vendredi 19 mars 2010

Je joue le Je.

Avant d'entamer ce petit article concept (ah, moi et mes concepts..!), j'aimerais partager ce flash que j'ai eu cet après-midi. Hier après-midi, lors de ma scéance de magasinage avec Catherine après avoir raté mon rendez-vous à la clinique (la réceptionniste qui avait pris mon rendez-vous n'a pas l'air de faire la différence entre 16 et 18), j'ai acheté chez Sirens un fabuleux trench coat bouffant d'un genre de lilas foncé trop mignon. Il m'a vraiment accroché dès que je l'ai vu, je savais pas pourquoi...

Fashionably messy?

Et voilà, en arrivant à la maison après le travail, j'ai eu LE FLASH: c'est qu'il me rappelle le fameux trench coat lilas de la nouvelle collection de Burberry!


Bon, on s'entend qu'on est loin d'un vrai Burberry, mais la couleur bonbon, le bouffant... Bref je suis bien heureuse de ma découverte! Pour 30$ en plus!



Voici voilà mon petit concept tiré en fait d'une entrevue avec Andrée Watters que j'avais lue dans un magazine il y a quelques années. Je l'avais noté parce que j'aimais l'idée, et je l'ai retrouvé en faisant du ménage dans mes affaires. Alors sans plus tarder, je joue le Je!

J'écoute...
Avec le plus d'attention possible. C'est important pour moi d'être une amie attentive. J'ai appris depuis quelques années à être de plus en plus sincère et authentique dans mes conversations, particulièrement avec mes amis proches. On se dit les vraies affaires!

Je sors...
Rarement. Je n'aime pas vraiment les clubs, je trouve que le monde est agressant et inintéressant. Quand je sors, c'est dans un pub, entre amis, idéalement dans une petite place ou les gens sont smooth et agréables et ou on peut déconner sans se faire regarder croche. Mais je préfère les soirées à la maison avec mes amis proches en général, des soupers qui s'éternisent et finissent par un dancefloor dans la cuisine! =)

J'admire...
Les gens qui bossent dur pour arriver à leur fin. Le talent inné m'impressionne, mais pas autant que ceux qui travaillent jour et nuit pour arriver à leurs fins, parce que ceux-là ne sont pas chanceux, ils sont gagnants. Je ne crois pas vraiment au talent. Il faut avoir une prédisposition pour être bon dans quelque chose, bien sûr, mais c'est la persévérance et la confiance qui change tout.

J'adore...
La musique, les robes, la crème glacée, le café, le soleil, la coiffure, les magazines de mode, Sex and the City, Montréal, mon Mac, ma famille et mes amis, lire, apprendre, le chocolat et les bonbons, les vêtements, le cinéma, rire, la décoration, l'été.

Je trippe...
Présentement! Je pense à ma vie présentement, comparée à ma vie d'avant, et c'est toute une autre histoire. J'ai l'impression de me réveiller d'un mauvais rêve! J'ai une belle job payante, je fais de la musique que j'aime, j'ai ma famille et mes amis autour de moi... Il ne manque que l'homme de ma vie et un show au Métropolis et c'est dans la poche! =)

Je veux...
Enregistrer un album avec Antoine, faire de mon blog une chronique dans un journal ou un magazine ou encore un livre, trouver un mec extra, m'acheter des souliers, avoir des habits de scène personnalisés, décorer l'appart d'Antoine et moi et en faire un repère de création trop génial, faire la première partie de Marie-Pierre Arthur et Ariane Moffatt, finir les saisons de Grey's Anatomy et Gossip Girl, lire tout Michel Tremblay, apprendre d'autres langues, m'acheter des vernis à ongles pastel, me faire faire un bob, avoir un tattoo, jouer au Métropolis.

Je fuis...
Les personnes et les situations poison. C'est fini, cette époque à s'entêter sur des problèmes et des gens qui n'en valent pas la peine! Je ne veux que du positif autour de moi.

Je panique...
Face au changement. Je suis une éternelle indécise parce que je suis trop perfectionniste, et j'ai toujours besoin de peser le pour et le contre et de faire des listes pour m'habituer à la nouveauté. Je m'emporte très vite et ma tête se mets tout de suite à spinner. J'apprends à respire!

J'attaque...
Ceux qui méprisent la différence. Ça me mets hors de moi. C'est dégueulasse de faire vivre du rejet aux autres parce qu'ils sont différents. Je suis désormais pas mal plus méfiante quand je rencontre quelqu'un, je m'assure d'abord que cette personne est ouverte d'esprit. "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne" que Mof disait?

J'haïs...
L'incompétence et tous ses dérivés. J'ai très peu de tolérance envers les gens paresseux, "botcheux", lunatiques à l'extrême et qui s'en servent pour ne jamais rien assumer, les gens en retard, ceux qui ne rappellent pas ou ne réécrivent pas, ceux qui déclinent à la dernière minute sans raison, ceux qui ne comprennent jamais rien quand on leur parle ou qui font répéter un million de fois, ceux qui n'écoutent pas quand tu t'adresses à eux... Il faut dire qu'avec ma personnalité très, très, très à l'ordre et consciencieuse, c'est incompréhensible pour moi de faire vivre ça aux autres. J'essaie d'apprendre à vivre avec chez les gens que j'aime, mais ça m'agace vraiment.

Je cache...
Mes faiblesses. J'ai toujours tendance à penser d'une manière raisonnable, j'essaie toujours de me justifier à moi-même quand je suis épuisée par des "j'ai eu une grosse semaine" ou "il est arrivé telle ou telle chose", au lieu de me donner un break.

J'oublie...
De respirer, encore et toujours! =) C'est presque un running gag, hein?!

Je résiste...
À la tentation de devenir "comme tout le monde". Ça serait si simple, des fois... Ce n'est pas toujours facile de dealer avec le regard des autres sur mes vêtements excentriques ou mon attitude flamboyante. Mais je ne vois pas comment je pourrais être autrement. Même si j'essayais d'être comme les autres, je le serais, mais différemment..!

J'hésite...
Toujours. Faire un choix est une véritable épreuve pour moi. J'ai toujours peur de prendre la mauvaise décision, de passer à côté de quelque chose. Il y a constamment une guerre entre mon côté spontané et émotif, et mon côté rationnel qui sur-analyse tout.

Je fonce...
Parce que je suis convaincue qu'Antoine et moi on a du talent et qu'on va faire de la musique et des arts notre carrière. Je le sais. Il n'y a plus de retour en arrière dans ma tête. C'est décidé. Rien ni personne ne me fera changer d'idée.

J'ai honte...
..? Non. J'ai rarement honte. J'essaie d'assumer tout ce que je fais.

Je mens...
Parfois, pour ne pas blesser inutilement. Un peu comme tout le monde, quoi.

Je rougis...
Quand on me complimente. Je suis quelqu'un d'assez groupie avec les autres, mais quand c'est moi qui reçoit des compliments, ça me fait plaisir mais ça me gêne!

J'écris...
Trop peu ces temps-ci! Je me rends compte qu'il faut beaucoup d'énergie et un esprit libéré pour pouvoir vraiment écrire. Je fouille dans mes vieux trucs, je réécris, je modifie, je gratte ma guitare... Mais je suis un peu à sec côté inspiration, je l'avoue.

Je surprends...
Les gens qui ne me connaissent pas, je crois, quand ils voient que derrière mes ensembles funky et ma personnalité très extravertie il y a une fille très spirituelle et songée. Ma personnalité a vraiment deux pôles totalement différents, et je travaille à les réunir.

Je meurs...
Sans couleurs, sans musique, sans magie, sans lumière.

Je jette...
Pour faire de la place pour du nouveau. Je me sens vraiment dans un beau tournant de ma vie, je laisse le sombre et le triste derrière moi, et j'accueille la beauté et la lumière, les bras grands ouverts et avec le sourire.

Je vais...
Droit, droit devaaaaaant!

Je pense...
Trop! Point à la ligne!

Je rêve...
D'une vie remplie de musique, d'amitié et d'amour.



Aucun commentaire: