lundi 9 novembre 2009

Bienvenue dans le nouveau millénaire.

Mercredi dernier, j'ai fait un voyage dans le temps. Après plus d'un an à errer dans une dimension temporelle qui bouge au ralenti avec un immense dinosaure tout crotté, je suis entrée dans un immense temple tout blanc et illuminé, pour en ressortir quelques instants plus tard... AVEC UN MACBOOK! Je vous jure que j'ai jamais été aussi excitée de toute ma vie, j'exalte encore de bonheur à la vue de cette petite chose blanche assise sur mes genoux. Les images sont claires comme de l'eau de roche, et ça va viiiiiiiite c'est incroyable! Mais ce qui est encore plus génial, c'est que peu importe dans quelle pièce je suis, JE SUIS CONNECTÉE À INTERNET EN TOUT TEMPS!!!!!!!!

...

OK, j'ai probablement l'air de la personne la plus retardée du monde présentement. Probablement que même ma grand-mère serait moins étonnée de tout ça. Mais après tant d'années à fonctionner avec un PC fixe sur un petit bureau de travail, j'en reviens pas encore de tout ce qu'on peut faire avec un Mac. Bon, je comprends pas encore comment tout fonctionne, mais ça viendra. C'est fou quand même la technologie... Hier j'ai pu parler à Mathieu le hipster canadien (ceci dit avec BEAUCOUP D'AFFECTION) alors qu'il est à l'autre bout du pays, on s'est montré nos appartements, il m'a montré sa coupe Longueuil, je lui ai montré Bucky-le-sac-à-puces... C'est quand même génial. Il était VRAIMENT temps que je me mette à jour côté technologie.

Je travaille pour le CLSC de St-Michel depuis jeudi dernier. C'est probablement le travail le plus cool, et le plus vedge au monde, sans parler de l'équivalence effort de travail/salaire qui ne fait aucun sens. On est installés dans le gymnase d'une école secondaire, et on accueille les gens qui viennent se faire vacciner pour la H1N1. On vérifie qu'ils font bien partie des catégories de personnes qui peuvent se faire vacciner (pour l'instant: les enfants, les gens malades et leur famille, les travailleurs de la santé) entre leur numéro d'assurance-maladie, on vérifie leur adresse, on entre leur numéro de téléphone, on imprime leur formulaire et on les dirige vers la file d'attente. Et parfois, s'ils ne sont pas entrés dans le système, on doit inscrire leur nom et prénom et toutes leurs infos. Finito. Et tout ça, pour 16.04$ de l'heure. Bon, le contrat d'embauche se termine le 23 décembre, je devrai me trouver un autre emploi par la suite, mais tout de même, j'ai calculé que si je fais une vingtaine d'heures par semaine, ça fait environ 3000$ gagnés pour deux mois de travail. Je suis morte de rire! En plus, le CLSC fait du recrutement après les Fêtes. Donc c'est vraiment génial, ça m'enlève une méga pression des épaules. J'ai très hâte d'avoir ma paye!

Cet après-midi, Antoine, Audrey et moi allons faire de la figuration pour l'émission Tout Sur Moi, cette série hilarante qui met en vedette Macha Limonchik, Valérie Blais et Éric Bernier. Je ne peux pas vous dire ce qu'on va y faire, question de ne pas révéler de punch, mais je vous promet que ça s'annonce très drôle, j'étais déjà morte de rire au téléphone quand Karine, la deuxième assistante à la réalisation de l'émission, m'a appelée hier soir pour me donner les infos. J'espère bien qu'on pourra jaser avec Macha, Valérie et Éric et prendre une photo avec eux!

Enfin, allez faire un tour chez Harry + Tonio (j'adore parler de Antoine et moi à la troisième personne ahah), on a enregistré une nouvelle chanson, Je ne vais pas pleurer. On veut votre avis, on espère bien vous faire danser!

Aucun commentaire: