mardi 16 mars 2010

Moving cross the borders of my secret life.

Au moment ou vous lirez ces lignes, j'écoute Here comes the sun en regardant par la fenêtre. ENFIN LE PRINTEMPS! Il fait beau, il fait chaud, c'est la folie! Ça donne envie de porter des robes à fleurs (quoi que j'ai TOUJOURS envie d'en porter), de boire des drinks sur une terrasse (ça aussi j'ai toujours envie) et d'être in love (ouais... ça aussi!) !



C'était le lancement de l'album Désir de Visionnaires au Petit Medley ce vendredi, et, contrairement à notre prestation au Koï Bar deux semaines auparavant, ce fut TOUTE UNE SOIRÉE! Tout d'abord, je connais maintenant la différence que fait un vrai technicien de son... C'était la PREMIÈRE fois de ma vie que je m'entendais chanter dans un show. La première. En, genre, quatre ans. On était vraiment époustouflés, c'était un vrai charme de chanter, faire des harmonies (incroyables comme toujours) et se trémousser sur nos beats homemade. Bien sûr, la foule attendait Visionnaires avec impatience et la plupart des gens étaient des trippeux de gros rock québécois, donc ils étaient un peu moins réceptifs à nos habits de scène et nos moves de fou, mais toujours de party et dans l'ambiance! Les chansons ont toutes bien été en général, à part quelques petits accrochages à la guitare et aux harmonies de ma part (que voulez-vous, mon département, c'est les idées de génie et les cheveux crêpés!), et un mini dérapage au début de Montréal, mais sinon, tout a roulé du début à la fin. On s'est vraiment éclaté, c'était une soirée génial! Ensuite, nos chers Visionnaires sont montés sur scène, acclamés par la foule qui connaissait par coeur toutes les chansons (dont celle d'Antoine et moi, You Promised Me... c'était fou de tous les entendre chanter!). Nous nous sommes vraiment défoncés, on sautait de tous les bords, on faisait des harmonies partout, bref un show plein d'énergie et de plaisir! Pour la vidéo de notre medley de Lady Gaga (d'autres suivront), rendez-vous sur la page Facebook de Harry+Tonio. Je vous promets des photos aussi!!!



Les semaines sont extrêmement chargées et épuisantes. J'adore ce que je fais, et je suis privilégiée d'avoir un emploi assez stable et super payant, de travailler de jour en général et de pouvoir faire de la musique à côté. Mais je suis vidée! La musique, ça demande beaucoup plus de travail qu'on se l'imagine. Il faut écrire et composer les chansons, faire les arrangements avec plusieurs instruments (électroniques la plupart du temps), les enregistrer, les répéter encore et encore. Il faut aussi monter des covers pour les spectacles car pour l'instant on n'a pas encore assez de compositions qui sont prêtes. Il faut aussi garder à jour notre page Facebook, notre MySpace, surveiller les opportunités de spectacles, les festivals, les concours, les offres de subvention. Ça représente plusieurs heures de travail intense. Moi qui suit une personne très travaillante, je ne pensais pas que ça représentait une charge de travail si lourde. C'est sûr que j'ai toujours fait de la musique à l'école depuis 3 ans... Mais j'adore ça. Je trippe. Je suis tellement chanceuse de pouvoir faire ce que j'aime, et de maintenant le faire comme je veux, avec Antoine qui est la personne la plus talentueuse que je connaisse, le seul avec qui je pourrais me voir faire tout ça. C'est sûr qu'il y a des jours ou je me demande pourquoi je fais de la musique, et d'autres ou j'ai juste envie de de travailler 15 heures par semaine pour avoir plus de temps, je suis toujours un peu coincée entre mon envie d'avoir un rythme de vie (et de dépense!) sans tracas, et ma passion intense pour la musique et l'univers de la création et du showbizz. Mais les choses s'équilibrent tranquillement!



Et enfin, une petite chronique de folle frue qui s'adresse aux paaaaauuuuuvres garçons qui se trouvent pris dans les griffes de méchantes filles qui veulent juste être en amour avec eux, et qui doivent prendre leurs jambes à leur cou sans rien expliquer ou presque par peur de se faire dévorer. Voici quelques trucs pour ne pas vous faire capturer par ces filles et ne jamais vous faire accuser de leur donner des faux espoirs.

1) Ne touchez pas une fille qui ne vous intéresse pas. Branlez-vous ou payez quelqu'un dont c'est le travail si vous êtes trop en manque. Évidemment, vous aurez spécifié à cette folle que vous n'êtes pas prêt à une relation, mais tsé, comme les filles sont connes et se font vite des scénarios... Comme si embrasser quelqu'un voulait dire quelque chose... Ah qu'elles comprennent rien les filles!

2) Ne dites JAMAIS à une fille quelque chose du genre "Je tiens à toi". JAMAIS. Elle va penser que vous avez des émotions, que vous êtes un actual human being et s'attacher. Elles n'ont donc pas compris que vous n'en avez pas, des sentiments? AH LES FILLES...

3) Ne prenez aucun engagement avec une fille, même pas "J'ai sûrement congé la semaine prochaine on pourrait se voir" si vous êtes pour disparaître dans la nature. Vous savez comment les filles sont exagérément exigeantes, elles vont s'attendre à ce que vous disiez la VÉRITÉ. Non mais, c'est pas un peu too much?

4) Si jamais vous avez l'immense générosité de vous expliquer avec une fille avant de vous sauver à la course, ne lui dites pas que vous avez peur et que vous n'êtes pas prêt. Les filles sont tellement PEU COMPRÉHENSIVES, elles vont quand même être fâchées et tristes même si vous prenez la peine d'utiliser un sentiment pour essayer de faire passer la pilule.

Vous êtes pas chanceux les gars d'être pris avec des monstres comme nous... Vraiment là, pas chanceux du tout. Des vraies victimes.

Ahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.



Ok j'ai fini!



PS: Tsé... J'veux quand même être in love, avec le soleil et tout... =)

Aucun commentaire: