lundi 12 avril 2010

Classiques.

La shopaholic en moi devra ralentir dans les prochaines semaines, je ne travaille pas beaucoup ces temps-ci... J'ai travaillé seulement dix heures la semaine dernière, et pour l'instant je n'ai pas encore d'heures cette semaine, mais je crois bien que je vais continuer à être formée pour travailler à l'accueil et aux archives au CLSC de St-Léonard. Mais quand même, je profite de ces congés pour m'installer, faire du ménage, me promener dans le quartier. Il fait beau aujourd'hui, je pense aller flâner au marché Jean-Talon. J'ai glandé tout l'avant-midi à regarder des épisodes de Sex and the city en buvant du café.

Parlant de SATC, j'étais vraiment surexcitée en voyant la nouvelle bande-annonce du deuxième film, qui sera en salles à la fin mai. Je n'attendais pas du tout le retour d'Aidan (quoi que je l'espérais un peu, histoire d'ajouter un peu de crunchy)! Je crois qu'on va vraiment en avoir plein la vue, j'ai troooop hâte.




Je fais désormais partie des milliers d'accros à la série Glee, dans laquelle un groupe de jeunes "rejets" d'une école secondaire chantent dans une chorale menée par un jeune enseignant qui rêvait d'avoir une carrière en musique. Ça me rappelle beaucoup le film Sister Act II. Les textes sont hilarants, les personnages sont complètement cinglés et hauts en couleur, et j'aime beaucoup la combinaison de chansons classiques de comédies musicales et de hits plus récents (Rehab de Amy Winehouse, Halo de Beyoncé, Gold Digger de Kanye West, etc).




J'ai regardé le classique Breakfast at Tiffany's avec Delphine vendredi dernier (à la fin d'une super journée à se gaver de sushis et jouer nos chansons!). Audrey Hepburn est sans aucun doute le summum de la grâce, et le film est superbe... mais on dirait que je n'ai rien compris. Je ne sais pas si c'est la traduction qui laisse à désirer, mais je trouvais les dialogues vraiment étranges, presque insipides. Je veux le revoir en version originale, j'imagine que c'est mille fois mieux. Mais je dois dire que juste pour la scène d'ouverture du film, et Audrey Hepburn qui chante Moon River assise sur le bord de la fenêtre, ça vaut le coup!



Courte chronique cheveux: j'adore les cheveux de Rumi Neely, du blog Fashion Toast. Le dégradé du châtain au blond caramel... Parfait, troooop parfait.




Antoine et moi avons complété notre vidéo d'audition pour notre troisième inscription au Banquier. Vous pourrez bientôt voir le résultat sur notre page Facebook [www.facebook.com/harryplustonio]. Vous pouvez aussi y trouver notre Jonquille Sessions, avec des covers de Marie-Jo Thério et Ariane Moffatt. Enfin, nous devons aussi compléter notre inscription au Festival Internation de la Chanson de Granby. D'ailleurs, quelles trois chansons devrions-nous soumettre selon vous? Pour les réécouter, c'est ici =)

Aucun commentaire: