mercredi 5 août 2009

No place like home.

On est siiiiiiii biiiieeeeeeen chez soi! Je suis en mini-vacances depuis hier soir jusqu'à vendredi chez papa. J'adore être en appart et toutes les libertés (et responsabilités!) que ça apporte, mais j'aime tellement retourner à la maison pour quelques jours. Ici, je peux vraiment être la plus paresseuse et ne rien faire du tout. Je regarde Ramdam et les Palmarès des vedettes les plus riches et autres conneries du genre, je passe des heures sur Internet, je joue de la guitare, je discute avec Minette (et elle me répond VRAIMENT) et je prends des photos d'elle, je ris avec mon frère, je mange plein de trucs que j'ai pas les moyens de m'acheter (les raisins verts sont quand même chers ces temp-ci), je marche dehors... Bon, rien de si différent de ma vie à Montréal, mais je me sens tellement détendue quand je suis à la maison. Pour quelques jours, plus rien ne m'atteint. Je me sens dans un petit cocon hors de la "vraie vie". Je suis tellement bien, sans maquillage, les cheveux tout raplapla, avec les pipo (ou joggings, pour ceux qui ne viennent pas de Joliette) de ma mère et le gros hoodie de Véro (ouais, Véro et moi on est comme un couple, quand je m'ennuie d'elle, je mets sont hoodie d'homme qu'elle m'a "prêté" il y a deux ans avant de partir pour l'été pour le BC), à parler de tout et de rien d'une voix débile avec mon chat. C'est ça, la vraie vie!

Ouf, MASCAROCK&ROLL approche, c'est dans UNE SEMAINE!! Je panique un peu parce peu de gens ont confirmé à 100% leur présence... J'espère bien qu'on aura une bonne foule. Ou au moins assez de gens pour payer la salle, ahah! Sans blagues, ça va être vraiment génial. J'ai hâte de jouer avec Antoine et mes deux potes des Canaris, Félix-Antoine -- alias Fafa -- et mon cousin Julien. J'ai choisi des chansons de fifille, pour m'amuser, et deux compos, dont ma désormais célèbre (!) Demi-Étreintes.

C'est un peu la panique au studio. Yan, le chanteur, décide, à 7 jours de la fin de l'enregistrement, qu'il n'est pas capable de chanter et qu'il veut trouver un chanteur. Évidemment, ça ne fait aucun sens, il doit terminer les chansons, mais il semble ne vouloir rien entendre. Je suis bien contente de ne pas être au studio avant vendredi et de ne pas avoir à gérer une crise! Mais sinon, tout va bon train, les chansons avancent, ça s'annonce très bien! On termine l'enregistrement lundi prochain, suivront le mixage et le mastering jusqu'au 21 août. On a bien hâte d'entendre le résultat final. Cette expérience de studio me donne encore plus envie de peaufiner mes propres chansons et d'entamer un projet l'an prochain, et d'ici là de me trouver des collaborateurs avec qui échanger des idées. Je veux que mes projets musicaux soient une expérience de partage, un échange avant tout. Et je n'ai pas la prétention de croire que je me suffis à moi-même. Je veux que mes chansons soient les meilleures possible, et donc pour ça je dois m'entourer des meilleures personnes possible pour m'aider et m'inspirer!

Sur ce, je vous laisse, j'ai un programme chargé: jouer un peu dans mes cheveux, m'habiller et aller flâner au centre commercial. C'est dur, la vie...

Aucun commentaire: