vendredi 11 septembre 2009

So Glamour!

Ce mardi avait lieu le lancement du deuxième album de Damien Robitaille, Homme Autonome, et grâce à Kasmira, j'ai pu y assister! Il faut dire que Damien a fait l'École Nationale de la Chanson en 2004, et c'est le finissant le plus "célèbre", donc j'étais vraiment contente d'être là. Le lancement avait lieu sur le bateau Cavalier-Maxim, dans le Vieux-Port de Montréal. Il y avait quelques personnalités connues: Yann Perreau, le duo Tricot Machine, la comédienne Geneviève Néron (qui est vraiment trop mignonne en vrai!), le nouveau bassiste de Bonjour Brumaire (j'ai un radar pour repérer Bonjour Brumaire je pense ahah), le comédien Sébastien Huberdeau, la comédienne Isabelle Brouillette, et j'en passe. Vous pouvez voir des photos et vidéos et lire les critiques du lancement sur le site de 7 jours, de Musique Franco, de CKOI, de Les Carolinades, et de V (nouvelle chaîne qui remplace TQS sans être vraiment meilleure à ce que j'ai vu, mais bon...). Et bien sûr, je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel de Damien (allez voir le clip de Mot de Passe dans les extras, un délice!) et sur son MySpace. Moi j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir au lancement, et les chansons sont vraiment catchy. Ma préférée est Mot de Passe (je vous mets au défi de l'écouter sans l'avoir dans la tête pendant des jours!), et j'ai aussi beaucoup aimé Homme Autonome et Plein d'amour. Les chansons sont très simples, sans fla-fla, mais super bien écrites. Et un franco-ontarien qui choisit d'écrire en français, ben, on aime ça! Bref, on a passé un bon moment sur le bateau, et la fête continuait le soir dans un petit bar sur Rachel qui s'appelle les Pas Sages, où on a fait un petit arrêt, le temps d'une bière et d'un café. Kas et moi avons fini la soirée au Passeport, où Maxime alias NARCISS est DJ tous les mardis soirs, et nous étions les seules folles dans le bar (avec un couple) donc on s'est déchaînées et on a dansé sur Thriller!

Trouvez les célébrités! (à part moi bien sûr)



Le lendemain, Kasmira m'a fait du pain doré (un peu brûlé, on met ça sur la faute du 09/09/2009), on a fini le casse-tête que j'avais commencé et en fin de journée, Antoine est arrivé et on a filmé notre nouveau vidéo d'audition pour le Banquier! Alors, Facebookiens, Facebookiennes, à vos souris: vous pouvez maintenant le visionner! Direction ma page Facebook pour regarder le vidéo et joindre le groupe Antoine et Ariane au Banquier, et revoir notre audition pour l'automne 2009. Dans quelques jours, vous pourrez aussi voir les bloopers du tournage de notre vidéo. On a eu vraiment beaucoup de plaisir, et il a fallu couper et recouper, parce qu'il y avait trop de bon matériel (le vidéo dure quand même plus de 9 minutes!). On espère vraiment être choisis, on croise les doigts!

À nous la vie glamour!

Aucun commentaire: