lundi 14 septembre 2009

C'est tout près.

J'adore mon nouveau bébé frère, Marvin. Il est vraiment cool! J'ai passé le weekend chez ma mère. Samedi, on est allées faire du shopping, et on était vraiment folles. On a acheté du linge, des jouets... Il va falloir se calmer, parce que sinon cet enfant va être plus gâté de la planète! J'ai été vraiment impressionnée du nombre de jouets qu'on trouve chez Toys'R'Us. Ça n'a aucun sens, c'est immense! Je n'arrêtais pas de dire "MAMAN, REGARDE ÇA! ET REGARDE ÇA! WOW AS-TU VU ÇA?" Un vrai bébé! Il y avait, notamment, la plus cool maison de Barbie du monde. Et plein de peluches, et des millions d'instruments de musique pour enfants (il est encore trop jeune par contre il faudra attendre un peu). Le soir, on a regardé Confessions d'une accro du shopping, que je n'avais pas encore vu. Je me suis régalée!

Et puis dimanche matin, on est allé chercher Marvin et on passé la journée avec lui. Je l'aime encore plus que la première fois que je l'ai vu, il est tellement mignon et gentil! Je dansais avec lui et il était vraiment mort de rire, il bougeait les bras dans les airs en riant. Et en fin d'après-midi, le frère de mon beau-père est venu avec sa petite Amélia, qui va avoir deux ans en novembre, et que je n'avais pas vue depuis Noël... ELLE EST TROP GÉNIALE. Ma mère dit qu'elle est comme moi quand j'avais son âge. Elle parle beaucoup, elle rit fort, elle adore lire, et c'est vraiment une petite princesse, très précieuse, pas tom-boy du tout! En plus, elle répète tout ce qu'on dit et imite tout ce qu'on fait. C'est vraiment craquant, je l'adore, j'ai vraiment beaucoup ri à jouer avec elle.

-C'est quoi cet animal Amélia?
-Un çeval! Il est doux le çeval!
-Et celui-là?
-Un minou! Il fait dodo le minou! (J'ai ri aux larmes pendant 10 minutes ahah)

J'apprends donc à être une grande sœur, j'apprivoise mon nouveau rôle. Je ne crois pas commencer à faire du baby-sitting et tout, parce que entre aimer un enfant et avoir envie de m'en occuper, il y a une marge! Je suis plutôt du type grande sœur gâteau qui adore s'amuser et gâter; pas question pour moi de donner un bain ou de changer une couche pour l'instant! Il a deux parents et des tonnes d'oncles et de tantes pour ça!

Journée relax aujourd'hui, j'ai commencé un casse-tête, fini la biographie de Marie-Antoinette et commencé à lire Conversation avec Dieu. C'est vraiment génial. C'est vraiment bizarre de ne rien faire à tous les jours ou presque. Mais ça fait du bien, je crois vraiment que si la vie m'a fait vivre toutes ces péripéties ces derniers mois, c'est pour me pousser à prendre du temps pour moi, à faire des mises au point et à réfléchir sur ce que je veux dans la vie...

Je veux être crazy in love avec quelqu'un qui sera crazy in love with me! Et faire des casse-têtes! Et avoir ma famille et mes amis tout près de moi! Et danser dans la rue! Et écrire des chansons! Et faire des concerts rock! Et boire des chaï latte! Et avoir un emploi cool! Et faire du shopping! Et rire! C'est simple, et c'est à quelques pas. J'y suis presque.

Aucun commentaire: