mardi 3 novembre 2009

Les aimants.

Premier jour de travail au CLSC ce jeudi de 15h à 21h. La tâche est simple: saisir dans l'ordinateur le nom de la personne qui vient se faire vacciner (pour la fameuse H1N1), et valider les informations qui apparaissent. Ce n'est pas le travail le plus stimulant du monde, mais ça m'enlève un poids énorme des épaules, ENFIN je vais pouvoir renflouer mon compte en banque! J'ai d'ailleurs un rendez-vous à la caisse demain après-midi pour du financement pour mon Mac, que je pourrai donc probablement m'acheter cette semaine! OUIIIIIIIII!

Vous avez déjà entendu parler de la loi d'attraction? Ce phénomène a pris beaucoup d'ampleur à la sortie du livre The Secret de Rhonda Byrnes. Ça consiste, en gros, à visualiser un événement, une situation, un état dans lequel on veut être, et cette pensée "attirera" cet événement et en fera une réalité; de la même façon qu'avant de faire un spectacle, un artiste visualisera sa performance se déroulant sans problème. (Vous pouvez lire ici, ici, ici et ici pour en savoir davantage.) Bref, tout ça pour dire que je crois vraiment qu'on attire les événements à soi, qu'ils soient bons ou mauvais. Antoine et moi en discutions dernièrement, et nous avons réalisé qu'à chaque fois que nous avons fait une affirmation du genre : "On va faire un spectacle à tel endroit" ou "On va être choisis pour tel concours", ça se concrétisait presque automatiquement. Comme si le seul fait d'affirmer conditionnait notre âme, notre esprit et notre corps et les mettait en action de façon inconsciente. Avez-vous remarqué que les gens négatifs ont toujours des tuiles qui leur tombe sur la tête et que les gens positifs sont souvent chanceux? Ce n'est certainement pas pour rien! Et donc ces temps-ci, j'ai décidé d'appliquer plus que jamais ce principe et de faire tourner le vent! C'est vraiment nous qui décidons, au bout du compte, on peut vraiment attirer de bonnes personnes et de belles opportunités à nous.

Mais là j'ai faim, je vais donc attirer mon repas jusqu'à moi.

Aucun commentaire: