mardi 16 février 2010

A little too much.

À chaque fois qu'on croit qu'elle ne peut pas aller plus loin, elle repousse un peu plus ses limites! Lady Gaga a encore une fois fait une performance magistrale aux Brit Awards (vous pouvez visionner ici). Elle a rendu hommage à Alexander McQueen (qui s'est suicidé la semaine dernière suite au décès de sa mère) en guise d'introduction, pour ensuite entamer une version acoustique de son prochain extrait, Telephone, au piano. De nouvelles images du clip de ce single sont d'ailleurs sorties, et ça s'annonce... Gaga! (Allez voir chez Perez Hilton). Les Brits ont aussi récompensé les Spice Girls pour leur interprétation de Wannabe et Who Do You think You Are en 1997 en la déclarant Meilleure performance aux Brit Awards (C'est à voir ici, ouf, performance légendaire!). Fait cocasse: en recevant le prix du Meilleur artiste international, le célèbre rapper (et mari de notre Queen B d'amour) Jay Z a remercié les Spice Girls: "I also want to thank the Spice Girls, they inspired me." J'aime ça!



Pour voir ou revoir du McQueen sur les tapis rouges, vous trouverez sur le site de Elle Canada un délicieux slideshow. Moi je dis que si SJP et Gaga trippent McQueen, on est tous vendus nous aussi! Une grande perte pour l'univers de la mode, ça c'est sûr.


C'est ce samedi que Sonia Rykiel fait son entrée chez H&M! Voici quelques images dégottées sur le site officiel de mon magasin préféré, je vous présente mes morceaux coup de coeur. Je ne sais pas si j'aurai la chance d'en avoir un, la bagarre risque d'être intense, mais je vais tenter le coup! En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette collection sent le printemps à plein nez!



Mon défi des dernières semaines (ben... de toute ma vie, dans l'fond)? RES-PI-RER! Je suis tellement en panique quand je ne suis pas en contrôle, c'est incroyable, je ne me possède pas ces temps-ci! Et j'ai beau me parler (oui oui, à haute voix et tout), essayer de me raisonner, me dire à moi-même que je capote pour absolument rien, dès que je ne contrôle pas tout ou que je suis confrontée à de l'inattendu ou de l'inconnu, c'est goodbye le rationnel et bonjour la panique! Et dans ces moments-là, je me demande toujours si effectivement c'est la peur qui me fait perdre la carte sans aucune raison, ou si c'est mon instinct qui essaie de me parler et de me faire comprendre quelque chose. Je déteste me retrouver dans une situation dans laquelle je suis complètement impuissante, dans laquelle je ne peux rien décider, à part ma réaction aux événements. On ne contrôle pas tous les événements auxquels on fait face, mais on peut toujours choisir comment on agira par rapport à ceux-ci. C'est drôle, hier j'écoutais une entrevue de Marie-Claire Séguin à Petite-Vallée en 2004, et elle disait une phrase que j'ai entendue maintes et maintes fois lors de mon année à Granby: il faut toujours rechoisir, refaire un choix conscient de notre vie. Ça m'a beaucoup marquée, et j'essaie de l'appliquer le plus possible ces temps-ci, même si mes émotions voudraient tout revirer à l'envers. Ma tête et mon coeur fonctionnent vraiment sur deux modes différents... Mais je crois que les choses s'améliorent avec le temps. Et en attendant de me calmer les nerfs, je suis le proverbe : "Dans le doute, on s'abstient". Ça évite les crises inutiles et les malentendus! Donc, je reeeeeeeeespiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire. ... Je suis certaine que si on comptait le nombre de fois que j'ai écrit que j'allais respirer dans mes articles, on pognerait les centaines assez rapidement. Ben coudonc, on peut pas tout apprendre tout de suite!


Quoi, vous n'avez pas encore vos billets pour voir Harry+Tonio à la soirée Les Balkans Su'l Divan jeudi prochain au Bar Koï coin St-Laurent et Prince-Arthur? Qu'est-ce que vous attendez? Vous pourrez enfin danser et chanter sur vos chansons préférées de H+T et entendre des covers qui vous en mettrons plein les oreilles! Bon, il y a d'autres bands aussi, mais honnêtement, c'est nous que vous voulez voir, non?

(Cliquez sur la photo pour voir l'événement FB!)

Aucun commentaire: