vendredi 25 septembre 2009

Rouge Ciel

Je suis très excitée de vous annoncer qu'ENFIN, vous pouvez entendre une nouvelle chanson de Harry + Tonio (AKA Ariane + Antoine!) sur notre MySpace! La chanson s'appelle Rouge Ciel, et je l'ai écrite et composée au printemps dernier, quelques semaines avant de quitter Granby. J'en suis très fière, autant pour le texte que les arrangements. J'avais très hâte d'enfin faire les arrangements avec Antoine, car j'avais déjà en tête une idée précise du genre d'instrumentation et d'atmosphère que je voulais, et je savais que seul mon accolyte pourrait saisir et reproduire précisément ce que j'entendais dans ma tête (oui... j'entends des choses dans ma tête...!). Donc on a enregistré cette chanson avec un ordi, un clavier, la virtuosité d'Antoine et mes idées de fou! C'est la preuve qu'avec très peu (bon OK, il faut quand même un Mac, le programme d'édition Logic et un clavier Nordstage, sortez vos porte-monnaies!), n'importe qui peut faire des arrangements digne d'un orchestre! Par contre, malheureusement pour vous, notre génie n'est pas à vendre! ;) Blagues à part, nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons fait, et nous avons bien hâte d'avoir vos commentaires sur cette chanson. Vous pourrez aussi entendre, dans les prochains jours, une toune nouvelle version de la chanson Montréal, que nous avions enregistrée l'hiver dernier. Celle-ci est plus dansante, presque yéyé, et nous en sommes également très fiers. Nous sommes donc sur une bonne lancée, nous avons plusieurs projets: quelques concours et festivals (dont les Francouvertes), une nouvelle scéance photo, un petit vidéoclip... On a plusieurs idées, et on trippe, on adore ce qu'on fait! Antoine et moi qui faisons de la musique ensemble dans une pièce, c'est explosif, on peut presque voir et toucher l'énergie qui circule! C'est un réel plaisir d'avoir trouvé son âme soeur musicale. Nous espérons trouver des musiciens avec qui la chimie sera aussi bonne (si vous seriez intéressés ou connaissez des gens qui le seraient, faites signe!). Bref, stay tuned, on vous tient au courant!

Enfin, je suis vraiment touchée d'apprendre au fil des semaines que de plus en plus de gens me lisent. Il y a quelques "habitués" qui commentent régulièrements mes blogs, mais chaque semaine, une ou deux personnes de mon entourage me dit qu'elle me lit religieusement, et ça me fait TELLEMENT chaud au coeur! J'ai commencé à écrire mes petites péripéties pour m'amuser, et je suis vraiment contente de savoir que vous les suivez chaque semaine. Donc merci ÉNORMÉMENT de me suivre, c'est sincèrement apprécié! Et ne vous gênez surtout pas, les commentaires sont bienvenus, directement sur le blog ou sur ma page Facebook, c'est toujours un bonheur de voir vos petits mots.

Un artiste n'a pas de raison d'être sans un public pour apprécier ce qu'il fait, donc encore une fois, mille fois MERCI! =)

Aucun commentaire: