samedi 9 janvier 2010

Entrevue.

Hier matin, je passais mon entrevue pour travailler comme agent administratif (réception, archives, prélèvements) pour le CSSS de St-Léonard et St-Michel. Même si j'avais été très confiante toute la semaine, j'avoue que j'étais assez nerveuse le matin même! J'avais d'abord un long formulaire sur mon état de santé à remplir -- une chance que c'est confidentiel parce qu'il faut TOUT écrire, sans ommettre un moindre détail! Et ensuite j'ai été reçue en entrevue par Céline, notre chef d'équipe à la vaccination, et Carmen, que j'avais déjà rencontrée avant aussi. Après avoir raconté mon parcours scolaire et professionnel, elles m'ont exposé des mises en situation, du genre "que fais-tu si deux personnes se présentent en parlant une langue que tu ne comprends absolument pas" ou "que fais-tu s'il y a une panne d'électricité et ton téléphone est le seul qui fonctionne", etc. Tout s'est super bien passé, je pense avoir bien répondu à toutes les questions. Céline m'a dit, avant de partir en fin d'après-midi (je travaillais toute la journée pour la vaccination au CLSC), : "on se revoit TRÈS bientôt!". Donc je crois que mes chances sont bonnes, je suis vraiment trop contente. Non seulement je vais avoir un travail stable et des rentrées d'argent régulières, mais je vais aussi rencontrer plein de nouvelles personnes et me familiariser avec un nouveau milieu, apprendre plein de nouvelles choses. Jamais je n'aurais cru que ce petit contrat de deux mois à la vaccination se transformerait en une opportunité de travail, c'est vraiment génial.

J'ai travaillé toute la semaine au CLSC pour la vaccination. Je l'ai appris à la dernière minute mardi avant-midi. C'était vraaaaiiiment long, on avait environ 35 personnes par jour. Quand on est habituées à en faire 1200, on tombe de haut! J'ai eu le temps de lire plusieurs livres: Une brève histoire du tracteur en Ukraine de Marina Lewycka, Folle de Nelly Arcan, l'Alchimiste de Paulo Coelho, et Gin tonic et concombres de Rafaële Fermain (pour une deuxième fois). C'est à la fois génial et stupide d'être payée aussi cher à ne rien faire pendant 20 heures dans une semaine... Mais bon, il fallait que quelqu'un le fasse, et je ne crache pas sur une bonne paye!

Je ne sais pas encore comment s'enligne ma semaine. Kasmira est chez moi. Ce soir, je vais souper au resto pour la fête de Catherine. Et pour le reste aucune idée. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de mon entrevue. On croise les doigts TRÈS FORT!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'espère ke tu vas avoir le poste jte le souhaite! martin c