mardi 13 avril 2010

More to love!

En me promenant sur le Net, je suis tombée sur ces magnifiques photos de la mannequin Crystal Renn.

Pour Jean-Paul Gaultier

Pour Mango


Après des années à se plier aux standards de beauté du milieu de la mode, Crystal Renn a décidé de reprendre sa santé en main, et elle est aujourd'hui une des mannequins les plus prisées malgré qu'elle soit "plus-size". Elle a d'ailleurs écrit un livre, Hungry, pour raconter son histoire.

Avant et après

Il fut aussi très rafraîchissant de voir une mannequin plus-size gagner la 10ème saison de America's next top model, une compétition de mannequin produite par Tyra Banks. La belle Whitney Thompson a elle aussi choisi d'assumer son corps après des années à se soustraire à un mode de vie draconien.

Avant...

Et aujourd'hui

Tyra Banks elle-même a vécu son propre "scandale" lorsqu'une photo d'elle en maillot de bain a été publiée il y a quelques temps dans un magazine à potins.

Mais Tyra étant toujours fierce et fière d'elle-même, elle a choisi d'en rire et d'en profiter pour faire changer les mentalités.

Au Tyra Show

En septembre 2009, le magazine Glamour a publié une scéance photo pour laquelle les mannequins plus size Kate Dillon, Ashley Graham, Amy Lemons, Lizzie Miller, Crystal Renn, Jennie Runk et Anansa Sims ont accepté de poser nues.

Ces filles sublimes n'ont pas froid aux yeux et osent montrer ce qu'on cache souvent dans notre société: nos bourrelets, notre cellulite, et j'en passe!

Anansa Sims

Ashley Graham

Kate Dillon

Lizzi Miller


Je ne sais pas pour vous, mais moi je les trouve vraiment sensass, ces femmes en santé et bien dans leur peau. Ça va en prendre beaucoup, des images de femmes qui montrent leur petit gras de bras, leurs seins qui tombent un peu, leurs poignées d'amours et leur cellulite sur les cuisses avant que notre mentalité change. Le culte de la maigreur, des joues creuses et des os et des côtes qui ressortent est tellement enraciné dans notre esprit... Mais moi, ça me fait du bien de voir des vraies belles filles normales, à qui nos mères, nos tantes, nos amies, nos cousines, toutes les femmes qui nous entourent peuvent s'identifier. Surtout une journée comme aujourd'hui, alors que mes SPM me font paranoïer sur la poutine que j'ai mangé hier après avoir bu du vin et de la bière, et que je pense juste au temps que je devrai passer sur mon vélo elliptique poue déculpabiliser. Fuck, est-ce qu'on peut juste se trouver belles et arrêter de se parler de régimes, d'entraînement, du poids qu'on veut perdre? Moi la première, je ne passe pas une journée sans en parler. Et j'en ai vraiment honte. J'espère vraiment qu'on jour les femmes vont se trouver belles, et se le dire entre elles. Et j'espère réussir un jour d'une manière ou d'une autre à contribuer à faire évoluer notre mentalité.

Enfin, si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à aller signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Voilà, mes amies, vous êtes belles!

1 commentaire:

Ava a dit…

Wow, tellement belles ces photos.
Mais c'est fou comment elle est plus belle et SURTOUT plus sexy maintenant : http://1.bp.blogspot.com/_3vxJmcI-Xo4/S8SWO7h_CrI/AAAAAAAAA0E/t66ksQ_z5n4/s1600/crystal-renn-.jpg

J'en reviens pas! Ça remonte le moral de voir tout ça haha. Merci Ariane. TU ES BELLE ARIANE !!!!!!!!!! =)