jeudi 13 août 2009

Real life comes in shades of grey.

Il y a une nouvelle épidémie sur l'avenue Bourbonnière: Grey's Anatomy. Alors que je croyais que je ne pourrais plus jamais craquer pour aucune autre série que Sex and the City (PS: SATC: TM2 sort le 28 mai 2010 yé!), je suis maintenant une accro de GA. En l'espace d'environ 2 semaines, on a écouté les 3 premières saisons. C'est en fait ma seule occupation à part le studio, manger et dormir. Je pourrais en parler pendant des heures. J'adore être addict à une série, j'oublie pour quelques heures tous mes petits tourments quotidiens et j'entre dans un autre monde. C'est la détente suprême.

J'ai eu deux célébrations de mon anniversaire en deux jours, merci à mes amis géniaux! Mardi, j'ai eu droit à un brunch de fête avec Audrey, Antoine et Véro, tout droit venue d'Ottawa pour deux jours. C'était la première fois que je fêtais mon anniversaire avec elle, et j'étais vraiment heureuse qu'elle soit là. Véro, c'est mon miroir. Elle n'a pas besoin de parler, je devine ce qu'elle pense, et par la même occasion ce que je pense. Elle me dit toujours la vérité, même si ce n'est pas toujours ce que je voudrais entendre, et je fais pareil avec elle. C'est pour ça que c'est ma meilleure amie; c'est aussi pour ça que quand je suis déprimée et que j'ai juste envie de pleurer sur mon pauvre sort, je ne l'appelle pas parce que je préfère baigner dans le déni. Je l'appelle seulement quand je suis prête à entendre (à admettre!) la vérité. J'adore Véro, et ça me rend triste qu'elle soit aussi loin (je n'ai jamais autant détesté Ottawa!! haha j'adore être de mauvaise foi), mais c'est une des rares personnes dans ma vie de qui je ne doute jamais.

Et puis hier, à défaut d'avoir pu faire MASCAROCK&ROLL comme prévu (booouuuhh), j'ai quand même eu droit à une petite fête sur le parterre devant chez nous avec Audrey, Anne, Fafa et Audrey Riopel ma fausse cousine et ses deux amies (Fafa était bien entouré en tout cas!). Petit souper, bière, Cosmo (merci Audrey Rio) qui ont fini par rebrousser chemin -- vous auriez du voir ma tête ce matin, j'étais pas jolie à voir! Ces deux anniversaires orchestrés par ma chère Audrey, qui s'est tellement donné de mal pour que j'aie un 21e anniversaire génial, et je suis tellement reconnaissante parce que ça faisait des années que je n'avais pas autant fêté, et à autant de reprises surtout!

On a fini l'enregistrement au studio. Ce sera maintenant l'étape du mixage et du mastering. C'est fou à quel point c'est exigeant de faire du studio! On a passé 2 ou 3 heures à écouter chaque phrase de chaque chanson pour choisir entre une dizaine de prises en moyenne, certaines phrases doivent être reprises, on fait des modifications, du collage, on attend de longues heures parce qu'il y a toujours du retard et des moments creux, il faut que tout soit parfait... Je suis vraiment exténuée, j'ai l'impression de ne pas profiter à fond de l'expérience parce que je suis trop crevée. Mais j'essaie d'apprendre le plus possible. S'écouter fausser sur 8 prises sur 10, c'est dur pour l'orgueil, mais c'est tellement formateur! Je vais avoir appris beaucoup. J'ai hâte de recommencer l'expérience avec mes propres chansons, avec mes propres collaborateurs. Je suis d'ailleurs en train de recruter Fafa pour travailler sur mes nouvelles compositions, et je cherche tranquillement d'autres musiciens, histoire d'échanger des idées, de m'inspirer. J'ai hâte de mettre en branle un projet qui m'appartient d'ici quelques mois.

Au lit maintenant, il est l'heure de rêver à toutes les belles choses qui m'attendent pour cette prochaine année: argent, célébrité, mariage, enfants, chien, piscine hors-terre... Ou peut-être juste plein d'amour, de la musique et un peu de bouffe dans mon frigo.

Aucun commentaire: