vendredi 26 février 2010

Survivor.

Ça s'annonçait gagnant, c'était dans la poche, cette prestation aux Balkans Su'l Divan: en partant, tu te dis que quand tu t'en vas jouer sur St-Laurent, c'est quand même cool, et puis on avait pratiqué comme des dingues.

ET POURTANT.

On arrive au Bar Koï vers 18h, heure de notre soundcheck. Nous apprenons sur place que les organisatrices de la soirée avaient été mal renseignées, le bar a seulement une console de DJ qui ne convient pas vraiment pour les bands. Les pauvres ont donc du trouver une nouvelle console, ce qui a évidemment retardé le déroulement de la soirée, qui commençait à 20h. Nous n'avons donc pas eu de test de son, il serait fait pour chaque band avant leur performance. Antoine et moi angoissions un peu, puisque nous devions nous assurer que nous pouvions brancher le portable dans la console, toutes nos tracks s'y trouvaient (dont notre fabuleux medley de Lady Gaga fait maison de A à Z... j'ai des frissons juste à y penser!).

Donc quand est venu notre tour, avec une heure de retard, nous avons essayé de tout brancher, avec plein de personnes qui nous aidaient, mais les deux "gars de son" (les guillemets sont de mise, j'vais vous dire qu'ils avaient l'air assez perdus) prenaient vraiment beaucoup de temps et ne nous disaient pas grand-chose. En plus que le band de métal qui devait clore la soirée n'arrêtait pas de nous demander de jouer avant nous et nous demandait pourquoi c'était long (FUCKING AGRESSANT)... On était vraiment sans connaissance.

Finalement, tout semble branché, nous commençons donc notre fameux medley avec Paparazzi au piano avec un son d'ambiance en fond, tout commence bien, et puis c'est le tour de Just Dance... qui embarque mais sans la moitié des tracks. Évidemment, il fallait que le matériel soit trop cheap, donc ça ne fonctionnait pas du tout. On était SANS CONNAISSANCE.

Là, on est tombé en mode survie: on a fait la version country de La fille de l'iceberg que Mof-Mof a fait dans son spectacle trio version guitare/piano (avec des killer harmonies, je dois dire!), Demi-Étreintes guitare/piano, puis j'ai rangé ma guitare pour Bodily Deltas de Marie-Jo Thério, Just Dance, Je ne vais pas pleurer, et pour finir Bad Romance. Nous essayions tant bien que mal de faire embarquer la foule avec les moyens du bord (genre moi qui tape des mains et qui s'énerve, comme d'habitude) -- merci d'ailleurs à Véronique Bourgeault, ancienne compatriote du département de musique au Cégep de Joliette, qui a fait danser ses amies pendant notre perfo!!!

Je suis quand même contente de ce que nous avons fait dans les circonstances, mais je suis TELLEMENT déçue quand je pense au show incroyable qu'on aurait pu donner! Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que partie remise! Merci encore à Sarah de nous avoir donné la chance de jouer à cette soirée!

J'ai mal à tous mes muscles, j'ai l'impression que je n'ai plus de voix (et je vais travailler à l'accueil jusqu'à 10h) et j'ai envie de pleurer de fatigue. Bonne journée!

Aucun commentaire: