés, on est allé la voir pour jaser un peu avec elle... Groooos sourire, elle nous fait la bise, elle avait l'air super contente, elle nous posait des questions sur ce qu'on fait (on a pluggé qu'on fait de la musique bien sûr!), elle était tellement gentille et attentive et juste contente qu'on aime ses chansons! Elle était super belle en plus, toute simple et souriante! Wow! Je suis vraiment tombée sous son charme! Et je suis vraiment contente parce qu'elle sera en spectacle à l'Azile de Joliette et à Lavaltrie cet automne, donc j'y serai, assurément!








J'ai juste envie d'avoir des musiciens et de faire des spectacles!

Aucun commentaire: