mardi 9 mars 2010

The sound of silence.

AHHHHH que j'aime le silence! L'appart est vide: Philou est dans sa famille, Patou chez sa tante, Audrey en train de se faire couper les cheveux. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une soirée complète ici, Antoine et moi avons pratiqué chaque jour de la semaine depuis deux ou trois semaines et j'ai passé les deux derniers week-ends à Joliette. (J'y retourne probablement d'ailleurs ce week-end, Radio Radio sera à l'Azile!) En revenant du travail, j'ai fait un méga ménage parce que la cuisine était remplie de détritus dont j'ignore la provenance, le sink était bourré de vaisselle sale et la salle de bain faisait peine à voir. J'ai aussi préparé mon éternelle salade de légumineuses (je dois probablement faire vivre la culture de légumineuses au Québec à la quantité que je mange!) et fait cuire le tofu qu'il me restait dans une sauce aux tomates pour mes lunchs, tout ça en chantant fort sur du Amy Winehouse, et avec Bucky qui guettait mes moindres faits et gestes pour faire changement. Avec tout ça, il est 20h, je sais pas si je vais avoir le courage de faire mon 20 minutes de vélo elliptique, je dois aussi souper, prendre ma douche, envoyer quelques courriels, peut-être regarder Trauma (en riant des dialogues incroyables de Fabienne Larouche) et me coucher tôt parce que je me lève à 5h20 demain. Tout ça en une heure ou deux. Ouf.

Le printemps est à nos portes, et qui dit printemps dit MUSIQUE JOYEUSE ET ENTRAÎNANTE! Si vous êtes fous de joie à la vue du soleil qui se pointe le nez, allez voir tout de suite le vidéoclip de la chanson In the sun, le premier extrait du nouvel album de She&Him, Volume II. Je connaissais le duo de nom seulement, ayant lu à plusieurs reprises que la très fashion Zooey Deschanels en fait partie. J'aime vraiment le clip; bon, c'est un classique, danser dans les corridors d'une école secondaire, mais c'est toujurs efficace, et miss Deschanels est trop belle! On attend aussi avec grande impatience (le mot est très faible) le vidéoclip de Lady Gaga et Beyoncé pour la chanson Telephone. Enfin, au Québec, j'ai (re)découvert mademoiselle Milie Croche. Elle m'avait ajoutée dans ses amis MySpace il y a un an ou deux, mais ceux qui ont un MySpace savent qu'on écoute rarement les bands qui nous add, donc j'avais écouté quelques morceaux mais d'une oreille un peu distraite. Et voilà qu'il y a quelques semaines, je me suis décidée à regarder la série Comment survivre aux week-ends, présentée par Clin d'oeil sur son site web. D'ailleurs, les filles, vous devez ASBOLUMENT regarder cette série, elle est géniale, les textes sont vraiment collés à nous, pas de tentative de parler de manière "cool et jeune" (on est TRÈS LOIN du "beurre de pine" et "PERSÉCUTION!" de Ramdam!), les trois héroïnes, Sofie, Anaïs et Marie, sont pareilles comme vous et moi, c'est à voir! Bref, au début d'un épisode, j'entends cette chanson vraiment cute qui ressemble aux chansons de la bande sonore de Juno, simple mais super catchy, et là je me mets à Googler les paroles comme une dingue, puis mille ans plus tard je réalise que le titre est écrit dans le générique, évidemment, belle perte de temps. Et quand j'ai vu le nom de Milie Croche, je me suis tout de suite rappelé d'elle et je suis allée fouiner sur son MySpace. Ses chansons sont disponibles sur Bluetracks, et l'extrait Careful with guys que j'aime tant se retrouve sur l'album 1001 Breakup Songs.

Allez, je retourne à ma soirée de fou, vous m'avez fait perdre 20 minutes =)

Aucun commentaire: