jeudi 22 octobre 2009

Et j'attends.

Donc. J'ai suivi ma formation théorique, que j'ai bien réussie. J'ai fait mon stage d'une semaine, qui s'est bien déroulé. Et puis, rien. Je suis sur appel toute la semaine, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'appels. Et bien que j'adore avoir des congés, ce n'est pas ça qui va payer l'épicerie! Apparemment, c'est normal les premières semaines, parce que les caisses hésitent à prendre des nouvelles, mais tout de même, je trouve ça un peu illogique. Comment je peux pratiquer et devenir meilleure si je ne travaille pas? Bref, je croise les doigts aujourd'hui, il y a plus d'achalandage le jeudi... Mais disons que j'ai un étrange feeling par rapport à cet emploi. On verra bien.

Enfin, après des semaines, des mois d'attente, j'ai en ma possession le nouvel album de Joss Stone! La princesse de la soul s'est encore une fois surpassée. Je n'ai écouté l'album qu'une fois pour l'instant, parce que je veux complètement m'immerger dedans, mais cette première écoute m'a fait tomber sous son charme une fois de plus. On reste dans les mêmes styles musicaux, pas vraiment de surprise de ce côté-là (à part une ballade, Stalemate, en duo avec Jamie Hartman, qui sonne plus pop-rock que soul ou R&B), mais sa voix a pris une belle maturité et un nouveau rauque, une couleur plus écorchée depuis le dernier album. Bref, j'ai bien hâte de me replonger dans son univers... Je sens que je vais vite connaître les chansons par cœur!



Samedi, c'est le jour T pour... Thrill the world! Nous serons sur la place Bourget du centre-ville de Joliette (devant le Van Houtte) à 20h30 pour participer à cet événement mondial pour lequel des milliers de personnes, simultanément partout dans le monde, dansent la chorégraphie de Thriller, de Michael Jackson. Pour notre part, nous serons une cinquantaine à danser à Joliette. Si vous êtes dans le coin, passez nous voir, c'est un événement à ne pas manquer!

Un de mes plus grands apprentissages dans la vie, je crois, sera d'accepter que tout ne se règle pas en un coup de baguette magique, et qu'il n'y a pas toujours de solution ou de développement rapide pour tout. Je suis une fille d'actions: je peux faire des listes (merci maman!), faire un plan, l'appliquer et diriger les autres dans l'exécution de ce plan. Mais je suis totalement NULLE lorsqu'il s'agit d'attente et de patience. Je voudrais qu'il y ait une solution simple pour chaque situation. Mais évidemment, tout n'est pas blanc ou noir, et il y a tellement d'aspects d'une situation sur lesquelles on n'a pas de contrôle... Donc j'apprends à respirer, et à attendre!

Aucun commentaire: