vendredi 27 novembre 2009

American Dream

Moi, j'aime ça l'argent. Je sais que c'est mal vu. Je sais aussi que je suis ben mal pognée avec un contrat d'embauche qui se termine dans un mois. Je sais aussi que je suis encore ben plus mal pognée avec mes ambitions d'artiste qui ne riment pas exactement avec richesse. Mais je m'en fiche, right now je fais tout plein d'argent et ça me rend trop heureuse! Je fais 35 heures par semaine pour les trois prochaines semaines. À 16$ de l'heure. Faites le calcul, ça fait... Oui oui, un chèque à 4 chiffres par deux semaines! Ok, ça va arriver juste deux fois. Mais QUAND MÊME! Quand on se souvient que j'ai passé quatre mois sans emploi, c'est quand même génial d'avoir des grosses payes. Je vais pouvoir payer mon Mac presque en entier, rembourser ma carte de crédit, me faire un petit coussin, me garder un budget voyage (peut-être un long week-end à New York au printemps?), acheter des beaux cadeaux à mes proches pour Noël parce qu'ils m'ont tellement supportée dans mes moments difficiles depuis plus d'un an, et enfin me gâter moi parce que... Parce que j'en ai envie, tout simplement!

Papa m'apporte mon vélo elliptique demain. Ça peut paraître bien banal, mais ça me rend trop heureuse! J'ai repris du poil de la bête côté énergie et santé donc je suis prête à me remettre en forme. En plus, j'ai tellement travaillé fort dans la dernière année pour faire de l'exercice et bien manger, je ne voudrais pas que tous ces efforts soient perdus. Et puis, l'exercice, c'est vraiment une drogue! Autant j'ai voulu me débarrasser de mes cours d'éducation physique durant toute mon enfance et mon adolescence, autant j'ai adoré ça au Cégep, quand j'ai trouvé une activité que j'aimais. Ça défoule, ça libère des tensions... Il faut dire que j'ai commencé à bouger et à mieux manger quand j'ai arrêté de fumer. Ça m'a vraiment aidée à "focusser" sur autre chose et à ne pas tomber dans le piège de la nourriture pour combler mes envies de fumer. Donc, l'exercice a tout de suite représenté pour moi une manière de me libérer de mes frustrations et de mes fixations, de me libérer des tensions, bref de lâcher prise. J'ai bien hâte de reprendre une routine de vie plus saine après quelques mois de relâchement. Et puis, veux, veux pas, ça paraît dans mes jeans que je bouge moins... Je veux retrouver ma taille de guêpe pour la nouvelle année! ;)



Harry + Tonio cherche toujours un bassiste et un batteur... Faites signe! Et si vous n'avez toujours pas écouté la nouvelle chanson, Je ne vais pas pleurer, c'est ici! D'ailleurs, quelle est votre chanson préférée?

Aucun commentaire: