jeudi 12 novembre 2009

ACTION!

Lundi avait lieu notre incursion sur le plateau de tournage de Tout sur moi pour faire de la figuration, le temps de quelques scènes. Audrey et moi nous sommes donc rendues au Studio Mel's de St-Hubert. Ce studio est situé au milieu de nulle part, tout près d'une base millitaire je crois, car nous avons vu passer une camion de l'armée et un hélicoptère. Pas besoin de préciser qu'Audrey et moi n'étions pas super à l'aise, dans le fin fond d'une ville inconnue, entourées de gros trucks vert kaki.





Mais je vous promets que ça a valu la peine! Nous sommes arrivées vers 14h15 au Studio C, et le tournage était commencé depuis plusieurs heures. Il y avait une vingtaine de figurants, professionnels pour la plupart, et 3 autres fans Facebook comme nous. Après avoir rempli un formulaire, l'habilleuse a vérifié que nous étions bien vêtues, puis Roxanna s'est chargée de nous installer sur le plateau. Nous étions assises, avec deux autres figurants, à une table, et nous devions faire semblant de discuter pendant la scène. Plus tard, nous étions à côté d'une table à café, toujours en train de discuter. Tout ça a duré peut-être une demi-heure sur les cinq heures que nous avons passées sur le plateau. Pas beaucoup me direz-vous, mais ça a grandement valu la peine parce qu'alors que nous regardions le tournage, Éric Bernier est passé à côté de nous, nous a demandé si nous étions les fans de Facebook... et a discuté AU MOINS une demi-heure avec nous! Il était tellement gentil, il nous a demandé ce qu'on fait dans la vie, si on avait aimé notre journée, et il a demandé à Macha et Valérie de venir prendre des photos avec nous. Super attentionné et disponible, on n'en revenait pas! Macha est venue nous voir ensuite quelques instants, elle était super belle, et elle avait l'air très timide mais très gentille. Enfin, Valérie est venue prendre une photo avec nous aussi, mais elle était pressée donc nous n'avons pas vraiment pu discuter avec elle, mais elle avait l'air vraiment drôle et gentille, et elle était tellement belle et lumineuse, j'aurais vraiment aimé avoir le temps de parler avec elle. L'épisode (qui ne sera pas diffusé avant l'automne prochaine, bouuuuh) s'annonce HI-LA-RANT. Et c'était vraiment surprenant de voir à quel point les trois comédiens agissaient de façon identique dans la vraie vie qu'à la télé, spécialement Valérie. Sa façon de s'asseoir, de se tenir, de bouger... Juste la regarder, j'étais morte de rire! Bref, on était vraiment contentes d'avoir vécu cette intrusion dans le tournage de Tout Sur Moi.




Journée chillax aujourd'hui... Après quelques mois de répis, les migraines reprennent de plus belle, du matin au soir. Je profite donc de ma petite journée de congé pour écouter des émissions de palmarès à Musimax, jouer de la guitare et écouter des vidéos sur YouTube. J'ai l'appartement à moi toute seule aujourd'hui, tout le monde vaque à ses occupations, je suis tranquille!

Antoine et moi nous inscrivons aux Francouvertes. Nous sommes vraiment motivés à faire avancer nos projets. D'ailleurs, si vous n'avez toujours pas écouté notre nouvelle chanson, Je ne vais pas pleurer, je vous invite à aller faire un tour sur notre MySpace. On veut votre avis!

Aucun commentaire: