vendredi 4 décembre 2009

Put your freakum dress on !

Hier, enfin, je terminais ma semaine de fou à la vaccination. Direction H&M pour m'acheter une robe. J'en avais déjà repéré une dans la nouvelle collection: des fleurs fushia, bleues et jaunes sur fond noir, un immense jupon, des petites bretelles, bref un vrai petit bijou. Je tombe ensuite sur une robe noire (tout le monde a besoin d'une litte black dress!) mi-cuisse avec des shoulders pads et une manche 3/4, vraiment simple mais trop belle. Et puis là, en me promenant dans la section solde, j'aperçois ce qu'i m'a semblé être un véritable mirâcle: LA robe que je regardais depuis 6 mois en me disant qu'elle était trop chère... POUR 15 DOLLARS. Elle est vert turquoise (et se fait aussi en noir, Audrey l'a achetée), à petites bretelles, avec une jupe à crinolines, parsemée de petits dots en velours ton sur ton... Un délice. J'ai donc essayé les trois robes, en plus d'un cardigan à manches frou-frou d'un espèce de jaune moutare verdâtre étrange (ça a l'air affreux dit comme ça..!) qui était trop grand et trop court, une longue camisole turquoise avec des bretelles or qui n'a pas donné l'effet escompté, un genre de cardigan mauve long que j'aimais bien, un grand chandail en tricot style après-ski d'un rose très pâle qui était beau mais me donnait l'air encore plus malade que j'en ai l'air. Bref, je suis repartie avec ma robe de rêve et la noire puisqu'il n'en restait qu'une de chaque à ma taille, et je vais retourner chercher la fleurie. Donc je serai assez équipée côté robe! Ensuite, on est allés au Pub McClean boire une bière et grignotter avec Antoine et François, qui fêtait ses 27 ans hier. BONNE FÊTE FRENCHIE!

Je sens que je commence à perdre la voix, j'ai la gorge qui brûle... Après avoir passé deux semaines sans voix l'an passé, je suis un peu parano. Il faut dire qu'on parle beaucoup, et fort, à la vaccination. Il y a du bruit, tout le monde parle en même temps, et souvent il faut vraiment parler fort pour se faire comprendre des monsieurs sourdsde 80 ans ou des madames italiennes qui ne comprennent absolument rien à ce qu'on leur dit. J'espère juste que je ne me suis pas blessé la voix!

Je vais passer le week-end chez maman. C'est l'anniversaire de mon beau-père samedi, donc aujourd'huiet demain on fait des courses et on cuisine. Et dimanche c'est l'anniversaire de ma cousine Laurie, il y a aussi un souper pour elle. En tout cas, ça va faire du bien, trois jours sans avoir à rien faire d'autre que... rien faire! J'ai hâte aussi de voir notre petit Marvin, avec qui je crée un lien de plus en plus solide au fil des semaines. Ma mère me racontait que cette semaine, elle regardait la télé avec lui, et en voyant une jeune femme châtaine, il a pointé l'écran en disant "Ayane! Ayane!". C'est vraiment super cute, il est trop craquant. Même si je ne trippe pas vraiment sur les bébés, avec lui c'est vraiment différent, je me rend compte à quel point on est présentement en train de changer sa vie en l'accueillant chez nous. Vous devriez me voir avec le petit sur la hanche, la grosse sacoche sur l'autre... une vraie maman, ahah! Sans blague, je découvre un autre côté au rôle de grande soeur, mon grand/petit frère J-C n'ayant même pas deux ans de moins que moi. C'est enrichissant.

Sur ce, je prend mon courage à deux mains et je saute sur mon vélo elliptique en regardant Sex and the City! Il faut bien que je me motive un peu :P

Aucun commentaire: